Page 1 sur 1

[DIPOMATIQUE] Mézénas - Asselin, Carole / Raspail, Daniel

Posté : 03 mai 2021, 12:32
par Diplomatie Mézène
VISA
OFFICIEL
Date : 3 mai 2021
Type de visa : DIPLOMATIQUE
Photo visa
Nom d'usage : ASSELIN
Nom de naissance : ASSELIN
Prénom(s) : CAROLE
Sexe : F
Né(e) le : 20 JANVIER 1972
Lieu de naissance : MICROPOLIA (FRANCOVIE)
Taille : 1,72
Couleur des yeux : MARRON
Couleur des cheveux : AUBURN
VISA
OFFICIEL
Date : 3 mai 2021
Type de visa : DIPLOMATIQUE
Photo visa
Nom d'usage : RASPAIL
Nom de naissance : RASPAIL
Prénom(s) : DANIEL
Sexe : M
Né(e) le : 12 MARS 1976
Lieu de naissance : BOURG-MÉZÉNAS (FRANCOVIE)
Taille : 1,77
Couleur des yeux : VERT
Couleur des cheveux : CHÂTAIN


La Chancelière Fédérale Carole Asselin et son Ministre des Affaires étrangères Daniel Raspail arrivèrent en fin d'après-midi à Eiraen. La Chancelière souhaitait rencontrer les autorités du pays, afin d'ouvrir des relations diplomatiques.

Asselin fut surprise lorsque l'employé des douanes lui annonça qu'on voulait prendre une photo d'elle. Croyant qu'il s'agissait d'un fan réclamant un selfie, elle fut sur le point de rembarrer sans ménagement le fonctionnaire, mais ce dernier lui expliqua que c'était pour la délivrance d'un visa diplomatique. Elle soupira, pesta contre l'administration qui, selon elle, était décidément la même dans tous les pays, prit la pose pour la photo tout en affichant ce qui lui paraissait être son visage le plus souriant.

Raspail, de son côté, accepta sans difficulté de se faire tirer le portrait et n'eut aucun mal à sourire.

Re: [DIPOMATIQUE] Arrivée de la Chancelière mézène

Posté : 03 mai 2021, 18:45
par Eiraen
Aussitôt que le douanier fut informé de l'arrivée de la Chancelière Fédérale Asselin et du Ministre des Affaires Étrangères Raspail, tous deux en provenance du Mézénas, il s'assura que les visas diplomatiques seraient délivrés. En attendant d'obtenir une réponse du Palais Royal, il fit patienter les mézènes dans une pièce confortable, où on leur servit de quoi boire, manger avec des spécialités locales. En fond, la radio diffusait de la musique très insulaire, dont le groupe Ravens, candidat d'Eiraen au Microvision, déjà adulé par les habitants. Ici, c'était une fierté de pouvoir concourir. La victoire ne serait peut-être pas à portée de main devant la concurrence très sérieuse d'autres pays. Mais au moins, Eiraen ferait découvrir un peu de sa riche culture. Et ça, c'était déjà une première victoire !

L'officier des douanes ne tarda guère à revenir auprès des hôtes du Roi, c'est ainsi que les services diplomatiques les qualifièrent au téléphone.


- Vos Excellences, les services diplomatiques m'informent qu'une voiture officielle va venir vous chercher pour vous conduire au Palais Royal où sa Majesté vous accueillera pour une audience. Vous pourrez séjourner dans les suites du Palais à la suite de celle-ci et profiter des jardins à votre guise. Le Roi a indiqué qu'il souhaitait vous inviter à sa modeste table, ce soir, si vous ne vous sentez pas trop fatigués par votre voyage.

Au moment où il finit sa phrase, un cortège arriva. Des gardes royaux encadraient le convoi. Ils seraient l'escorte des responsables mézènes jusqu'au Palais Royal. C'était bien la première fois que l'officier voyait une telle mobilisation de moyens. Mais il savait que Rodan avait à coeur d'accueillir ses homologues avec chaleur. Et de garantir aussi leur sécurité. Eiraen ne pouvait pas se permettre de prendre celle-ci à la légère, à l'heure où les services secrets suspectaient les anarchistes de fomenter une action...
La suite ici...