LES LIENS UTILES
EN EIRAEN, NOUS SOMMES LE
(le début de l'année est célébré le 1er novembre)

LES FUSEAUX HORAIRES


LA FAMILLE ROYALE
Roi d'Eiraen : Rodan
Reine d'Eiraen : Kiara
Prince héritier d'Eiraen : Haem

L'EXÉCUTIF
Grand Sage : Neal Caelwish (A2P)
Sage de la Sécurité et de l'Intégrité : Finn Sudhen (A2P)
Sage du Développement et de la Solidarité : Roselynn Mochley (A2P)
Sage du Rayonnement et du Savoir : Eleonor Borgy (A2P)
Sage du Bien-Être et de l'Équilibre : Ryan Welsh (sans étiquette)

LE LÉGISLATIF
Présidente du Parlement : Aylin Midstone
Président de la GP : Neal Caelwish
Présidente de la FT : Aylin Midstone
LA COMPOSITION DU PARLEMENT
Image

Légende :
Génération Progressiste (45 sièges)
Fédération Traditionaliste (32 sièges)

Entretien avec l'Honorable Tymnes Tsartos

Cette vaste pièce est consacrée aux réunions diplomatiques.
Répondre
Avatar du membre
Rodan
Roi d'Eiraen
Articles : 0
Messages : 108
Enregistré le : 11 avr. 2020, 12:24
Nom de l'avatar : Henry de Sussex
Pseudo ou prénom du joueur : Dimitri
Biographie : https://wiki.eiraen.fr/index.php?title= ... Feldenwael
PNJ rattachés : - Ryan Welsh (sans étiquette), actuellement Sage du Bien-Être et de l'Équilibre
Contact :

Après avoir consacré sa journée à l'accueil des différentes délégations du Microvision, Rodan avait regagné le Palais Royal et plus précisément ses appartements. Il profita de cet instants de calme pour se détendre un peu, en prenant une bonne douche et en se changeant. A son arrivée, il avait demandé à ce que l'on informe Tymnes Tsartos qu'il le conviait à un échange dans le Hall de Talamh. Il s'agissait de LA pièce la plus majestueuse du Palais et pour cause. En son centre le Cren Oréiste, un arbre aussi magnifique que sacré, qui était l'une des représentations de Talamh en Eiraen, symbolisant la paix et la plénitude.

Apprêté, vêtu de façon sobre, Rodan attendit quelques instants dans la pièce, au plafond immense et doté d'une verrière. On annonça bientôt l'arrivée de son invité. Il l'accueillit lui-même, avec un sourire enchanté et une accolade, qui était la coutume ici pour saluer les gens.

- Honorable Tsartos, j'espère que vous ne m'avez pas trop attendu. J'ai du gérer quelques aléas liés à un appareil aérien un peu trop volumineux et clarifier quelques recommandations à ma flotte. Cela m'a pris plus de temps que prévu ! Votre suite vous satisfait-elle ? Avez-vous pu profiter un peu du repas et des jardins ?
Avatar du membre
Skotinos
Articles : 0
Messages : 4
Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:55
Nom de l'avatar : Aucun
Pseudo ou prénom du joueur : Guillaume

Tymnes Tsartos acueillit chaleureusement le roi et le remercia pour son accueil :

Image

- Votre palais est splendide et c'est un honneur et un plaisir d'y séjourner. Je n'ai visité qu'une petite partie de l'édifice mais le reste est sans doute tout aussi agréable. J'ai évité il est vrai le jardin car je n'étais pas certain de pouvoir identifier les arbres sacrés à ne pas toucher et je voulais éviter que mon ignorance en botanique ne vous cause un quelconque problème. Mais maintenant que je vois ce qu'est le Cren Oreiste me voula un peu rassuré.

Bien que nos deux pays soient éloignés géographiquement, ils ne manquent pas de points communs. Vous sortez d'une grave crise humanitaire qui rappelle un peu celle que nous avons traversé il y a quelques années après la tentative d'invasion laurasienne du Skotinos et vous cherchez a rebâtir un Etat plus fort et prospère ce qui a aussi constitué l'objectif principal de mon pays ces dernières années. Eiraen et le Skotinos sont deux des pays les plus orientaux de l'archipel qui ont un lien fort avec l'océan et une culture riche et vivante. Nous avons certainement beaucoup à gagner d'une coopération accrue entre nous.
Avatar du membre
Rodan
Roi d'Eiraen
Articles : 0
Messages : 108
Enregistré le : 11 avr. 2020, 12:24
Nom de l'avatar : Henry de Sussex
Pseudo ou prénom du joueur : Dimitri
Biographie : https://wiki.eiraen.fr/index.php?title= ... Feldenwael
PNJ rattachés : - Ryan Welsh (sans étiquette), actuellement Sage du Bien-Être et de l'Équilibre
Contact :

- Oh vous auriez pu vous promener à votre aise dans les jardins ! Le Cren Oréiste est bien gardé. Comme tous nos lieux sacrés. Vous ne risquez pas de tomber dessus par hasard et de commettre un sacrilège.

Rodan se voulait rassurant. Si Eiraen avait peu de moyens, le Culte de Talamh, lui était très influent et avait ses gardiens attitrés. Dans le cas présent il s'agissait de chamans, équivalent à des druides, qui patrouillaient autour de la salle et la gardaient en permanence. Des hommes et des femmes de l'ombre, si on ne les connaissait pas, impossible de deviner leur rôle réel.

