LES LIENS UTILES
EN EIRAEN, NOUS SOMMES LE
(le début de l'année est célébré le 1er novembre)

LES FUSEAUX HORAIRES


LA FAMILLE ROYALE
Roi d'Eiraen : Rodan
Reine d'Eiraen : Kiara
Prince héritier d'Eiraen : Haem

L'EXÉCUTIF
Grand Sage : Neal Caelwish (A2P)
Sage de la Sécurité et de l'Intégrité : Finn Sudhen (A2P)
Sage du Développement et de la Solidarité : Roselynn Mochley (A2P)
Sage du Rayonnement et du Savoir : Eleonor Borgy (A2P)
Sage du Bien-Être et de l'Équilibre : Ryan Welsh (sans étiquette)

LE LÉGISLATIF
Présidente du Parlement : Aylin Midstone
Président de la GP : Neal Caelwish
Présidente de la FT : Aylin Midstone
LA COMPOSITION DU PARLEMENT
Image

Légende :
Génération Progressiste (45 sièges)
Fédération Traditionaliste (32 sièges)

Eir'Actu - Fil d'actualités

On peut toujours compter sur les médias pour relayer l'information, en Eiraen.
Répondre
Avatar du membre
Eiraen
Administrateur du site
Articles : 0
Messages : 88
Enregistré le : 10 mars 2020, 17:32
Nom de l'avatar : Aucun
Pseudo ou prénom du joueur : Dimitri
Contact :

Image
22 janvier 2021 - Résultats des élections

L'A2P (Alliance pour la Paix et le Progrès) est le parti sorti vainqueur de ces premières élections organisées depuis le retour de la démocratie.

Après dix mois d'une coalition nationale destinée à poser les bases législatives du pays, le parti, situé à gauche sur l'échiquier politique et présidé par Neal Caelwish a réussi son pari en obtenant 33 sièges sur les 63 disponibles au Parlement, décrochant ainsi une majorité absolue.

De son côté, son principal rival, le RCT (Rassemblement Conservateur et Traditionaliste), bien à droite sur l'échiquier politique et mené par Aylin Midstone, obtient 21 sièges, loin derrière l'A2P.

Suivent ensuite, la LL (Ligue Libérale), portée par Tayron Oehgwel, figure montante de la droite libérale, avec 5 sièges, puis le CM (Collectif de la Modération), formation centriste, dirigé par Rowena Burghs, avec 2 sièges et enfin le FAC (Front Anarcho-Chaotique), à tendance merksiste-luniniste-anarchiste, représenté par Connor Meals, avec 2 sièges.

Le Parlement ainsi composé entrera en fonction demain et devrait élire le Grand Sage et son/sa Président(e) dans la foulée. Selon les projections, Neal Caelwish devrait devenir le chef de l'exécutif. Aylin Midstone, quant à elle, est pressentie pour présider le Parlement, l'A2P ayant défendu l'idée, tout au long de sa campagne, que ce poste devait revenir à l'opposition pour permettre un équilibre des pouvoirs.

Les résultats officiels ont été publiés à la Bibliothèque Royale.
Avatar du membre
Eiraen
Administrateur du site
Articles : 0
Messages : 88
Enregistré le : 10 mars 2020, 17:32
Nom de l'avatar : Aucun
Pseudo ou prénom du joueur : Dimitri
Contact :

Image
25 janvier 2021 - Nomination du Conseil des Sages

Quelques instants après avoir été désigné comme Grand Sage par le Parlement, Neal Caelwish a procédé à la nomination du Conseil des Sages.

Au poste de Sage de la Sécurité et de l'Intégrité, domaine particulièrement sensible en raison de l'union toujours fragile de notre pays, le chef de l'A2P a fait appel à un ancien membre du Conseil de Défense de Tealys. Un expert en matière de sécurité, connu pour être une main de fer dans un gant de velours. Membre du parti majoritaire, plutôt placée à l'aile modérée de la gauche eiraennaise, Finn Sudhen sera attendu au tournant par bon nombre de ses opposants et des habitants.

