LES LIENS UTILES
EN EIRAEN, NOUS SOMMES LE
(le début de l'année est célébré le 1er novembre)

LES FUSEAUX HORAIRES


LA FAMILLE ROYALE
Roi d'Eiraen : Rodan
Reine d'Eiraen : Kiara
Prince héritier d'Eiraen : Haem

L'EXÉCUTIF
Grand Sage : Neal Caelwish (A2P)
Sage de la Sécurité et de l'Intégrité : Finn Sudhen (A2P)
Sage du Développement et de la Solidarité : Roselynn Mochley (A2P)
Sage du Rayonnement et du Savoir : Eleonor Borgy (A2P)
Sage du Bien-Être et de l'Équilibre : Ryan Welsh (sans étiquette)

LE LÉGISLATIF
Présidente du Parlement : Aylin Midstone
Président de la GP : Neal Caelwish
Présidente de la FT : Aylin Midstone
LA COMPOSITION DU PARLEMENT
Image

Légende :
Génération Progressiste (45 sièges)
Fédération Traditionaliste (32 sièges)

RERT - Diffusion de la 14ème édition du concours du Microvision

On peut toujours compter sur les médias pour relayer l'information, en Eiraen.
Répondre
R.E.R.T.
Articles : 0
Messages : 11
Enregistré le : 29 mars 2021, 12:40
Nom de l'avatar : Aucun
Pseudo ou prénom du joueur : PNJ

21/09/2021 - La liste des chansons est officiellement connue !

A quelques jours de la cérémonie officielle pour cette 14ème édition du Microvision, tout Tealys se prépare ! L'effervescence ici est inégalable ! Le public va découvrir ce soir, en même temps que nous la liste officielle des chansons qui vont participer au concours ainsi que leur ordre de passage qui sera celui du dépôt officiel ! Sans plus attendre, la voici :

1°) Mézénas :
- Titre : Be with you tonight
- Artiste : The Young Sarraudar
- Label : Dune Records (MEZ)
- Vidéo :



2°) Prya :
- Titre : Driverless Passenger
- Artiste : Karen Tilango
- Label : Spyrophonia (SKO)
- Vidéo :



3°) Skotinos :
- Titre : Pefto
- Artiste : Makrinos
- Label : Spyrophonia (SKO)
- Vidéo :



4°) Eiraen :
- Titre : E ho hù o hù o
- Artiste : Deirfiúr an Locha
- Label : Ta'damh (EIR)
- Vidéo :



5°) Krassland :
- Titre : Mein Freund
- Artiste : Andrea Graudorf
- Label : SMD
- Vidéo :



6°) Bangana :
- Titre : We will rise
- Artiste : Setissi Youth Choir
- Label : Bogen Prod.
- Vidéo :



7°) CSH :
- Titre : It's the way
- Artiste : Wskå
- Label : Søndfjørd Musique (CSH)
- Vidéo :



8°) Freineubourg :
- Titre : Hey now !
- Artiste : Friedrich Schwarrenvegetalappfelgärtstein
- Label : Søndfjørd Musique (FNB)
- Vidéo :



9°) Francovie :
- Titre : Le Paradis
- Artiste : Honorine Kwangoto
- Label : Bangastiko Records (FRA)
- Vidéo :



10°) UTO :
- Titre : Now we are free
- Artiste : Chorale Indigo
- Label : -
- Vidéo :



Ce seront donc dix chansons qui seront en lice pour cette 14ème édition du Microvision !
Le public des pays participants est donc appelé à voter. Pour rappel, chaque pays doit répartir les points suivants :
- 9 points
- 7 points
- 5 points
- 4 points
- 3 points
- 2 points
- 1 point

Trois pays ne recevront aucun point.
Un pays ne peut pas voter pour lui-même.

Les votes seront acceptés jusqu'au 23/09/2021, 23h59, heure de Talamanca.
R.E.R.T.
Articles : 0
Messages : 11
Enregistré le : 29 mars 2021, 12:40
Nom de l'avatar : Aucun
Pseudo ou prénom du joueur : PNJ



Image
Bonsoir à toutes et à tous !

Ici Lonán Saoraidhe, pour la RERT, en direct de Tealys, où va se dérouler la grande finale du Microvision !

A l’occasion de cette 14ème édition, nous aurons le privilège et le plaisir de voir se produire plusieurs artistes formidables, venus ici pour représenter leur pays !

Avant tout, nous souhaitons la bienvenue à l’ensemble des personnes qui ont fait le déplacement jusqu’à chez nous, en Eiraen ! Nous sommes très fiers et très heureux de vous compter parmi nous pour ce grand moment de célébration !

Tout au long de cette soirée, riche en émotions, vous redécouvrirez les différentes chansons composées spécialement pour cet évènement majeur de la culture micromondiale ! Vous suivrez avec nous, les résultats des votes des différents pays participants et la désignation du vainqueur !

