LES LIENS UTILES
EN EIRAEN, NOUS SOMMES LE
(le début de l'année est célébré le 1er novembre)

LES FUSEAUX HORAIRES


LA FAMILLE ROYALE
Roi d'Eiraen : Rodan
Reine d'Eiraen : Kiara
Prince héritier d'Eiraen : Haem

L'EXÉCUTIF
Grand Sage : Neal Caelwish (A2P)
Sage de la Sécurité et de l'Intégrité : Finn Sudhen (A2P)
Sage du Développement et de la Solidarité : Roselynn Mochley (A2P)
Sage du Rayonnement et du Savoir : Eleonor Borgy (A2P)
Sage du Bien-Être et de l'Équilibre : Ryan Welsh (sans étiquette)

LE LÉGISLATIF
Présidente du Parlement : Aylin Midstone
Président de la GP : Neal Caelwish
Présidente de la FT : Aylin Midstone
LA COMPOSITION DU PARLEMENT
Image

Légende :
Génération Progressiste (45 sièges)
Fédération Traditionaliste (32 sièges)

Négociations constitutionnelles

C'est ici que réside le Roi d'Eiraen, dont le rôle est d'être garant de l'unité de la nation.
Avatar du membre
Rodan
Roi d'Eiraen
Articles : 0
Messages : 108
Enregistré le : 11 avr. 2020, 12:24
Nom de l'avatar : Henry de Sussex
Pseudo ou prénom du joueur : Dimitri
Biographie : https://wiki.eiraen.fr/index.php?title= ... Feldenwael
PNJ rattachés : - Ryan Welsh (sans étiquette), actuellement Sage du Bien-Être et de l'Équilibre
Contact :

Les négociations constitutionnelles étaient maintenant ouvertes depuis près de deux mois et le Prince Rodan estimait qu'il était temps de conclure, afin de reconstruire le pays, qui en avait tant besoin. Il avait donc convié les différents représentants des sensibilités politiques à venir au Palais Royal pour finaliser les derniers paragraphes à rédiger et entériner la Loi Fondamentale.

Loin du faste et du protocole, Rodan ne gardait qu'un objectif en tête, remettre Eiraen sur pied. La tâche s'avérait très difficile tant le pays avait accumulé de problèmes et de retard dans de nombreux domaines. La priorité était de revenir à la démocratie et de lui donner un cadre stable dans lequel elle pourrait prospérer.

Les premiers à être arrivés furent les anarchistes, représentés par Connor Meals. Ces retrouvailles étaient étranges. Rodan retrouvait son geôlier. Il lui réserva un accueil cordial, néanmoins. Il n'avait pas de rancoeur et il réfléchissait déjà au symbole qu'il donnait à la population. Pardonner, pour avancer.

Quelques minutes après cette arrivée, ce fut au tour de Devon Pitsloch d'arriver. L'ancien amiral représentait les forces armées, qui à l'heure actuelle restaient très paramilitaires. Eux aussi, avaient un passé mouvementé. Mais Rodan voulait réunifier son pays et cela passait par la création d'une unité. Et puis, tous les militaires n'étaient pas comme l'ancien Amiral.

Au bout d'une dizaine de minutes, Rowena Burghs débarqua au Palais Royal. La représentante de l'ancienne communauté républicaine, qui représentait une minorité, avait été conviée. Son rôle crucial dans la libération du Prince avait marqué les esprits. Bien qu'elle soit opposée à un retour de la Monarchie, elle avait le sens du devoir et des responsabilités. Et Rodan lui inspirait confiance.

Elle fut suivie par des représentants sur Culte de Talamh, qui assisteraient aux échanges avec neutralité, mais que Rodan désirait avoir auprès de lui dans ces dernières négociations. Si des tensions existaient entre chaque représentant, Talamh, leur Terre, restait le centre de toutes les priorités et préoccupations.

Rodan accueillit également les représentants des 14 villes du pays. Il ne manquait plus que les deux principales forces politiques du pays : les progressistes et les conservateurs. Dans la salle de réunion, chacun profitait du modeste buffet servi par le couple princier.
Avatar du membre
Neal Caelwish
Grand Sage
Articles : 0
Messages : 79
Enregistré le : 22 avr. 2020, 08:09
Nom de l'avatar : Casey Deidrick
Pseudo ou prénom du joueur : Thomas
Biographie : https://wiki.eiraen.fr/index.php?title=Neal_Caelwish
PNJ rattachés : - Roselynn Mochley (A2P), actuellement Sage du Développement et de la Solidarité.
- Eleonor Borgy (A2P) actuellement Sage du Rayonnement et du Savoir.