En choisissant Roselynn Mochley comme Sage du Développement et de la Solidarité, le Grand Sage apporte une caution ferme à son aile gauche. Réputée pour être profondément socialiste, Mme Mochley sera également très attendue avec la mise en place d'un code de l'économie, permettant de sortir le pays de la crise, sans se dérober sur les questions sociales.


Deuxième femme de ce Conseil des Sages, presque paritaire, Eleonor Borgy est nommée Sage du Rayonnement et du Savoir. Connue des militants de l'A2P pour son amour inconditionnel des musées, elle est aussi célèbre pour sa carrière musicale. Ses deux thématiques seront donc parfaitement maîtrisées. N'ayant pas la langue dans sa poche, elle est appréciée pour son franc-parler et son sens aiguisé de la critique constructive.

Enfin, Ryan Welsh est nommé Sage du Bien-Être et de l'Équilibre. Il est le seul membre du Conseil des Sages à ne pas avoir d'étiquette politique. Un choix délibéré, qui se veut transpartisan selon les équipes du Grand Sage. M. Welsh aura en effet la lourde tâche de maintenir un dialogue fructueux et chaleureux avec le très influent Culte de Talamh. Et de veiller à ce que les actions menées par ses collègues et les autres institutions ne transgressent pas les principes du Culte.

Du côté du Parlement, Aylin Midstone a été désigné à la Présidence. Soutenue par l'A2P et par Neal Caelwish lui-même, elle devient la première personne à occuper cette fonction de haute importance.
Avatar du membre
Eiraen
Administrateur du site
Articles : 0
Messages : 88
Enregistré le : 10 mars 2020, 17:32
Nom de l'avatar : Aucun
Pseudo ou prénom du joueur : Dimitri
Contact :

Image
18 février 2021 - Vers l'introduction du narrativisme

Le Code de l'Économie a été déposé par le Grand Sage au Parlement pour débat et examen. Le texte est fondamental puisqu'il permettrait à Eiraen de se doter d'une base économique permettant à la fois de gérer les échanges sur son territoire mais aussi de s'ouvrir commercialement au micromonde.

Une nécessité, aujourd'hui, alors que le pays peine à se relever des difficultés rencontrées depuis plus d'une décennie. Outre le retard de développement considérable qui a frappé notre nation, c'est aussi une question de survie.

Aujourd'hui, se nourrir, boire, se loger est une véritable bataille pour bon nombre d'habitants. Par le biais de ce texte, le Conseil des Sages entend apporter une réponses efficace ramenant le Royaume vers la prospérité.

Un pari gagnant-gagnant ? C'est ce que nous verrons dans les semaines à venir.
Avatar du membre
Eiraen
Administrateur du site
Articles : 0
Messages : 88
Enregistré le : 10 mars 2020, 17:32
Nom de l'avatar : Aucun
Pseudo ou prénom du joueur : Dimitri
Contact :

Image
1er mars 2021 - Entrée en application du Code de l'Économie

Le Code de l'Économie a été promulgué ce jour par le Roi Rodan. Il est le premier texte issu du Conseil Caelwish à entrer en application dès à présent.

Porté par notre Sage du Développement et de la Solidarité, Roselynn Mochley, le texte vient instituer un système économique encadré pour réguler les échanges économiques.

L'objectif annoncé par le Conseil des Sages est de parvenir à relancer l'économie, fer de lance de la stabilité de notre pays.

Tout au long des débats, les différents groupes parlementaires ont pu échanger sur les articles qui compose le texte. Au total, quatre amendements ont été déposés.

Deux l'ont été par le Collectif de la Modération. Les centristes ont apporté des modifications pratiques pour l'ouverture économique au micromonde, dont l'adhésion a été demandée, il y a quelques jours. Avec l'aval du Conseil des Sages, ils n'ont eu aucun mal à être adoptés.

Les deux autres émanaient des rangs conservateurs, portées par le RCT. Résolument engagés pour réduire ce qui a été qualifié par Aylin Midstone elle-même comme de l'assistanat, ils n'ont pas obtenu le soutien de l'A2P et ont finalement été rejetés.