- Je partage votre volonté de lier nos deux pays. Comme vous le dites, nos cultures riches sont en bien des points complémentaires. J'ai beaucoup d'admiration pour vos ouvrages ! Nous manquons de photos dans nos livres et votre pays est quelque peu lointain pour les insulaires que nous sommes. Mais j'ai beaucoup étudié les cultures extérieures à Eiraen et la vôtre suscite en moi une forme de fascination. J'ai soif d'en apprendre davantage et de m'ouvrir à votre peuple. Avez-vous déjà préparé un traité de reconnaissance mutuelle ? Si non, nous pouvons l'établir ensemble ! Cela constituerait un bon début, qu'en dites-vous ?
Avatar du membre
Skotinos
Articles : 0
Messages : 4
Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:55
Nom de l'avatar : Aucun
Pseudo ou prénom du joueur : Guillaume

- Oui, faisons cela. Avez vous un projet de traité à nous proposer pour servir de base de travail ? Et comme vous semblez interessés par le Skotinos et sa culture, pourquoi ne pas venir prochainement en visite officielle dans notre pays? Le toparque Spyros et moi-même nous ferions un plaisir de vous faire visiter notre belle contrée.

Sachez aussi que le Skotinos héberge à Facilitae le siège de l'ACLEM, l'Agence culturelle de la Ligue des Etats Modernes qui a été à l'origine du lancement du concours Microvision, des festivals de cinéma ou des concours d'art. Même sans être membre de la LEM vous pouvez faire une demande pour intégrer deux des agences de l'organisation. Mais bien sûr nous serions aussi ravis si vous décidiez d'intégrer la LEM, une organisation centrée sur les coopérations internationales dans de multiples domaines.
Avatar du membre
Rodan
Roi d'Eiraen
Articles : 0
Messages : 108
Enregistré le : 11 avr. 2020, 12:24
Nom de l'avatar : Henry de Sussex
Pseudo ou prénom du joueur : Dimitri
Biographie : https://wiki.eiraen.fr/index.php?title= ... Feldenwael
PNJ rattachés : - Ryan Welsh (sans étiquette), actuellement Sage du Bien-Être et de l'Équilibre
Contact :

- Je vais avoir quelques semaines particulièrement chargées sur le plan diplomatique et intérieur. Mais je note avec grand plaisir votre invitation ! Si cela peut se faire courant décembre, j'en serais ravi.

Rodan écouta avec attention les informations sur la LEM. Il répondit, avec honnêteté :

- J'ai l'intention de consulter, dans les semaines à venir, mon peuple sur cette question. A vrai dire, Eiraen est jeune sur le plan diplomatique. Nous ne savons guère si nous devons choisir entre la LEM, la Grande Alliance ou bien ni l'une, ni l'autre. Cela étant, j'ai cru comprendre que l'adhésion aux organes de la LEM n'étaient pas nécessairement liés à une adhésion pleine et entière à la LEM. A moins que je me sois trompé ? Quoiqu'il en soit, je vais réfléchir prochainement à un référendum. Je ne souhaite pas engager mon pays sur une voie plutôt qu'une autre, sans être préalablement conforté par mes citoyennes et mes citoyens. Je pense que nous aurons le loisir d'échanger sur ce sujet, car pour que le référendum soit efficace, je vais avoir besoin de synthétiser et de présenter les choses telles qu'elles sont.

Il sortit un document pour proposer le traité de reconnaissance mutuelle :

- Voici le traité que nous envisagions...
Traité de reconnaissance mutuelle entre la République de Skotinos et le Royaume insulaire d'Eiraen

Titre I - De la reconnaissance.

1.1. Le Royaume insulaire d'Eiraen reconnaît les frontières et la souveraineté de la République de Skotinos, comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante de l'Archipel.

1.2. La République de Skotinos reconnaît les frontières et la souveraineté du Royaume insulaire d'Eiraen comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante de l'Archipel.

1.3. Il est établi une Ambassade d'Eiraen sur le territoire skotinecque.

1.4. Il est établi une Ambassade skotinecque sur le territoire d'Eiraen.

1.5. Les Hautes Parties reconnaissent le droit à l'immunité de leurs ambassadeurs ainsi que la législation du pays dans lequel leur ambassade réside. Dans l'application du droit à l'immunité, les autorités des deux Nations s'engagent mutuellement à ce que la Justice du pays accréditant puisse s'exercer dans le cas de délits ou de crimes commis par les personnels disposant d' une immunité.

Titre II - Des engagements réciproques.

2.1. Les Hautes Parties contractantes proclament leur attachement commun à la stabilité de l'Archipel.

2.2. Chacune des Hautes Parties contractantes s'engage à ne pas déstabiliser le système politique, écologique et économique en vigueur chez l'autre partie.

2.3. Les Hautes Parties contractantes proclament la paix et l'amitié entre elles.

Titre III - Ratification et dénonciation

3.1. Le présent traité est soumis à ratification selon les procédures de chaque pays signataire, et entrera en vigueur dès que celle-ci aura été conclue par les deux parties.

3.2. Le présent traité pourra être dénoncé par l’une des Parties. Toutefois un délai de 15 jours devra être respecté entre la dénonciation de ce traité et son abrogation.

Fait à Tealys, le 20 octobre 2021

Signatures :
Sa Majesté Rodan, Roi d'Eiraen
Son Éminence, Tymnes Tsartos, Ministre des Affaires Diplomatiques de la République de Skotinos
Répondre

Retourner vers « Hall de Talamh »

Ambassades :