Page 1 sur 2

[MICROVISION] Accueil des délégations et des artistes

Posté : 21 sept. 2021, 03:26
par Eiraen
Le survol de l'île étant interdit, les autorités d'Eiraen avait déployé une plateforme d’atterrissage maritime, qui mouillait à deux kilomètres des côtes. Les délégations et artistes étaient attendus par un comité d'accueil à la hauteur de la réputation hospitalière d'Eiraen. Victuailles, bénévoles, boissons, tout était fait pour que les arrivants se sentent chez eux. Et leur accueil par Ses Majestés Rodan et Kiara, en personne, venait grossir ce trait.

Des navires confortables assuraient la liaison entre la plateforme et la terre ferme. Une fois arrivé sur le sol eiraennais, les délégations et artistes seraient conduits dans des centres d'hébergement, de belles maisons, spécialement aménagées pour offrir tout le confort nécessaire. Dans les rues, l'effervescence des habitants était palpable. Il n'était pas rare d'entendre fredonner les différentes chansons qui concourraient au Microvision.

Artistes de rue, musiciens amateurs, beaucoup s'étaient regroupés pour animer le quotidien de tous ces invités, en donnant à l'ambiance un côté festif. Ici, on avait hâte de savoir qui allait l'emportait. Bien sûr, l'on soutenait la chanson nationale, mais certains morceaux avaient fait un carton dans le public ! Trop tôt encore pour dire qui en tirerait profit !

Re: [MICROVISION] Accueil des délégations et des artistes

Posté : 21 sept. 2021, 05:35
par Diplomatie Mézène
Image Image Image Image


La délégation mézène est l'une des premières arrivées à Eiraen.

On reconnait Luc Tesson, le Président de Dune Records, accompagné de sa compagne et chanteuse Ingrid, pour l'instant seule gagnante mézène du concours. Le duo des Young Sarraudar est évidemment présent, composé de Nathan Hayim et David Bensoussan.

Re: [MICROVISION] Accueil des délégations et des artistes

Posté : 21 sept. 2021, 13:15
par Rodan
Présent sur la plateforme pour accueillir les différentes délégations, Rodan salua les arrivants mézènes.

- Bonjour ! Soyez les bienvenus en Eiraen ! J'espère que vous avez fait bon voyage !

Il expliqua posément la suite, le voyage en bateau jusqu'à l'île où chacun pourrait alors gagner un logement spécialement préparé pour l'occasion. Le soir-même, Rodan les informa qu'un banquet d'honneur était préparé sur la place publique. Si la pluie ne s'invitait pas à la fête, cela pourrait être le moyen, pour la délégation de décompresser avant la compétition.

Re: [MICROVISION] Accueil des délégations et des artistes

Posté : 21 sept. 2021, 13:37
par Diplomatie Mézène
Le producteur mézène ne reconnut pas le souverain et faillit lui demander de prendre leurs bagages. Heureusement, Ingrid qui suivait les potins de toutes les monarchies du Micromonde l'empêcha de faire une boulette.

Luc Tesson : Merci, Votre Altesse, nous acceptons l'invitation au banquet avec plaisir, mais nous ne resterons pas longtemps. (prenant le duo mézène à part). Nathan, David, on n'est pas ici en vacances, donc on passe le reste de l'après-midi à répéter avec le chorégraphe et les musiciens. (il s'adresse à sa compagne) Chérie, je suppose que tu ne resteras pas avec nous, tu souhaites faire les boutiques ? Tiens, je te donne ma CB mais vas-y doucement, pas plus de 20'000, d'accord ?

Re: [MICROVISION] Accueil des délégations et des artistes

Posté : 21 sept. 2021, 13:57
par Rodan
Les accidents de protocole faisaient toujours bien rire Rodan. Il ne s'en vexait jamais et préférait tirer cela vers la dérision. Il hocha la tête quand le réalisateur Luc Tesson lui confia qu'ils ne souhaitaient pas rester longtemps au banquet.

- Ne vous en faites pas, restez le temps qu'il vous en siéra. Nous en serons ravis car le plus important pour nous est de partager ce que nous avons à offrir. Les repas sont des moments conviviaux, qui rapprochent les individus.

Il regarda Nathan et David, avant d'ajouter :

- Je vous souhaite un bon séjour et bonne chance pour ce concours ! Ravi de vous avoir rencontrés !

Re: [MICROVISION] Accueil des délégations et des artistes

Posté : 21 sept. 2021, 14:38
par Diplomatie Mézène
Les deux artistes saluèrent respectueusement le souverain.

Re: [MICROVISION] Accueil des délégations et des artistes

Posté : 21 sept. 2021, 20:46
par Bangana
La délégation banganaise étant assez fournie en raison de la victoire au Bangavision du Sétissi Youth Choir, le président Basombo avait décidé de faire usage du seul et unique avion de la compagnie nationale Banganair et il avait aussi décidé de se joindre au voyage car il voulait rencontrer le roi Roldan qui avait été le premier chef d'Etat étranger à le féliciter pour sa victoire à la présidentielle.