Désigné comme représentant par les différentes mouvances progressistes, Neal arriva au Palais Royal, avec un sac à dos rapiécé, qui contenait les différents documents sur lesquels il avait travaillé. Il salua le Prince Rodan, non sans un sourire amical. Les deux hommes se connaissaient et avaient contribué ensemble à rallier de nouvelles villes pour reformer Eiraen. Ils s'appréciaient. Difficile, en même temps de ne pas apprécier Rodan, qui aux yeux de beaucoup était un héros, même s'il détestait qu'on le considère comme tel. Il entra dans la salle de réunion, non sans se montrer glacial à l'égard de Devon Pitsloch. Car Neal n'oubliait pas que ses parents avaient été tués par des militaires, alors qu'il se rebellaient contre la dictature. Il entretenait néanmoins une très bonne relation avec Connor Meals et les anarchistes. Depuis qu'il leur était assuré de pouvoir constituer un parti politique, les négociations allaient bon train entre les deux hommes, pour favoriser une alliance politique. Restait un point de désaccord : la Monarchie. La balle était dans le camp de Neal, qui devait trouver un compromis acceptable. Un jeu d'enfant pour ce fin négociateur.
Avatar du membre
Aylin Midstone
Président(e) du Parlement
Articles : 0
Messages : 99
Enregistré le : 22 avr. 2020, 11:04
Nom de l'avatar : Marcia Cross
Pseudo ou prénom du joueur : Laura
Biographie : https://wiki.eiraen.fr/index.php?title=Aylin_Midstone
PNJ rattachés : Finn Sudhen (A2P), actuellement nommé Sage de la Sécurité et de l'Intégrité

Tailleur impeccable et allure très soignée, Aylin fut la dernière à arriver au Palais Royal. Elle fit une révérence très protocolaire à Rodan avant d'accepter de lui serrer la main. Attaché-case sous le bras, elle enjoignit le pas de son Altesse pour rejoindre les autres. Elle salua tout le monde, à l'exception de Connor Meals, qu'elle ne daigna même pas considérer. La haine qu'ils se vouaient était palpable. Réputée pour ne pas avoir la langue dans sa poche, la ravissante Midstone portait la voix des sensibilités conservatrices du pays. Et elle excellait dans l'art et la manière de mettre le doigt, là où ça faisait mal. Une femme redoutable, qui impressionnait, à n'en point douter.
Avatar du membre
Rodan
Roi d'Eiraen
Articles : 0
Messages : 108
Enregistré le : 11 avr. 2020, 12:24
Nom de l'avatar : Henry de Sussex
Pseudo ou prénom du joueur : Dimitri
Biographie : https://wiki.eiraen.fr/index.php?title= ... Feldenwael
PNJ rattachés : - Ryan Welsh (sans étiquette), actuellement Sage du Bien-Être et de l'Équilibre
Contact :

Tout le monde était présent. La réunion allait pouvoir commencer. Rodan s'assit autour de la grande table ronde et les autres en firent de même.

RODAN : - Je vous remercie d'être au rendez-vous, une fois encore. J'ai organisé cette réunion afin que nous aboutissions rapidement à un texte constitutionnel. Depuis le 29 février, je vous ai sollicité régulièrement, afin de proposer une loi fondamentale permettant le retour de la démocratie et de la vie active dans le pays. La situation d'Eiraen me préoccupe d'autant plus que notre économie est à terre. La situation humanitaire ne s'améliore pas lorsqu'elle ne se dégrade pas à certains endroits. Il y a urgence à nous entendre et à instaurer un régime institutionnel. Nous avons le peuple qui nous fait confiance, et chacune, chacun d'entre vous en représente une partie. Sur la dernière version du texte, que je vous ai diligentée, avez-vous des remarques, des positions claires à exprimer et des contre-propositions ?

Il fit un rapide tour de table du regard. C'est Connor Meals qui prit la parole en premier.