Sans plus attendre, je vous propose de réentendre ceux qui ont fait la fierté de notre pays, lors de la dernière édition, en remportant le concours du Microvision pour notre première participation. Ils sont revenus vous chanter leur titre, intitulé Tà si linn, Mesdames, Messieurs, voici Ravens !


Merci et bravo !

Je ne sais pas pour vous, mais cette chanson me donne envie de me trémousser à chaque fois que je l’écoute ! Et c’est aussi le cas de beaucoup de chansons ce soir !

Une chose est sûre, les artistes qui vont se produire nous ont régalés ! Je vous propose dès à présent de vous présenter les différentes œuvres musicales en compétition ! L’ordre sera celui du dépôt officiel ! Vous êtes prêts ? Alors c’est parti !

Je vous demande d’accueillir comme il se doit le talentueux groupe The Young Sarraudar, produit par le label Dune Records, qui va nous interpréter Be with you tonight et qui représente les États Fédéras de Mézénas.
#1 – Be with you tonight – The Young Sarraudar
DUNE RECORDS – MÉZÉNAS

Fantastique interprétation ! Merci Messieurs ! Et bonne chance !

L’artiste qui suit nous vient tout droit de la République de Prya ! Elle s’appelle Karen Tilango, elle a une voix magnifique et elle va vous chanter son titre, Driverless Passenger, produit par le label Spyrophonia ! Je vous demande un tonnerre d’encouragements !
#2 – Driverless Passenger – Karen Tilango
SPYROPHONIA – PRYA

Quelle mélodie splendide ! Un grand merci ! Avec une telle prestation, je ne doute pas que vous ayez toutes vos chances !

Mais si vous pensiez que cela allait s’arrêter là, eh bien, ma foi, vous vous trompez ! Parce que le groupe qui suit, a lui aussi fait forte impression auprès du public ! Il nous vient du Skotinos, pays où le soleil brille d’ailleurs bien plus que chez nous ! En même temps, vous me direz, ce n’est guère très compliqué ! Hahaha ! Mais je m’égare ! Mesdames, Messieurs, je vous demande d’applaudir comme il se doit, le groupe Makrinos, produit par le label Spyrophonia, qui va nous chanter sa chanson Pefto !
#3 – Pefto – Makrinos
SPYROPHONIA - SKOTINOS

Quelle jolie langue ! J’en redemanderais encore ! On leur souhaite pleine réussite ce soir !

Cette année est très spéciale pour nous, en Eiraen. Après des années de chaos et d’anarchie, notre pays est uni et se relève. Avant d’introduire la chanson suivante, je souhaitais remercier l’ensemble des membres de l’ORTA, de nous avoir fait confiance pour l’organisation de cette 14ème édition. Je veux que vous sachiez, qu’ici dans notre pays, cela nous honore !

Elle va vous interpréter notre chanson nationale, produite par le label Ta’damh. Je vous demande d’applaudir, Deirfiúr an Locha et son titre E ho hù o hù o !
#4 - E ho hù o hù o - Deirfiúr an Locha
TA’DAMH - EIRAEN

Bravo et merci, Deirfiúr !

Bien, la chanson qui arrive maintenant est interprétée par Andrea Graudorf. Elle s’appelle Mein Freund, vous m’excuserez si mon accent est un peu charcutier et est produite par le label SMD. Très beau titre, plein d’émotions et d’humanité, Andrea représente le Krassland ! Je vous demande une ovation pour l’encourager !
#5 – Mein Freund – Andrea Graudorf
SMD – KRASSLAND

Quelle performance ! Bravo !

Alors ! Si vous savez tous compter, nous n’en sommes encore qu’à la moitié ! Car pour cette 14ème édition, dix pays sont en lice ! Pour le prochain, je vous conseille de vous lever et de vous échauffer. Parce que je pense qu’il va vous faire danser ! Tout droit venu du Bangana, je vous demande d’accueillir avec ferveur, le Sétissi Youth Choir produit par Bogen Prod. Il va nous chanter son titre : We will rise !
#6 – We will rise – Sétissi Youth Choir
BOGEN PROD. – BANGANA

Quelle énergie ! Nous sommes gâtés ce soir ! C’est bien le cas de le dire !

C’est toujours un régal, la musique ! C’est vrai, cela s’écoute sans fin, comme un bon crépitement dans une cheminée ! Le titre qui va suivre maintenant, nous vient tout droit de CSH. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas froid aux yeux ! Le groupe s’appelle Wskå et la chanson est portée par le label Søndfjørd Musique. Elle s’intitule It's the way ! Mesdames, messieurs, le groupe Wskå !!!
#7 – It’s the way – Wskå
Søndfjørd Musique – CSH

Quelle voix ! J’en ai des frissons dans le dos, sans faire de jeu de mots !

