LES LIENS UTILES
EN EIRAEN, NOUS SOMMES LE
(le début de l'année est célébré le 1er novembre)

LES FUSEAUX HORAIRES


LA FAMILLE ROYALE
Roi d'Eiraen : Rodan
Reine d'Eiraen : Kiara
Prince héritier d'Eiraen : Haem

L'EXÉCUTIF
Grand Sage : Neal Caelwish (A2P)
Sage de la Sécurité et de l'Intégrité : Finn Sudhen (A2P)
Sage du Développement et de la Solidarité : Roselynn Mochley (A2P)
Sage du Rayonnement et du Savoir : Eleonor Borgy (A2P)
Sage du Bien-Être et de l'Équilibre : Ryan Welsh (sans étiquette)

LE LÉGISLATIF
Présidente du Parlement : Aylin Midstone
Président de la GP : Neal Caelwish
Présidente de la FT : Aylin Midstone
LA COMPOSITION DU PARLEMENT
Image

Légende :
Génération Progressiste (45 sièges)
Fédération Traditionaliste (32 sièges)

Entretien avec Son Excellence Sékou Basombo

Cette vaste pièce est consacrée aux réunions diplomatiques.
Répondre
Avatar du membre
Rodan
Roi d'Eiraen
Articles : 0
Messages : 108
Enregistré le : 11 avr. 2020, 12:24
Nom de l'avatar : Henry de Sussex
Pseudo ou prénom du joueur : Dimitri
Biographie : https://wiki.eiraen.fr/index.php?title= ... Feldenwael
PNJ rattachés : - Ryan Welsh (sans étiquette), actuellement Sage du Bien-Être et de l'Équilibre
Contact :

En marge du Microvision, Rodan avait souhaité rencontrer le Président du Bangana, Sékou Basombo. Sa visite tombait bien, puisque le Bangana figurait parmi la longue liste des pays pour lesquelles le roi d'Eiraen possédait une fascination. Très éveillé aux cultures étrangères, il ne faisait jamais de grand secret sur ce qui l'intéressait. Ainsi, il avait demandé à ce que l'on donne à son Excellence une invitation officielle. Un occasion rêvée de se rencontrer enfin.

Paré d'un uniforme officiel, il rejoignit le Hall de Talamh, où le Cren Oréiste rayonnait de toute sa hauteur. Les nuits de pleine lune, les druides venaient déposer dans les branchages, une poudre spéciale qui faisait luire les feuilles comme des milliers d'étoiles. Cela ressemblait à des paillettes mais en beaucoup plus raffiné. Dans ce contexte de fête pour le Bangana, Rodan avait fait décorer la pièce aux couleurs du pays gagnant.

Bientôt, l'Officier Royal chargé du protocole toqua à la lourde porte de bois brut. Il annonça Sékou Basombo. Rodan s'avança vers lui pour lui donner une accolade amicale, comme le voulait la tradition de son pays. Un geste fort, qui traduisit une volonté d'amitié et de respect.

- Excellence, je vous remercie d'avoir accepté mon invitation ! Je tenais à vous adresser toutes mes félicitations pour cette victoire méritée ! Quelle prestation, quelle puissance des mots dans la chanson de votre pays ! Je nous ai fait préparer quelques boissons et des mets locaux pour accompagner nos discussions. Je vous en prie, installez-vous confortablement ici.

Il désigna un fauteuil un peu vieux mais confortable, au pied de l'arbre sacré. L'immense baie vitrée avait été ouverte. Au loin, dans Tealys, l'esprit était à la fête. On entendait chanter et rire. Parfois les airs de "We will rise" couvraient la clameur populaire.

- Mon Amiral m'a informé que votre flotte était venue assurer la garde de votre appareil. J'ai demandé à nos navires de se maintenir. Nous avons déjà eu contact avec les anarchistes de Fraddeu. Je pense que s'ils tentent quelque chose, ils seront les mieux placer pour engager des pourparlers. Mais parlons de nous ! J'aimerais que nos pays se rapprochent et signent un traité de reconnaissance mutuelle. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait aussi de l'un de vos objectifs, me trompé-je ?
Avatar du membre
Bangana
Articles : 0
Messages : 8
Enregistré le : 21 sept. 2021, 19:59
Nom de l'avatar : Aucun
Pseudo ou prénom du joueur : Guillaume

Sékou Basombo avait les traits tirés car il avait bien fêté avec la délégation banaganaise ce premier succès au Microvision. Il avait beaucoup bu et très peu dormi. Heureusement son sorcier personnel lui avait préparé ce matin une potion qui avait grandement atténué les effets de la gueule de bois. Il salua chaleureusement le roi Rodan en entrant dans la pièce avant de se laisser choir nonchalament dans le fauteuil, en arborant un grand sourire,

