Page 1 sur 1

[BANGANA] Suite de Son Excellence Sékou Basombo

Posté : 23 sept. 2021, 17:26
par Rodan
La suite royale du Président Sékou Basombo avait été préparée avec soin par le personnel du Palais. Comme les autres suites, tout y était sobre et simple. Cependant, celle du chef d'état banganais était exposée plein ouest et offrait un crépuscule absolument magnifique, par delà les montagnes. Des décorations en ivoire ornaient les étagères. Une touche personnelle demandée par Rodan lui-même. Ici, cet or blanc était rare et précieux. Il n'était qua très rarement exposé à la vue de tous. En plus d'une chambre, d'un salon et d'une salle d'eau, Sékou Basombo pourrait profiter d'une très belle et grande terrasse surplombant les jardins royaux.

Il disposerait d'une liberté de circulation presque totale puisque seul l'accès au Hall de Talamh se faisait uniquement sur invitation. Bien évidemment, s'il souhaitait se joindre aux repas, il le pourrait et y serait accueilli avec grand plaisir. Ici, on ne tenait pas rigueur de l'incident qui s'était produit avec l'avion. A vrai dire, Rodan était beaucoup plus tolérant et compréhensif que le Sage de la Sécurité et de l'Intégrité, Finn Sudhen. Heureusement, ce dernier ne gérait pas les affaires diplomatiques. Cela étant dit, le Roi était respectueux du Conseil de Talamh. Il savait qu'à la moindre transgression, les conséquences seraient graves. Si le chapitre était fermé dans son esprit, il n'en oubliait pas moins qu'il faudrait trouver une solution pour éviter tout drame ultérieur...

A son arrivée dans la suite, Sékou Basombo serait également informé que le Roi et lui pourraient s'entretenir dans la soirée, dès qu'il aurait terminé d'accueillir les autres délégations.

Re: [BANGANA] Suite de Son Excellence Sékou Basombo

Posté : 24 sept. 2021, 13:38
par Bangana
Image

Sékou Basombo s'installa dans la suite après avoir préalablement fait inspecter les lieux pas des membres de son service de sécurité car même s'il avait un a priori favorable sur Rodan, il n'avait pas pour autant oublié que le dernier roi qu'il avait croisé avait tenté de le faire éliminer. Ce roi ci semblait toutefois plus digne et honorable que les pitoyables roitelets que les Francovars, les Livadiens et les Avarois tentaient de mettre au pouvoir dans la partie orientale du Bangana.

Une fois qu'il eut le feu vert de ses gardes du corps il s'installa confortablement sur la terasse, une bière dans une main et le téléphone satelitaire dans l'autre main. Il contacta Célestine Tadékoné, sa ministre de la culture et ex-participante du Microvision qui était allé assister aux dernières répétitions. Tout semblait bien se passer et les échos étaient favorables, le Sétissi Youth Choir étant régulièrement cité parmis les favoris de la compétition. Basombo comptait sur une victoire banganaise pour faire la promotion de son pays... et sa propre promotion politique aussi. Il appella ensuite l'amiral Akoulé pour s'enquérir de la mission du Tougrobato. Le commandant du porte-avion banganais lui confirma que le navire approchait des côtes fradoliennes et que deux Dig22N (des avions militaires à décollage vertical de fabrication valdisque) s'étaient posés il y a peu près de l'appareil de Banganair pour en assurer la garde pendant la durée du concours. Basombo ordonna à Akoulé d'éviter d'envoyer des avions dans l'espace aérien eiraenien, les sorciers locaux semblant avoir une profonde et étrange aversion religieuse pour les aéronefs.

Re: [BANGANA] Suite de Son Excellence Sékou Basombo

Posté : 27 sept. 2021, 16:47
par Rodan
On fit parvenir au Président du Bangana, peu de temps après la victoire de son pays au Microvision, une invitation officielle du Roi. L'entrevue avait pour objectif de faire se rencontrer les deux hommes de façon officielle et d'aboutir, peut-être à de premiers accords diplomatiques. Comme pour ses prédécesseurs, Sékou Basombo eut droit à un tour d'horizon sur le protocole très léger qui était de vigueur ici. Et il eut également le droit à l'habituelle mise en garde. Interdiction absolue de toucher au Cren Oréiste, l'arbre sacré. L'Officier royal n'insista pas davantage qu'il ne l'avait fait pour les autres dignitaires étrangers qui avaient eu l'honneur d'entrer dans le Hall de Talamh et ce, malgré un échange très tendu, quelques instants plus tôt avec Finn Sudhen, le Sage de la Sécurité et de l'Intégrité. Ce dernier avait tenté de faire un forcing pour empêcher l'accès au président banganais au Hall de Talamh. Mais l'Officier avait tenu bon et fidèle à son Roi, il avait simplement fait son travail en briefant dans les grandes lignes Son Excellence.