Toutefois lorsque l'appareil fut en vue de la plate-forme d'atterrissage, il apparut assez rapidement que la piste était bien trop courte pour l'imposant CV-200 de Banganair. Le pilote tenta une première approche mais dut remettre les gaz pour ne pas finir dans l'océan. L'équipage dut ensuite faire preuve de beaucoup de diplomatie pour convaincre le président qu'il était vain de tenter de poser l'avion sur une piste si courte car même si par miracle il parvenait a atterrir la piste serait trop courte pour lui permettre ensuite de redécoller et le Bangana risquait ainsi de perdre l'intégralité de sa flotte aérienne civile.

Après avoir tourné en rond pendant un quart d'heure au dessus de la plate forme, l'avion s'éloigna vers l'ouest à la recherche d'un terrain d'atterrissage plus approprié aux caractéristiques de l'aéronef banganais.


Image

Re: [MICROVISION] Accueil des délégations et des artistes

Posté : 21 sept. 2021, 22:03
par Skotinos
Les Skotinecs, plus prudents que les Banganais, avait préféré faire la majeure partie du voyage en bateau à bord d'une frégate de l'hydrostratia, la marine du Skotinos. Comme de coutume dans le pays, on avait eu recours aux relations familiales pour trouver un arrangement. Et comme Damastor Spyros, le producteur des Makrinos, n'était autre que le frère du chef de l'Etat et le père de la ministre de la défense il n'avait pas été compliqué de mettre a disposition des moyens militaires pour acheminer à Taelys le groupe représentant le Skotinos.

Image

Toutefois comme on n'avait pas encore de relations diplomatiques avec Eiraen, et pour ne pas risquer de froisser les autorités locales, la fregate Avalachic était restée hors des eaux territoriales d'Eiraen et c'est à bord de deux hélicoptères embarqués de l'hydrostratia que les Makrinos étaient arrivés sur la plate-forme d'accueil, accompagnés par leur producteur Damastor Spyros et ses deux nièces : Cléopatra venue en tant que présidente de l'ACLEM et Andromeda, la dernière skotinecque à avoir remporté le Microvision. Tymnes Tsartos, le ministre des Afaires Diplomatiques était aussi du voyage, car il voulait profiter de cette occasion pour officialiser des relations diplomatiques entre le Skotinos et Eiraen.

Image
Les Makrinos qui representeront le Skotinos pour cette 14e édition du Microvision

Re: [MICROVISION] Accueil des délégations et des artistes

Posté : 22 sept. 2021, 03:48
par Kiara
En voyant arriver l'appareil banganais, Kiara comprit assez rapidement que toute tentative d'atterrissage sur la plate-forme risquait de provoquer une véritable catastrophe. Elle regagna à la hâte la tour de contrôle, afin de savoir comme sortir de cette situation. Un atterrissage sur l'île était impossible, d'abord pour des raisons religieuses et ensuite parce que le terrain escarpé et vallonné de l'île empêchait toute sécurité. Finalement, Kiara suggéra que l'appareil ne se pose sur un petit bout de terre, à l'ouest de l'île de Traceau, qui appartenait, normalement à Fraddeu.

L'avantage c'est que la superficie était suffisamment grande, le sol lisse et rocheux permettait une bonne adhérence et évitait tout drame humain lors de l’atterrissage. Ici l'appareil aurait tout le loisir de décoller à la fin de la compétition. Immédiatement, Kiara ordonna à une flottille de regagner le morceau de terre, afin d'amener les occupants en Eiraen et également de monter la garde. Il n'aurait plus manqué que quelqu'un de mal intentionné vole l'appareil pour aller faire, Talamh savait quoi avec !

Kiara poussa un soupir de soulagement dans la tour de contrôle :

- J'espère qu'ils auront été les seuls à venir avec un appareil de l'enfer aussi gros... Si cela se reproduit, invitez-les à atterrir sur cette île déserte... en espérant que des anarchistes de Fraddeu ne s'aperçoivent de rien et que nous ayons pas un conflit à gérer avec eux...

- Oui Votre Majesté !

Re: [MICROVISION] Accueil des délégations et des artistes

Posté : 22 sept. 2021, 03:59
par Aylin Midstone
Finn Sudhen était furieux ! Il supervisait l'arrivée des délégations depuis le début et quand il vit l'avion banganais et le chaos que cela avait déclenché, il ne put guère contenir sa colère. Il monta à la tour de contrôle, et surprit les derniers propos de la Reine. Sans mettre de gants, il s'incrusta dans la conversation, après avoir fermé la porte derrière lui :

- C'est un scandale !!! On dit à ces gens de ne pas rappliquer avec un appareil trop gros et ils font tous l'inverse ! Sont-ils donc si inconscients et si peu respectueux ??? Vous vous rendez compte des conséquences ? Imaginez s'ils atterrissent sur l'île !!! Le Conseil de Talamh ne nous le pardonnerait jamais ! Je n'ai pas envie de subir leur ire ! Personne ici n'en a envie !!! Nous prenons un risque inconsidéré en laissant cet appareil stationner sur une île qui d'une ne nous appartient pas, de deux n'est même pas sécurisée !!! S'il arrive quelque chose à leur carlingue volante, eh bien ce sera bien fait pour eux ! C'est inacceptable, vous m'entendez ? Inacceptable !!!