Ils nous ont précédé en organisant la 13ème édition de ce concours et nous ont chaleureusement accueillis lorsque nous faisions nos premiers pas au Microvision ! Nous n’avons pas oublié cette preuve de sympathie et cette bienveillance, voici maintenant le Freineubourg, qui sera représenté par Friedrich Schwar…renveget…alappf…elgärts…tein ! J’ai réussi à prononcer son nom sans l’écorcher ! Ouf ! La chanson est portée par le label Søndfjørd Musique. Elle s’intitule Hey now !
#8 – Hey now – Friedrich Schwarrenvegetalappfelgärtstein
Søndfjørd Musique – FREINEUBOURG

Un titre très original ! Qui donne envie de se trémousser devant une bonne pipe au chanvre ! Ahahah ! Excusez-moi mesdames et messieurs, je me laisse un peu trop emporter !

Cette avant-dernière chanson invite, si je puis dire, à une parenthèse paradisiaque ! Toute droit venue de Francovie, qu’elle a l’honneur et le plaisir de représenter pour vous, ce soir, Honorine Kwangoto va nous chanter Le Paradis, avec le soutien de son label Bangastiko Records. Accrochez-vous pour cette touche de douceur francovare ! Chère Honorine, c’est à vous et non, promis, je ne suis pas un Dom Juan !
#9 – Le Paradis – Honorine Kwangoto
BANGASTIKO RECORDS – FRANCOVIE

Au paradise-dise-dise ! Merci ! Bravo pour cette interprétation !

Eux aussi vont peut-être vous emmener au Paradis, ce soir. Ils sont les derniers à se produire sur scène et n’en sont pas moins méritants ! Ils nous viennent de l’Union Trans-Océane dont ils sont les représentants ce soir. Pour ponctuer cette présentation des magnifiques chansons de cette 14ème édition, ils vont chanter leur chanson Now we are free. Mesdames, Messieurs, je veux demander d’accueillir comme il se doit, les membres de la Chorale Indigo !
#10 – Now we are free – Chorale Indigo
UTO

Quelle beauté ! Bonne chance à vous ! Merci !

Et bien, voilà, ça y est ! Tous ces artistes vous ont offert un moment authentique de partage de charme ! Mais rassurez-vous, ce n’est pas encore fini !

Maintenant, mesdames et messieurs, c’est à vous de voter ! Pour désigner le morceau qui vous a le plus conquis et le prochain vainqueur de cette 14ème édition du Microvision !

Je vous retrouve après un interlude musical que nous vous proposons ! A très vite !

R.E.R.T.
Articles : 0
Messages : 11
Enregistré le : 29 mars 2021, 12:40
Nom de l'avatar : Aucun
Pseudo ou prénom du joueur : PNJ

Et nous voici de retour !
Ici Lonán Saoraidhe, en direct sur la R.E.R.T. depuis cette 14ème édition du concours du Microvision !

Après ce sublimissime spectacle, nous allons maintenant passer au moment tant attendu de la comptabilisation des votes !

Avant de commencer l’annonce des résultats, j’ai malheureusement une mauvaise nouvelle. Le vote de la Francovie ne nous est par parvenu dans les temps… Je suis au regret de vous annoncer qu’en application du règlement, la Francovie est donc disqualifiée. Les votes vont être recalculés en conséquence…

Ce n’est pas la première fois qu’un pays participant est disqualifié, mais tout de même ! Quel dommage ! Après une telle prestation de la part d’Honorine Kwangoto… j’en suis navré, Madame !

Bien, on m’informe dans l’oreillette que les résultats recalculés sont prêts. Je rappelle que les pays devaient répartir leurs points entre les différents artistes, avec ce nouveau barème :
- 8 points pour le premier
- 6 points pour le deuxième
- 4 points pour le troisième
- 3 points pour le quatrième
- 2 points pour le cinquième
- 1 point pour le sixième

Un pays ne peut pas voter pour lui-même. Par conséquent, pour chaque vote, trois pays auront 0 point.

Ce petit rappel étant fait, nous allons passer à l’annonce des résultats, dans l’ordre où ils ont été bouclés ! Et nous commençons donc par… Mézénas ! C’est notre cher Ivàn Bàgy, du groupe Big Little, qui va nous faire l’annonce ! Bonsoir Ivàn !
Image

Ivàn Bàgy : Bonsoir, merci Lonán pour ce show qui fut une réussite ! Passons tout de suite aux choses sérieuses, voici le vote mézène.