Au final, le texte a été voté par une majorité confortable. Dans les rangs de l'A2P, néanmoins, quelques personnalités ont regretté l'attitude de la Ligue Libérale ou du Front Anarcho-Chaotique, qui ont tous deux voté contre. Pour la première, il s'agissait de démontrer un désaccord profond sur le concept même de régulation. Pour le second, la raison véritable n'a pas été exposée.

Avec ce Code de l'économie, Eiraen entre dans une nouvelle ère, mais il est encore trop tôt pour savoir si cela suffira à redresser la barre. Seul l'avenir pourra le dire.

Les prochaines semaines seront donc cruciales.
Avatar du membre
Eiraen
Administrateur du site
Articles : 0
Messages : 88
Enregistré le : 10 mars 2020, 17:32
Nom de l'avatar : Aucun
Pseudo ou prénom du joueur : Dimitri
Contact :

Image
5 mars 2021 - Le Royaume d'Eiraen, officiellement intégré à l'Archipel du Micromonde

C'est officiel, notre pays a été accepté au sein de l'Archipel du Micromonde. Après des années de chaos et d'isolement, Eiraen réouvre ses liens avec l'extérieur, sous l'impulsion du Roi Rodan, à l'origine de cette démarche.

Si les projets n'ont pas encore été annoncés par Sa Majesté, ils ne devraient plus tarder à voir le jour, avec le concours du Conseil des Sages dirigé par Neal Caelwish.

Le Sage du Bien-Être et de l'Équilibre, Ryan Welsh, que nous avons réussi à contacter, nous a confié que cette nouvelle était excellente et marquait une lueur d'espoir pour l'ensemble du pays.

La situation d'Eiraen est en effet critique. A ce jour, bon nombre d'habitants font face à des pénuries de nourriture et de matières premières. L'anarchie prédominante de ces derniers années a provoqué une grosse récession et bon nombre de services basiques ne sont plus assurés.

Ainsi, les coupures d'électricité sont monnaie courante et la situation des hôpitaux est si tendue, que la situation sanitaire s'est considérablement dégradée. L'ouverture au micromonde devrait bientôt être suivie d'un appel à l'aide auprès de la communauté internationale, notamment sur la plan humanitaire.

Tous les jours, Eiraen, on estime qu'une centaine de personne meurent, faute d'avoir pu être prises en charge par des médecins ou un centre médical spécialisé. Un drame contre lequel Ryan Welsh semble bien décidé à se battre avec le concours de tout l'exécutif.
Avatar du membre
Eiraen
Administrateur du site
Articles : 0
Messages : 88
Enregistré le : 10 mars 2020, 17:32
Nom de l'avatar : Aucun
Pseudo ou prénom du joueur : Dimitri
Contact :

Image
29 mars 2021 - Dernières actualités

Crise sanitaire : La crise sanitaire et humanitaire qui touche actuellement le pays marque l'activité du pays depuis plusieurs semaines. L'aide apportée par le Saint-Empire d'Edoran, qui a déployé des renforts à Kahml, Uhr et Kalboh a permis d'endiguer sur ces villes, le nombre de morts pour absence de soins ou de prise en charge. Parmi les premiers chiffres les plus parlants, celui le pourcentage de femmes mortes en couche : 35% en janvier 2021, 11% depuis le début du mois de mars. La Reine Kiara s'est rendue quant à elle en CSH pour demander l'aide de l'AHLEM, en renfort des moyens édoranais. La résolution de la crise sanitaire est l'objectif numéro 1 de l'état. Le Roi Rodan toujours présent à Kahlm a été aperçu en tenue civile pour aider la population locale. Le Conseil Caelwish tient des réunions de crise de façon régulière et va bientôt pouvoir engager des actions pour pallier à la cette situation exceptionnelle et dramatique.