Image

- Non, mon ami Rodan, vous ne vous trompez pas. Je souhaite aussi que nous établissions un traité de reconaissance mutuelle. Vous savez le Bangana a traversé de nombreuses épreuves. Nous avont du bouter hors du pays de nombreux envahisseurs, faire face a des guerres civiles et des catastrophes naturelles. Pendant longtemps les grandes puissances du Micromonde nous ont considéré comme un terrain de jeu pour leurs luttes d'influence. Mais ce temps là est révolu. la chanson "We will Rise" qui vient de triompher parle de la formidable résilience du peuple banganais et de son redressement spectaculaire. Mes compatriotes m'ont élu pour que je relève le pays et que j'en fasse un pays puissant qui jouera désormais dans la cour des grands que ce soit pour la diplomatie, l'économie, la culture ou la puissance militaire. C'est ma mission et c'est pourquoi je suis ici aujourd'hui. Je veux nouer des liens diplomatiques solides à travers le micromonde et comme je n'ai pas oublié que vous avez été le premier à me féliciter au lendemain de mon élection j'ai décidé de commencer par votre pays.
Avatar du membre
Rodan
Roi d'Eiraen
Articles : 0
Messages : 108
Enregistré le : 11 avr. 2020, 12:24
Nom de l'avatar : Henry de Sussex
Pseudo ou prénom du joueur : Dimitri
Biographie : https://wiki.eiraen.fr/index.php?title= ... Feldenwael
PNJ rattachés : - Ryan Welsh (sans étiquette), actuellement Sage du Bien-Être et de l'Équilibre
Contact :

- Je suis très honoré. Peut-être devrions nous commencer par un traité de reconnaissance mutuelle ?

Rodan sortit un document d'une pochette placée près de son fauteuil et la tendit à son interlocuteur :
Traité de reconnaissance mutuelle entre la République du Bangana et le Royaume insulaire d'Eiraen

Titre I - De la reconnaissance.

1.1. Le Royaume insulaire d'Eiraen reconnaît les frontières et la souveraineté de la République du Bangana, comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante de l'Archipel.

1.2. La République du Bangana reconnaît les frontières et la souveraineté du Royaume insulaire d'Eiraen comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante de l'Archipel.

1.3. Il est établi une Ambassade d'Eiraen sur le territoire banganais.

1.4. Il est établi une Ambassade banganaise sur le territoire d'Eiraen.

1.5. Les Hautes Parties reconnaissent le droit à l'immunité de leurs ambassadeurs ainsi que la législation du pays dans lequel leur ambassade réside. Dans l'application du droit à l'immunité, les autorités des deux Nations s'engagent mutuellement à ce que la Justice du pays accréditant puisse s'exercer dans le cas de délits ou de crimes commis par les personnels disposant d' une immunité.

Titre II - Des engagements réciproques.

2.1. Les Hautes Parties contractantes proclament leur attachement commun à la stabilité de l'Archipel.

2.2. Chacune des Hautes Parties contractantes s'engage à ne pas déstabiliser le système politique, écologique et économique en vigueur chez la tierce partie.

2.3. Les Hautes Parties contractantes proclament la paix, l'amitié et la démocratie à travers l'Archipel et auprès des autres nations ainsi qu'entre elles.

Titre III - Ratification et dénonciation

3.1. Le présent traité est soumis à ratification selon les procédures de chaque pays signataire, et entrera en vigueur dès que celle-ci aura été conclue par les deux parties.

3.2. Le présent traité pourra être dénoncé par l’une des Parties. Toutefois un délai de 15 jours devra être respecté entre la dénonciation de ce traité et son abrogation.

Fait à Tealys, le 01 octobre 2021

Signatures :
Sa Majesté Rodan, Roi d'Eiraen
Son Excellence, Sékou Basombo Président de la République du Bangana
- Si ce traité vous convient, je le déposerai auprès de notre Parlement. Je reste bien entendu ouvert à toute suggestion de modification.
Avatar du membre
Bangana
Articles : 0
Messages : 8
Enregistré le : 21 sept. 2021, 19:59
Nom de l'avatar : Aucun
Pseudo ou prénom du joueur : Guillaume

Basombo était ravi de voir le projet de traité et s'empressa de le lire avec attention aveand de donner son avis.


- Le nom officiel de mon pays est République populaire du Bangana donc je souhaiterais que vous remplaciez dans le texte "République du Bangana" par "République populaire du Bangana".

Sinon ça me semble bien à part peut être les points 2.2 et 2.3

Dans le 2.2 le terme "partie tierce" n'est pas approprié car cela fait référence il me semble à un tiers qui n'est pas partie au traité alors qu''ici il me semble que l'intention était de parler d'engagements mutuels et non d'un engagement de nos deux Etats envers des tiers.