- Krassland : 1 point
- Prya : 2 points
- UTO : 3 points
- CSH : 4 points
- Skotinos : 6 points

Et enfin, les 8 points mézènes sont pour... suspens...
LE BANGANA !!! Merci, bonne chance à tous, bonsoir !
Merci Ivàn ! Voilà qui donne le ton !
Le Bangana commence cette édition en tête du classement, voici le tableau qui s’affiche !
CLASSEMENTPAYSNOM DE L'ARTISTENOM DE LA CHANSONNOM DU LABELPOINTS
#1
Bangana We will rise Setissi Youth Choir Bogen Prod.
8 pts
#2
Skotinos Pefto Makrinos Spyrophonia
6 pts
#3
CSH It's the way Wskå Søndfjørd Musique
4 pts
#4
UTO Now we are free Chorale Indigo NC
3 pts
#5
Prya Driverless Passenger Karen Tilango Spyrophonia
2 pts
#6
Krassland Mein Freund Andrea Graudorf SMD
1 pt
#7 (ex-aequo)
Mézénas The Young Sarraudar Be with you tonight Dune Records
0 pt
#7 (ex-aequo)
Eiraen E ho hù o hù o Deirfiúr an Locha Ta'damh
0 pt
#7 (ex-aequo)
Freineubourg Hey now ! Friedrich Schwarrenvegetalappfelgärtstein Søndfjørd Musique
0 pt
Disqualifiée
Francovie Le Paradis Honorine Kwangoto Bangastiko Records
-
Le second pays à nous donner ces résultats est… Eiraen !

Et c’est moi-même qui vais m’en charger !
Image

Mesdames, Messieurs, voici le vote d’Eiraen :
- CSH : 1 point
- Krassland : 2 points
- Skotinos : 3 points
- Mézénas : 4 points
- Bangana : 6 points

Et nos 8 points sont pour… roulement de tambour…
L’UTO !!! Merci à toutes celles et ceux qui ont participé à ce vote !
On dirait que ce vote a créé du mouvement dans le classement !
L’UTO se propulse dans le top 3 ! Le Bangana reste en tête !
CLASSEMENTPAYSNOM DE L'ARTISTENOM DE LA CHANSONNOM DU LABELPOINTS
#1
Bangana We will rise Setissi Youth Choir Bogen Prod.
14 pts
#2
UTO Now we are free Chorale Indigo NC
11 pts
#3
Skotinos Pefto Makrinos Spyrophonia
9 pts
#4
CSH It's the way Wskå Søndfjørd Musique
5 pts
#5
Mézénas The Young Sarraudar Be with you tonight Dune Records
4 pts
#6
Krassland Mein Freund Andrea Graudorf SMD
3 pts
#7
Prya Driverless Passenger Karen Tilango Spyrophonia
2 pts
#8 (ex-aequo)
Eiraen E ho hù o hù o Deirfiúr an Locha Ta'damh
0 pt
#8 (ex-aequo)
Freineubourg Hey now ! Friedrich Schwarrenvegetalappfelgärtstein Søndfjørd Musique
0 pt
Disqualifiée
Francovie Le Paradis Honorine Kwangoto Bangastiko Records
-
Allez, il est temps d’aller du côté du… Krassland, où les résultats sont prêts ! Chère Dagmar Herwig, c’est à vous !
Image

Dagmar Herwig : Bonsoir Tealys ! Bonsoir Eiraen ! Quel plaisir de vous retrouver ce soir et merci pour le show fantastique ! Bravo !

Et tout de suite, voici les votes krasslandais :
- CSH : 1 point
- UTO : 2 points
- Bangana : 3 points
- Skotinos : 4 points
- Mézénas : 6 points

Et nos 8 points sont pour…
PRYA !!! Merci ! Et bonne soirée !
Quel rebondissement ! Merci Dagmar !!! Voilà qui semble rebattre un peu les cartes, je vous propose de jeter un œil au classement !
CLASSEMENTPAYSNOM DE L'ARTISTENOM DE LA CHANSONNOM DU LABELPOINTS
#1
Bangana We will rise Setissi Youth Choir Bogen Prod.
17 pts
#2 (ex-aequo)
UTO Now we are free Chorale Indigo NC
13 pts
#2 (ex-aequo)
Skotinos Pefto Makrinos Spyrophonia
13 pts
#3 (ex-aequo)
Mézénas The Young Sarraudar Be with you tonight Dune Records
10 pts
#3 (ex-aequo)
Prya Driverless Passenger Karen Tilango Spyrophonia
10 pts
#4
CSH It's the way Wskå Søndfjørd Musique
6 pts
#5
Krassland Mein Freund Andrea Graudorf SMD
3 pts
#6 (ex-aequo)
Eiraen E ho hù o hù o Deirfiúr an Locha Ta'damh
0 pt
#6 (ex-aequo)
Freineubourg Hey now ! Friedrich Schwarrenvegetalappfelgärtstein Søndfjørd Musique
0 pt
Disqualifiée
Francovie Le Paradis Honorine Kwangoto Bangastiko Records
-
Le Bangana est toujours en tête ! Talonné de près par l’UTO et le Skotinos, ex-aequo puis par Mézénas et Prya, également ex-aequo. Mais quelle inquiétude pour Eiraen et le Freineubourg ! Toujours aucun point pour ces deux pays alors que nous sommes presque à la moitié des annonces de résultats ! Cela va-t-il bouger ??? C’est ce que nous allons voir avec le vote du prochain pays… la CSH ! Ils sont présentés ce soir par Mimi Diamond Caliente, bonsoir Mi…
Image

Mimi Caliente :
BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONSOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT TEALYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYS !!!