CONNOR MEALS : - Même si je persiste à croire que la liberté est la meilleure garante de la démocratie, je reconnais que nous devons nous serrer les coudes pour rétablir la paix entre nous. Tant que le statut de ville anarchiste et autonome de Kahml est maintenu, et que la tendance anarchiste n'est pas interdite, je ne m'oppose pas à cette loi fondamentale. Mais je ne suis pas favorable pour autant. Disons que je vote blanc, si cela m'est demandé.

RODAN : - Mr. Meals, je me permets d'insister sur la nécessité, en terme de cohérence et d'unité, que les forces en présence parviennent à un accord. S'il ne vous est pas possible de voter en faveur du texte, peut-être pourriez-vous m'indiquer les points sur lesquels vous souhaitez améliorer celui-ci afin de le rendre "entendable", de votre point de vue ?

CONNOR MEALS : - Eh bien, dans ce cas, il faudrait que nous puissions disposer des terres agricoles supplémentaires autour de Kahml, disons 10 000 hectares de superficie supplémentaires.
Avatar du membre
Aylin Midstone
Président(e) du Parlement
Articles : 0
Messages : 99
Enregistré le : 22 avr. 2020, 11:04
Nom de l'avatar : Marcia Cross
Pseudo ou prénom du joueur : Laura
Biographie : https://wiki.eiraen.fr/index.php?title=Aylin_Midstone
PNJ rattachés : Finn Sudhen (A2P), actuellement nommé Sage de la Sécurité et de l'Intégrité

Aylin bouillait de l'intérieur. Des hectares supplémentaires et puis quoi encore ?

- Il n'est pas question que nous laissions un centimètre carré supplémentaire aux mains d'assoiffés de sang ! Une grande majorité de gens n'accepterait pas une telle concession. Votre Altesse, je me permets d'être catégorique sur ce point. Les anarchistes ont déjà obtenu beaucoup. Si malgré tous les cadeaux qui leur ont été fait et qu'ils, je persiste à le dire, ne méritent pas, ils ne sont toujours pas capables de prendre une décision, alors ils n'ont rien à faire dans la future société que nous entendons construire.

Elle jeta un regard si assassin à Meals qu'elle eut l'impression que les yeux allaient lui sortir de la tête.
Avatar du membre
Neal Caelwish
Grand Sage
Articles : 0
Messages : 79
Enregistré le : 22 avr. 2020, 08:09
Nom de l'avatar : Casey Deidrick
Pseudo ou prénom du joueur : Thomas
Biographie : https://wiki.eiraen.fr/index.php?title=Neal_Caelwish
PNJ rattachés : - Roselynn Mochley (A2P), actuellement Sage du Développement et de la Solidarité.
- Eleonor Borgy (A2P) actuellement Sage du Rayonnement et du Savoir.

Sentant que la situation allait dégénérer, Neal interrompit Connor et demanda :

- Votre Altesse, me permettez-vous d'avoir un échange privé avec Connor, pour que nous discutions calmement de la situation ?
Avatar du membre
Rodan
Roi d'Eiraen
Articles : 0
Messages : 108
Enregistré le : 11 avr. 2020, 12:24
Nom de l'avatar : Henry de Sussex
Pseudo ou prénom du joueur : Dimitri
Biographie : https://wiki.eiraen.fr/index.php?title= ... Feldenwael
PNJ rattachés : - Ryan Welsh (sans étiquette), actuellement Sage du Bien-Être et de l'Équilibre
Contact :

Rodan opina, laissant Meals et Caelwish s'éclipser dans un pièce voisine pour discuter entre eux. La prise de parole d'Aylin avait eu le mérite de mobiliser les autres autour de la table.

ROWENA BURGHS : - Mrs Midstone a entièrement raison. Nous accordons déjà beaucoup aux anarchistes, en rapport de ce qu'ils ont fait subir au pays. La communauté que je représente aussi, a de désaccords, comme vous le savez. Il n'est pas aisé pour nous, républicains d'accepter la restauration de la monarchie. Mais nous sommes prêts à y concéder, pour l'intérêt collectif qu'il peut y avoir derrière.

DEVON PITSLOCH : - Je suis d'accord avec Mrs Burghs et Mrs Midstone. Le pays a besoin d'ordre, d'unité et laisser plus de territoire encore aux anarchistes serait nous affaiblir.