Quant au 2.3 il me semble assez flou. On peut proclamer ce que l'on veut entre nous mais on ne peut pas le faire à la place des pays tiers... Il faudrait aussi trouver une autre formulation pour ce point.
Avatar du membre
Rodan
Roi d'Eiraen
Articles : 0
Messages : 108
Enregistré le : 11 avr. 2020, 12:24
Nom de l'avatar : Henry de Sussex
Pseudo ou prénom du joueur : Dimitri
Biographie : https://wiki.eiraen.fr/index.php?title= ... Feldenwael
PNJ rattachés : - Ryan Welsh (sans étiquette), actuellement Sage du Bien-Être et de l'Équilibre
Contact :

Rodan hocha la tête et sortit un stylo plume. Il réécrivit à la main, sur une feuille blanche, le traité corrigé. Son écriture cursive et droite était assez rapide. Il propose alors le nouveau document à son interlocuteur :
Traité de reconnaissance mutuelle entre la République populaire du Bangana et le Royaume insulaire d'Eiraen

Titre I - De la reconnaissance.

1.1. Le Royaume insulaire d'Eiraen reconnaît les frontières et la souveraineté de la République populaire du Bangana, comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante de l'Archipel.

1.2. La République populaire du Bangana reconnaît les frontières et la souveraineté du Royaume insulaire d'Eiraen comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante de l'Archipel.

1.3. Il est établi une Ambassade d'Eiraen sur le territoire banganais.

1.4. Il est établi une Ambassade banganaise sur le territoire d'Eiraen.

1.5. Les Hautes Parties reconnaissent le droit à l'immunité de leurs ambassadeurs ainsi que la législation du pays dans lequel leur ambassade réside. Dans l'application du droit à l'immunité, les autorités des deux Nations s'engagent mutuellement à ce que la Justice du pays accréditant puisse s'exercer dans le cas de délits ou de crimes commis par les personnels disposant d' une immunité.

Titre II - Des engagements réciproques.

2.1. Les Hautes Parties contractantes proclament leur attachement commun à la stabilité de l'Archipel.

2.2. Chacune des Hautes Parties contractantes s'engage à ne pas déstabiliser le système politique, écologique et économique en vigueur chez l'autre partie.

2.3. Les Hautes Parties contractantes proclament la paix et l'amitié entre elles.

Titre III - Ratification et dénonciation

3.1. Le présent traité est soumis à ratification selon les procédures de chaque pays signataire, et entrera en vigueur dès que celle-ci aura été conclue par les deux parties.

3.2. Le présent traité pourra être dénoncé par l’une des Parties. Toutefois un délai de 15 jours devra être respecté entre la dénonciation de ce traité et son abrogation.

Fait à Tealys, le 01 octobre 2021

Signatures :
Sa Majesté Rodan, Roi d'Eiraen
Son Excellence, Sékou Basombo Président de la République populaire du Bangana
- J'ai apporté les corrections évoquées. Cela vous convient-il mieux ? Puis-je me permettre de vous demander comment fonctionne votre économie nationale ? Êtes-vous sur une forme de simulationnisme ou de narrativisme ?
Avatar du membre
Bangana
Articles : 0
Messages : 8
Enregistré le : 21 sept. 2021, 19:59
Nom de l'avatar : Aucun
Pseudo ou prénom du joueur : Guillaume

- Oui, comme ça c'est parfait,mon ami Rodan. On va pouvoir signer ce traité.

Pour ce qui est de l'économie banganaise. On a longtemps hésité entre simulationisme et narrativisme mais comme pratiquement tous nos voisins étaient sur Ecomicro, j'avais envisagé d'y intéger aussi le Bangana pour faciliter les échanges. Toutefois la disparition soudaine d'Ecomicro a fait capoter le projet. Actuellement je dirais que notre commerce international est basé sur une forme de troc qui s'inspire des théories merksistes-luninistes des camarades krassauersteinois Merks et Gorbulski. Notre principal partenaire commecial est actuellement le Valdisky. Ils nous ont fourni notre avion de ligne - celui qu'on a dû poser du côté de Fradeu - en échange d'une participation dans une entreprise minière, et un porte-avions ainsi que la construction d'une voie ferrée en échange d'une importante concession minière pour l'exploitation des gisements de cradium dans la haute vallée de la Tavia.
Avatar du membre
Bangana
Articles : 0
Messages : 8
Enregistré le : 21 sept. 2021, 19:59
Nom de l'avatar : Aucun
Pseudo ou prénom du joueur : Guillaume

Le président Basombo atrendit que l'on amène une la version finale du traité et le signa. Il remercia ses hôtes pour leur merveilleurx accueil et les informa qu'il devait hélas partir car il était attendu au Zollernberg pour assister à une rencontre de la coupe du Micromonde de football oû il devait aller soutenir l'équipe de la République populaire du Bangana..
Avatar du membre
Rodan
Roi d'Eiraen
Articles : 0
Messages : 108
Enregistré le : 11 avr. 2020, 12:24
Nom de l'avatar : Henry de Sussex
Pseudo ou prénom du joueur : Dimitri
Biographie : https://wiki.eiraen.fr/index.php?title= ... Feldenwael
PNJ rattachés : - Ryan Welsh (sans étiquette), actuellement Sage du Bien-Être et de l'Équilibre
Contact :

Un émissaire royal fit prévenir le Bangana que le traité avait été adopté par le Parlement d'Eiraen et que l'Ambassade était prête.
Répondre

Retourner vers « Hall de Talamh »

Ambassades :