Que de BEAU MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONDEEEEEEEE !!!
QUE DE TAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALENTS !!!

Et tout ça avec un temps MAAAAAAAAAAGNIIIIIIIIIFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIQUE !!!
C’est un tel régal de vous revoir ! JE SUIS AUX AAAAAAAAAANGEEEEEES !!! Sans plus attendre, VOICIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII… les résultats de la CSH !!!

- Pryaaaaaaa : 1 poiiiiiiiiint !!!
- UTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO : 2 poiiiiiiiints !!!
- Eiraaaaaaaaaeeeeeeeen : 3 poiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiints !!!
- Skotiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinooooooos : 4 poiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiints !!!!!!!
- Mééééééééééééézéééééééénaaaaaaaas : 6 poiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiints !!!

Et nos 8 poiiiiints VOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONT :
AU BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! WOUHOUHOUHOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PASSEEEEEZ UNE BOOOOOOOONNE SOIRÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉE !!!
Ouch… euh… oui… hum… et bien… merci… euh… Mimi… Peut-on m’apporter un coton, s’il vous plait ? Je crois que mes oreilles saignent… Hum… Je vous propose une courte pause… nous revenons juste après…
R.E.R.T.
Articles : 0
Messages : 11
Enregistré le : 29 mars 2021, 12:40
Nom de l'avatar : Aucun
Pseudo ou prénom du joueur : PNJ

Me voici de retour… avec une oreille en moins ! Bon, j’espère que vous êtes tous prêts pour la suite ! Je vous laisse jeter un œil au classement actuel !
CLASSEMENTPAYSNOM DE L'ARTISTENOM DE LA CHANSONNOM DU LABELPOINTS
#1
Bangana We will rise Setissi Youth Choir Bogen Prod.
25 pts
#2
Skotinos Pefto Makrinos Spyrophonia
17 pts
#3
Mézénas The Young Sarraudar Be with you tonight Dune Records
16 pts
#4
UTO Now we are free Chorale Indigo NC
15 pts
#5
Prya Driverless Passenger Karen Tilango Spyrophonia
11 pts
#6
CSH It's the way Wskå Søndfjørd Musique
6 pts
#7 (ex-aequo)
Krassland Mein Freund Andrea Graudorf SMD
3 pts
#7 (ex-aequo)
Eiraen E ho hù o hù o Deirfiúr an Locha Ta'damh
3 pts
#8
Freineubourg Hey now ! Friedrich Schwarrenvegetalappfelgärtstein Søndfjørd Musique
0 pt
Disqualifiée
Francovie Le Paradis Honorine Kwangoto Bangastiko Records
-
Le Bangana caracole toujours en tête ! En deuxième, troisième et quatrième place, le Skotinos, le Mézénas et l’UTO sont dans un mouchoir de poche ! Eiraen obtient enfin ses premiers points ! Est-ce suffisant pour passer en tête ? Nous verrons bien ! Passons maintenant au Freineubourg, qui va nous annoncer ses résultats par la voix de Gloubina Gloubiboulga ! Bonsoir !
Image

Gloubina Gloubiboulga : Bonsoir Tealys !

Pour cette 14ème édition, vous avez raison, nous avons eu du beau monde ! Mais sans plus attendre, voici les votes du Freineubourg :

- Mézénas : 1 point !
- Eiraen : 2 points !
- Bangana : 3 points !
- UTO : 4 points !
- Krassland : 6 points !

Et les 8 points du Freineubourg sont pour…
LE SKOTINOS !!! Bravo ! Je ne sais pas vous, mais j’ai hâte de connaître la suite des votes pour obtenir le résultat final ! Bonne soirée tout le monde !
Eh bien ça par exemple ! Merci Gloubina ! Alors, voyons voir un peu ce que cela donne au niveau du classement général !
CLASSEMENTPAYSNOM DE L'ARTISTENOM DE LA CHANSONNOM DU LABELPOINTS
#1
Bangana We will rise Setissi Youth Choir Bogen Prod.
28 pts
#2
Skotinos Pefto Makrinos Spyrophonia
25 pts
#3
UTO Now we are free Chorale Indigo NC
19 pts
#4
Mézénas The Young Sarraudar Be with you tonight Dune Records
17 pts
#5
Prya Driverless Passenger Karen Tilango Spyrophonia
11 pts
#6
Krassland Mein Freund Andrea Graudorf SMD
9 pts
#7
CSH It's the way Wskå Søndfjørd Musique
6 pts
#8
Eiraen E ho hù o hù o Deirfiúr an Locha Ta'damh
5 pts
#9
Freineubourg Hey now ! Friedrich Schwarrenvegetalappfelgärtstein Søndfjørd Musique
0 pt
Disqualifiée
Francovie Le Paradis Honorine Kwangoto Bangastiko Records
-
Impressionnante remontée du Skotinos qui vient titiller les banganais ! 3 points séparent désormais les deux pays ! De son côté, l’UTO prend un léger avantage sur le Mézénas. Toujours aucun point pour le Freineuboug… Je vous propose maintenant de nous rendre au Bangana, où Éléonore Marolex, journaliste culture de Radio Kidivré, la radio nationale, va nous donner les résultats. Bonsoir chère Éléonore !
Image