Adoption du budget de la première législature : Le budget de l'état pour cette première législature a été adopté et promulgué aujourd'hui. D'un montant total de 45 CEIR£, il se repartit de la façon suivante :
- Sécurité et Intégrité : 9 CEIR£
- Développement et Solidarité : 14 CEIR£
- Rayonnement et Savoir : 14 CEIR£
- Bien-Être et Équilibre : 8 CEIR£
La part allouée à la sécurité du territoire a fait l'objet d'un débat houleux au Parlement. Les conservateurs reprochent aux progressistes de ne pas en faire assez pour assurer à chaque individu la sécurité et la sérénité. Le pays, qui porte encore les stigmates de la guerre civile auraient besoin, selon eux, d'une politique ferme et sécuritaire. Un avis loin d'être partagé par la majorité actuelle, qui considère qu'avant de se préoccuper de la sécurité, il est important de s'assurer que les habitants aient accès à la nourriture, au logement, aux soins et à l'eau potable.
Si le fossé idéologique reste bien présent sur ce sujet brûlant, l'adoption du budget va permettre au Conseil Caelwish de transformer les paroles en actes.


ORTA et Microvision : C'est officiel, le Royaume d'Eiraen a rejoint l'Organisation de Radio-Télévision de l'Archipel (ORTA). Cette adhésion permettra au pays de concourir au prochain Microvision, organisé au mois de mai, par la CSH. Les sélections vont bientôt commencer et devraient permettre de désigner le représentant d'Eiraen, lors d'une finale nationale organisée durant le mois d'avril.
Avatar du membre
Eiraen
Administrateur du site
Articles : 0
Messages : 88
Enregistré le : 10 mars 2020, 17:32
Nom de l'avatar : Aucun
Pseudo ou prénom du joueur : Dimitri
Contact :

Image
30 juin 2021 - Résultats des élections

Un triomphe. C'est ainsi qu'a été qualifiée la victoire de l'A2P par les principaux politologues du pays. Le parti du Grand Sage, Neal Caelwish s'est taillé la part du lion dans les suffrages, passant de 33 à 44 sièges sur les 63 que comptent le Parlement.

Loin derrière, le RCT a subi une débâcle, passant de 21 à 10 sièges. C'est un coup dur pour le parti d'Aylin Midstone qui s'effondre. Ce score reste toutefois à nuancer. En effet l'A2P, actuellement aux rênes du pays bénéficie d'un engouement populaire, en raison des diverses initiatives menées pour améliorer la santé du pays et notamment son économie. Reste à savoir si cela tiendra sur la durée.

Du côté des autres partis, le Collectif de la Modération gagne 5 sièges (soit 3 de plus que lors de la législature précédente). Il est suivi par le Front Anarcho-Chaotique, qui se retrouve encouragé par ses récentes prises de position très virulentes. Le parti, dirigé par Connor Meals obtient 3 sièges, soit 1 de plus que lors des dernières élections. Enfin, la Ligue Libérale s'effondre et n'obtient désormais qu'un seul siège (contre 5 précédemment).

L'A2P dispose désormais d'un boulevard encore plus large pour poursuivre ses réformes. Selon toute vraissemblance, Neal Caelwish devrait rempiler à son poste et probablement reconduire son Conseil des Sages.
Avatar du membre
Eiraen
Administrateur du site
Articles : 0
Messages : 88
Enregistré le : 10 mars 2020, 17:32
Nom de l'avatar : Aucun
Pseudo ou prénom du joueur : Dimitri
Contact :

01 octobre 2021 - Ouverture prochaine de l'Ambassade de Livadia

Le Palais Royal et le Conseil des Sages ont annoncé l'ouverture prochaine de l'ambassade du Grand Royaume de Livadia à Tealys. Aussitôt que l'annonce a été officialisée, plusieurs groupes se sont spontanément formés dans les lieux publics pour exposer leur engouement.

Le Livadia est le premier pays avec lequel le Royaume d'Eiraen a officiellement établi un traité de reconnaissance mutuelle. Un peu partout sur le territoire la nouvelle a fait sensation. Les principaux axes routiers menant à la capitale sont déjà très encombrés.

Le Grand Sage devrait annoncer très prochainement le jour de l'inauguration comme férié. Une quantité impressionnante d'invités sont attendus. Le Roi et la Reine ont fait part de leur joie sincère d'accueillir le Fehér Mikhaïl Klasyczny.