Plusieurs personnes approuvèrent dans des murmures. L'un des représentant du Culte de Talamh s'éclaircit doucement la gorge. Le silence se fit.

REPRÉSENTANT DE TALAMH : - Eut égard à la situation, nous pensons que le Culte peut être une solution pour résoudre le conflit qui vous oppose.

RODAN : - Explicitez votre point de vue.

REPRÉSENTANT DE TALAMH : - La peur universelle, actuellement, est d'arriver à une situation de famine comme nous l'avons malheureusement connue par le passé. Nous estimons que Mr. Meals laisse transparaitre cette inquiétude et souhaite s'en prémunir. La mise sous protectorat des terres agricoles par le Culte garantirait les intérêts de tous, votre Altesse.

Un nouveau murmure d'approbation passa dans la salle. Rodan se tourna vers Aylin.

RODAN : - Mrs Midstone, cette solution vous parait-elle acceptable et judicieuse ? Pourrait-elle vous rassurer ?
Avatar du membre
Aylin Midstone
Président(e) du Parlement
Articles : 0
Messages : 99
Enregistré le : 22 avr. 2020, 11:04
Nom de l'avatar : Marcia Cross
Pseudo ou prénom du joueur : Laura
Biographie : https://wiki.eiraen.fr/index.php?title=Aylin_Midstone
PNJ rattachés : Finn Sudhen (A2P), actuellement nommé Sage de la Sécurité et de l'Intégrité

- Votre Altesse, la sagesse des représentants du Culte est grande. J'approuve leur proposition, qui garantirait selon moi que les terres agricoles servent le pays tout entier et non uniquement des velléités chaotiques.

Elle marqua une pause, avant d'ajouter :

- Si tant est que vous parveniez à convaincre le malotru qui représente ces engeances nihilistes.
Avatar du membre
Neal Caelwish
Grand Sage
Articles : 0
Messages : 79
Enregistré le : 22 avr. 2020, 08:09
Nom de l'avatar : Casey Deidrick
Pseudo ou prénom du joueur : Thomas
Biographie : https://wiki.eiraen.fr/index.php?title=Neal_Caelwish
PNJ rattachés : - Roselynn Mochley (A2P), actuellement Sage du Développement et de la Solidarité.
- Eleonor Borgy (A2P) actuellement Sage du Rayonnement et du Savoir.

La porte de la pièce voisine se rouvrit. Neal retourna à sa place, tandis que Connor s'asseyait à son tour. Sentant les regards peser sur eux, Caelwish annonça :

- Mr. Meals renonce à sa demande. Il espère que le futur régime garantira l'approvisionnement en nourriture de tout le pays, y compris pour la ville de Kahml. Dans les faits, il est prêt à signer le texte. Et c'est également mon cas, votre Altesse.
Avatar du membre
Rodan
Roi d'Eiraen
Articles : 0
Messages : 108
Enregistré le : 11 avr. 2020, 12:24
Nom de l'avatar : Henry de Sussex
Pseudo ou prénom du joueur : Dimitri
Biographie : https://wiki.eiraen.fr/index.php?title= ... Feldenwael
PNJ rattachés : - Ryan Welsh (sans étiquette), actuellement Sage du Bien-Être et de l'Équilibre
Contact :

Rodan, surpris par ce retournerment de situation, eut un regard appuyé à l'égard de Neal. Voyant que Connor Meals approuvait, il se dit que l'occasion se présentait pour enchainer.

RODAN : - Bien. Est-ce le cas pour le monde ?

ROWENA BURGHS : - Je suis favorable à la signature de ce texte.

REPRESENTANT DE TALAMH : - Nous apportons notre bénédiction à ce texte.

DEVON PITSLOCH : - Favorable.

Tour à tour, les 14 représentants des différentes villes du Royaume approuvèrent le texte. Il ne restait plus, désormais, que la décision d'Aylin. Bien qu'il ne le montre pas à l'excès, Rodan commençait à être soulagé. Il s'était tant battu pour que la Loi Fondamentale réunisse son pays, qu'il sentait un poids considérable se retirer de ses épaules.
Répondre

Retourner vers « Palais Royal »

Ambassades :