LES LIENS UTILES
EN EIRAEN, NOUS SOMMES LE
(le début de l'année est célébré le 1er novembre)

LES FUSEAUX HORAIRES


LA FAMILLE ROYALE
Roi d'Eiraen : Rodan
Reine d'Eiraen : Kiara
Prince héritier d'Eiraen : Haem

L'EXÉCUTIF
Grand Sage : Neal Caelwish (A2P)
Sage de la Sécurité et de l'Intégrité : Finn Sudhen (A2P)
Sage du Développement et de la Solidarité : Roselynn Mochley (A2P)
Sage du Rayonnement et du Savoir : Eleonor Borgy (A2P)
Sage du Bien-Être et de l'Équilibre : Ryan Welsh (sans étiquette)

LE LÉGISLATIF
Présidente du Parlement : Aylin Midstone
Président de la GP : Neal Caelwish
Présidente de la FT : Aylin Midstone
LA COMPOSITION DU PARLEMENT
Image

Légende :
Génération Progressiste (45 sièges)
Fédération Traditionaliste (32 sièges)

[ABALECON] Suite de son Eminence Carlà Szentàroszan

C'est ici que dorment les diplomates et hôtes d'Eiraen.
Répondre
Avatar du membre
Rodan
Roi d'Eiraen
Articles : 0
Messages : 108
Enregistré le : 11 avr. 2020, 12:24
Nom de l'avatar : Henry de Sussex
Pseudo ou prénom du joueur : Dimitri
Biographie : https://wiki.eiraen.fr/index.php?title= ... Feldenwael
PNJ rattachés : - Ryan Welsh (sans étiquette), actuellement Sage du Bien-Être et de l'Équilibre
Contact :

A l'instar de son homologue livadien, et en attendant qu'une ambassade soit ouverte, Carlà Szentàroszan fut accueilli au sein du Palais Royal où une suite lui fut réservée. Donnant elle aussi les jardins, la pièce qui ressemblait à un petit appartement confortable, constituait une parenthèse agréable au quotidien. Si le Palais Royal pouvait surprendre par sa sobriété, ce n'était pas un hasard. Il était de notoriété publique que le Roi et la Reine n'aimaient pas le luxe. Certains qualifiaient cette position d'austérité, et pourtant, sans avoir d'objets au coût exorbitant, l'endroit rayonnait de chaleur et de confort. C'était ici, que la diplomate abaleconienne allait pouvoir se reposer, passer ses communications avec son pays. Elle disposait de tous les avantages de l'hospitalité d'Eiraen : un service prévenant et attentif, une ligne téléphonique et un mobilier pratique.

Le balcon attenant offrait un bol d'air agréable. D'ailleurs, ici, où que l'on respire, l'atmosphère était déchargée de toute pollution. Carlà Szentàroszan fut informée, dès son arrivée, par un membre du personnel, des éventuelles coupures électriques qui pouvaient survenir à tout instant. On lui indiqua, en outre, qu'en cas de besoin il suffisait qu'elle fasse appel à l'un d'eux. Avec son visa diplomatique, elle pouvait se balader où elle l'entendait, hormis quelques endroits particuliers, privés. Une occasion, si elle le voulait, de découvrir la ville, voire même d'autres parties du pays. On lui conseilla tout de même de prendre soin d'elle, car à Tealys comme partout ailleurs, la situation sanitaire était compliquée. Il n'était pas garanti qu'en cas de maladie, Carlà bénéficie de soins, en raison de la saturation de l'hôpital universitaire.

On lui laissa le temps de s'installer et de se manifester lorsqu'elle souhaiterait rencontrer le Roi Rodan. La coutume locale, ici, voulait que l'on demande audience à Sa Majesté, afin d'engager des discussions. Mais le Roi d'Eiraen était connu pour enfreindre parfois les règles protocolaires, si nécessaire. Il était donc probable que si l'initiative ne vienne pas d'elle, il lui propose une audience de son propre chef, dans les jours à venir.
Avatar du membre
Abalecon
Articles : 0
Messages : 9
Enregistré le : 01 avr. 2021, 06:06
Nom de l'avatar : Aucun
Pseudo ou prénom du joueur : Carò
Contact :

L'ambassadrice abaleconienne s'installa dans la suite qui lui avait été gracieusement accordée par Sa Majesté. Elle posa ses affaires et se dirigea immédiatement vers la fenêtre. En bas, les jardins du palais respiraient la sérénité, loin des tumultes que connaissaient Tealys et le reste du pays.

Laissant la fenêtre ouverte, elle s'installa au bureau et commença à rédiger des notes à destination du Conseil matriarcal. Elle évoquait l'accueil plus que courtois qu'elle avait reçu, la générosité des autorités mais également l'intervention de l'AHLEM. La crédibilité de l'agence se jouait aussi dans sa capacité d'intervention rapide. Pjednè avait mis des moyens à disposition, la Protèszion Csivîl était mobilisée et pourtant le temps semblait suspendu, comme dans les jardins du palais royal, à une intervention de l'Agence.

La République matriarcale était disposée à soutenir le Royaume insulaire, même en dehors d'une intervention de l'agence si celle-ci tardait à venir.

Elle rédigea également une missive à l'intention de Sa Majesté. Elle la remerciait vivement de l'accueil qui avait été réservé à la délégation abaleconienne et lui indiquait qu'elle se tenait à sa disposition pour une audience.
Ambassade de la République matriarcale d'Albanuova
Ambàszszade de Repùbliche matriàrcjâl di Albègnove

Site internet
Avatar du membre
Rodan
Roi d'Eiraen
Articles : 0
Messages : 108
Enregistré le : 11 avr. 2020, 12:24
Nom de l'avatar : Henry de Sussex
Pseudo ou prénom du joueur : Dimitri
Biographie : https://wiki.eiraen.fr/index.php?title= ... Feldenwael
PNJ rattachés : - Ryan Welsh (sans étiquette), actuellement Sage du Bien-Être et de l'Équilibre
Contact :

On fit savoir à Carlà Szentàroszan que le Roi avait pu lui accorder une audience. Hormis la consigne de ne pas toucher à l'arbre sacré, les services protocolaires ne lui donnèrent pas d'autres informations sur ce qu'il ne fallait pas faire. Rodan souhaitait un protocole léger, que tout le monde pouvait comprendre et appliquer sans que cela ne créé d'incident spécifique. Il appréciait les échanges directs, d'égal à égal et se plaisait même à apprécier la simplicité. D'ailleurs, tout dans le Palais témoignait de cela. Il n'y avait aucune folie particulière, dans les décorations ou le mobilier. Certes, de temps en autre une oeuvre d'art, un sculpture ou encore un bureau paraissait avoir plus de valeur. Le tout formait un ensemble modeste, loin du faste des palais royaux classiques et surtout confortable. Le personnel du Palais mettait un point d'honneur à être disponible et affable.
Répondre

Retourner vers « Suites royales »

Ambassades :