Après un concours du Microvision particulièrement festif, le Royaume s'apprête à vivre plusieurs jours de liesse de festivités.
Avatar du membre
Eiraen
Administrateur du site
Articles : 0
Messages : 88
Enregistré le : 10 mars 2020, 17:32
Nom de l'avatar : Aucun
Pseudo ou prénom du joueur : Dimitri
Contact :

Image
28 février 2022 - Des tensions autour de l'ouverture diplomatique

Une petite centaine de personnes a manifesté calmement aujourd'hui dans les rues de la capitale, Tealys, à l'appel du Front Anarcho-Chaotique, dirigé par Connor Meals. Figure de proue de l'anarchisme et du nihilisme en Eiraen, M. Meals se targue d'une nette progression de sa formation dans les urnes (le FAC a gagné 3 sièges lors des dernières élections, l'amenant à égalité avec le Rassemblement Conservateur et Traditionnaliste en terme de représentativité - un séisme politique, le RCT étant un parti majeur jusqu'à présent).

Dans un communiqué du FAC, le parti a indiqué qu'il était "temps de montrer notre mécontentement et de manifester avec ardeur contre les traités internationaux qui ne font que soumettre davantage notre pays à l'ingérence d'autres nations" (sic). En outre, les anarchistes estiment que le système politique actuel "tente par ses mensonges de nous faire croire qu'ils préservent la paix ! Il n'en est rien ! Ils bradent nos droits, nos libertés, nos richesses à l'envi" (sic).

S'il n'est pas rare que Connor Meals s'exprime avec virulence une partie du communiqué à suscité l'émoi : "Dans les rues, anarchistes et nihilistes, dans le feu et dans les actes, montrons que nous ne voulons plus de ce système !". Si l'A2P (Alliance pour la Paix et le Progrès), parti largement majoritaire du Grand Sage Neal Caelwish, réélu récemment pour un troisième mandat a opté pour une réaction prônant l'unité et le respect, le RCT, lui a vivement réagi, exprimant sa colère : "Honte à Connor Meals et au FAC ! Honte à ces barbares qui ne connaissent que la haine et la violence. Qu'ils viennent, pour tenter de détruire notre démocratie, qu'ils osent lever la main sur l'un d'entre nous et nous leur rendrons la monnaie de leur pièce ! Oeil pour oeil, dent pour dent. Il n'y aucune place en Eiraen pour les sots et les insolents !".

Ailyn Midstone, Présidente du RCT, particulièrement mise en difficulté en raison des résultats catastrophiques de son parti aux dernières élections, ne s'est pas privée de critiquer le Conseil des Sages : "Il est regrettable que le Conseil des Sages fasse preuve d'autant de mollesse alors que c'est notre population toute entière qui est attaquée ! La connivence avec des terroristes est exposée au grand jour ! Quel affront !".

Au final, les partisans du FAC n'auront versé ni les larmes, ni le sang, mais l'inquiétude demeure chez une grande partie de la population. Selon un des experts politiques du pays, Eiraen doit se préparer à composer avec un effondrement des conservateurs au profit des anarchistes.

Il a cependant relativisé la situation : "Le FAC cherchait à faire vaciller la Monarchie, car il n'a jamais caché sa profonde aversion pour le Roi Rodan et sa famille. C'est un pari perdu, Sa Majesté n'a pas souhaité s'exprimer sur l'affaire. Aux journalistes qui souhaitaient sa position, il a indiqué qu'il n'était pas habilité à exprimer son opinion sur l'usage de libertés fondamentales, comme celle de s'exprimer ou de manifester. Nul mépris dans cette posture, le Roi se conforme à la place que lui donne la Constitution en restant au dessus de la mêlée".

Les prochaines élections ont lieu à la fin du mois de juin. Seul l'avenir dira si le FAC est en passe de devenir la deuxième force politique d'Eiraen. Les jeux sont totalement ouverts et ce malgré le fiasco de la mobilisation du jour. Ce qui est sûr, c'est que le FAC et le RCT joueront leur avenir dans le paysage politique.
Répondre

Retourner vers « Médias »

Ambassades :