Éléonore Marolex : Bonsoir à tous, bonsoir Lonán et un grand merci pour ce show formidable que vous nous avez offert ce soir ! Voici le vote des téléspectateurs banganais.

- Skotinos : 1 point
- Freineubourg : 2 points
- Prya : 3 points
- Krassland : 4 points
- Mézénas : 6 points

Et nos 8 points sont pour…
L’UTO Merci et bonne fin de soirée !
Merci à vous Éléonore ! On sent bien l’effervescence du public banganais, ce soir ! Alors voyons ce que ces votes changent au classement général !
CLASSEMENTPAYSNOM DE L'ARTISTENOM DE LA CHANSONNOM DU LABELPOINTS
#1
Bangana We will rise Setissi Youth Choir Bogen Prod.
28 pts
#2
UTO Now we are free Chorale Indigo NC
27 pts
#3
Skotinos Pefto Makrinos Spyrophonia
26 pts
#4
Mézénas The Young Sarraudar Be with you tonight Dune Records
23 pts
#5
Prya Driverless Passenger Karen Tilango Spyrophonia
14 pts
#6
Krassland Mein Freund Andrea Graudorf SMD
13 pts
#7
CSH It's the way Wskå Søndfjørd Musique
6 pts
#8
Eiraen E ho hù o hù o Deirfiúr an Locha Ta'damh
5 pts
#9
Freineubourg Hey now ! Friedrich Schwarrenvegetalappfelgärtstein Søndfjørd Musique
2 pts
Disqualifiée
Francovie Le Paradis Honorine Kwangoto Bangastiko Records
-
L’UTO se hisse à la seconde place, juste derrière le Bangana et juste devant le Skotinos ! Voilà qui promet un suspense insoutenable pour la suite, Mesdames et Messieurs ! Le Freineubourg obtient enfin ses premiers points ! Bravo à eux, car ils n’ont pas démérité ! Il ne reste désormais que trois pays, dont les résultats vont vous être dévoilés : l’UTO, le Skotinos et puis Prya ! Les votes qui vont suivre vont donc s’avérer décisif pour désigner le vainqueur de cette 14ème édition du Microvision !

Sans plus attendre, rejoignons la sublime et resplendissante Marina Shiffer, qui va nous présenter les résultats en UTO ! Bonsoir Marina !
Image

Bien le bonsoir, Lonàn ! Sachez que vous êtes le rayon de soleil de cette soirée ! Vous faites un présentateur charmant et enthousiaste ! Bonsoir à toutes et à tous !

Avant de vous donner les résultats de l’UTO, je tenais à vous dire que malgré le long et difficile voyage, je suis quand même contente d’être ici ce soir. Il est dommage qu’il n’y ait pas de tapis rouge mais passons !

Alors, les points de l’UTO sont attribués comme suit :
- Skotinos : 1 point
- Krassland : 2 points
- Prya : 3 points
- Bangana : 4 points
- Freineubourg : 6 points

Et nos 8 points sont pour…
EIRAEN !!!

Voilà qui ne m’étonne guère, cher Lonàn ! Deirfiúr an Locha a, à ce qu’il parait, beaucoup plus au jeune Duc ! Je vous souhaite à toutes et tous, une très belle fin de soirée ! Avec espérons-le, une victoire de l’UTO qui semble plutôt bien partie !
Oh, merci Marina ! Pour vos compliments qui me font chaud au cœur ! Votre présence est décidément une bénédiction !

Sur ce, je vous propose, Mesdames et Messieurs, de faire un nouveau point sur le classement général !
CLASSEMENTPAYSNOM DE L'ARTISTENOM DE LA CHANSONNOM DU LABELPOINTS
#1
Bangana We will rise Setissi Youth Choir Bogen Prod.
32 pts
#2 (ex-aequo)
UTO Now we are free Chorale Indigo NC
27 pts
#2 (ex-aequo)
Skotinos Pefto Makrinos Spyrophonia
27 pts
#3
Mézénas The Young Sarraudar Be with you tonight Dune Records
23 pts
#4
Prya Driverless Passenger Karen Tilango Spyrophonia
17 pts
#5
Krassland Mein Freund Andrea Graudorf SMD
15 pts
#6
Eiraen E ho hù o hù o Deirfiúr an Locha Ta'damh
13 pts
#7
Freineubourg Hey now ! Friedrich Schwarrenvegetalappfelgärtstein Søndfjørd Musique
8 pts
#8
CSH It's the way Wskå Søndfjørd Musique
6 pts
Disqualifiée
Francovie Le Paradis Honorine Kwangoto Bangastiko Records
-
Le Bangana continue de progresser mais il peut encore être rattrapé par le Skotinos ou l’UTO, qui occupent ex-aequo la deuxième place, ou encore par le Mézénas, actuellement quatrième ainsi que Prya, cinquième. En revanche, pour le Krassland, Eiraen, la CSH ou le Freineubourg, c’est plié. Leur retard est trop important pour espérer pouvoir passer devant le Bangana et l’emporter ! Avant-dernier résultat, celui du Skotinos, qui va nous être présenté par Kynna ! Je peux déjà vous dire, qu’ici à Tealys, tout le monde est tendu et impatient ! Rien n’est encore joué et peut-être que ce soir, avec les deux derniers résultats, nous aurons un retournement de situation ! Kynna, je vous propose, sans plus attendre, de nous donner vos résultats !
Image

Bonsoir Tealys ! Bonsoir tout le monde !

Oui, je peux vous dire qu’ici aussi, la situation est tendue ! Le public est surexcité de connaître les derniers votes !

Je ne vais pas faire durer le suspense, il est déjà suffisamment assez insoutenable ! Voici les résultats au Skotinos :
- UTO : 1 point
- Eiraen : 2 points
- Bangana : 3 points
- Prya : 4 points
- Mézénas : 6 points

Et nos 8 points sont pour… suspens…
LE KRASSLAND !!! Vous vouliez encore plus de tensions ! Alors en voici, Lonàn !
Bonne soirée !
Bon sang de bois ! Mais que de surprises ce soir !!! Merci Kynna ! Merci aux participants skotinecques !

Et voici le classement général…
CLASSEMENTPAYSNOM DE L'ARTISTENOM DE LA CHANSONNOM DU LABELPOINTS
#1
Bangana We will rise Setissi Youth Choir Bogen Prod.
35 pts
#2
Mézénas The Young Sarraudar Be with you tonight Dune Records
29 pts
#3
UTO Now we are free Chorale Indigo NC
28 pts
#4
Skotinos Pefto Makrinos Spyrophonia
27 pts
#5
Krassland Mein Freund Andrea Graudorf SMD
23 pts
#6
Prya Driverless Passenger Karen Tilango Spyrophonia
21 pts
#7
Eiraen E ho hù o hù o Deirfiúr an Locha Ta'damh
15 pts
#8
Freineubourg Hey now ! Friedrich Schwarrenvegetalappfelgärtstein Søndfjørd Musique
8 pts
#9
CSH It's the way Wskå Søndfjørd Musique
6 pts
Disqualifiée
Francovie Le Paradis Honorine Kwangoto Bangastiko Records
-
Insoutenable, c’est le mot ! Porté par le Skotinos, le Krassland se propulse en 5ème position avec 23 points mais pourtant ça ne sera pas suffisant pour lui ! Le maximum de points pouvant être encore gagné étant de 8 points.

Pour Mézénas, placé en deuxième position, en revanche, rien n’est perdu ! Tout comme pour l’UTO, reléguée en 3ème place ! Pour le Skotinos, par contre, cela s’avère maintenant plus compliqué. A supposer qu’il emporte les 8 points des pryans, que le Bangana n’en obtienne aucun et que Mézénas et l’UTO soient mal classés, il arriverait ex-aequo ! Mais nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise ! Nous arrivons désormais à la fin des résultats ! Ce soir, c’est Prya qui sera faiseuse de rois ! Je vous propose de rejoindre Jules et Romain du groupe des Insomniaques, à Kaora. Ils avaient représenté Prya lors de la 13ème édition du concours, au Freineubourg ! Jules, Romain, bonsoir ! Dites-nous tout !
Image

Jules : Bonsoir à tous, bonsoir Lonàn, très heureux de vous retrouver ce soir ! Voici le vote des téléspectateurs pryans !

- Freineubourg : 1 point
- Skotinos : 2 points
- Bangana : 3 points
- Eiraen : 4 points
- Mézénas : 6 points

Et les 9 pts de Prya vont…
AU KRASSLAND !!! Merci à tous, bonsoir !
Merci à vous deux ! Quelle soirée ! Mais quelle soirée !!!

Nous avons désormais tous les votes et nous sommes donc en mesure d’annoncer le vainqueur de cette 14ème édition du concours du Microvision…

Mesdames, Messieurs, après nous avoir éblouis sur scène et après avoir été en haleine toute la soirée, je veux demander de faire une standing ovation pour…
Setissi Youth Choir et sa chanson We will rise, qui représentent le BANGANA !!!

Voici le classement final !
CLASSEMENTPAYSNOM DE L'ARTISTENOM DE LA CHANSONNOM DU LABELPOINTS
#1
Bangana We will rise Setissi Youth Choir Bogen Prod.
38 pts
#2
Mézénas The Young Sarraudar Be with you tonight Dune Records
35 pts
#3
Krassland Mein Freund Andrea Graudorf SMD
31 pts
#4
Skotinos Pefto Makrinos Spyrophonia
29 pts
#5
UTO Now we are free Chorale Indigo NC
28 pts
#6
Prya Driverless Passenger Karen Tilango Spyrophonia
21 pts
#7
Eiraen E ho hù o hù o Deirfiúr an Locha Ta'damh
19 pts
#8
Freineubourg Hey now ! Friedrich Schwarrenvegetalappfelgärtstein Søndfjørd Musique
9 pts
#9
CSH It's the way Wskå Søndfjørd Musique
6 pts
Disqualifiée
Francovie Le Paradis Honorine Kwangoto Bangastiko Records
-
Bravo ! Merci pour le spectacle que vous nous avons offert ce soir ! Pour le rêve que vous continuez de susciter chez le public !

Je tenais à remerciais l’ORTA et l’ensemble des participants pour la confiance qu’ils nous ont accordé en organisant pour la première fois, ce Microvision ! Merci aux équipes diplomatiques de Sa Majesté, au Conseil des Sages, d’avoir préparé le nécessaire pour l’accueil des différentes délégations. Merci à vous, d’être venus jusque chez nous où nous espérons que l’accueil vous aura été agréable !

Du fond du cœur, merci au public, qui soutient cet évènement de culture, de paix et de partage !

Comme le veut la coutume, c’est désormais au gagnant de vous chanter sa chanson une dernière fois !

Mesdames, Messieurs, allons-y tous en chœur !!! Bonne soirée !
Avatar du membre
Bangana
Articles : 0
Messages : 8
Enregistré le : 21 sept. 2021, 19:59
Nom de l'avatar : Aucun
Pseudo ou prénom du joueur : Guillaume

Une explosion de joie retentit dans le camp banganais à l'annonce des résultats. En tête depuis le début du concours le Bangana avait tenu jusqu'au bout et le Sétissi Youth Choir offrait à la République populaire du Bangana sa première victoire au Microvision. Le président Sékou Basombo qui avait fait spécialement le déplacement pour soutenir ses compatriotes se jeta dans les bras des artistes en criant "BANGANA BANGANA" avant de les laisser monter sur scène pour entoner la chanson victorieuse...



Sétissi Youth Choir - "We Will Rise" (Bogen Prod)
BANGANA

A bientôt pour la 15e édition du Microvision qui se tiendra à Sétissi !
Avatar du membre
Diplomatie Mézène
Articles : 0
Messages : 19
Enregistré le : 03 mai 2021, 09:54
Nom de l'avatar : Drapeau
Pseudo ou prénom du joueur : Philippe

Le Bangana l'emportait et Mézénas terminait à une deuxième place très honorable. Cependant les Mézènes furent déçus de constater que l'UTO était le seul pays à ne pas leur avoir donné un seul point. Certains en furent même fort énervés, à l'image du nationaliste Lefesbure qui exigea la rupture immédiate des relations avec ce pays. Lefesbure s'était toujours montré très critique à l'égard du concours mais en réalité, c'était un grand fan (voir message au Skotinos lors de la 2e édition, ici).

La représentante mézène à l'ORTA félicita les Young Sarraudar qui n'avaient pas démérité. Elle adressa également ses félicitations aux vainqueurs en soulignant que pour la première fois, la chanson gagnante était proposée par un label venant d'un pays qui n'était pas membre de l'ORTA. En effet, Bogen Prod. était auparavant un label francovar mais était à présent originaire de la République de Mézée, indépendante depuis le 1er juin de cette année.
Avatar du membre
Krassland
Articles : 0
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2021, 19:52
Nom de l'avatar : Aucun
Pseudo ou prénom du joueur : Guillaume

Pour la 8e fois en 14 éditions, le Krassland terminait sur le podium du Microvision. Andrea Graudorf avait vaillament défendu les couleurs de la Semi-Républik. Après avoir redouté un mauvais classement qui aurait été fort décevant car elle avait souvent été citée parmis les favorites, elle était bien remonté sur la fin notamment grâce aux votes du Skotinos et de Prya qui lui avaient accordé les 8 points. C''était en tout cas bien mieux que lors de sa première participation.

Elle na manqua pas de saluer ses fans et de féliciter les organisateurs et la population locale pour leur accueil chaleureux et la qualité de l'organisation de cette édition.
Répondre

Retourner vers « Médias »

Ambassades :