LES LIENS UTILES
EN EIRAEN, NOUS SOMMES LE
(le début de l'année est célébré le 1er novembre)

LES FUSEAUX HORAIRES


LA FAMILLE ROYALE
Roi d'Eiraen : Rodan
Reine d'Eiraen : Kiara
Prince héritier d'Eiraen : Haem

L'EXÉCUTIF
Grand Sage : Neal Caelwish (A2P)
Sage de la Sécurité et de l'Intégrité : Finn Sudhen (A2P)
Sage du Développement et de la Solidarité : Roselynn Mochley (A2P)
Sage du Rayonnement et du Savoir : Eleonor Borgy (A2P)
Sage du Bien-Être et de l'Équilibre : Ryan Welsh (sans étiquette)

LE LÉGISLATIF
Présidente du Parlement : Aylin Midstone
Président de la GP : Neal Caelwish
Présidente de la FT : Aylin Midstone
LA COMPOSITION DU PARLEMENT
Image

Légende :
Génération Progressiste (45 sièges)
Fédération Traditionaliste (32 sièges)

Entretien avec Son Éminence Alexander Krasts

Cette vaste pièce est consacrée aux réunions diplomatiques.
Répondre
Avatar du membre
Rodan
Roi d'Eiraen
Articles : 0
Messages : 108
Enregistré le : 11 avr. 2020, 12:24
Nom de l'avatar : Henry de Sussex
Pseudo ou prénom du joueur : Dimitri
Biographie : https://wiki.eiraen.fr/index.php?title= ... Feldenwael
PNJ rattachés : - Ryan Welsh (sans étiquette), actuellement Sage du Bien-Être et de l'Équilibre
Contact :

Quand il n'était pas à Kahml pour aider les habitants et les forces édoranaises, Rodan se trouvait au Palais Royal pour s'occuper des questions diplomatiques. Pour l'heure, Eiraen n'avait pas encore entamé beaucoup de discussions, en raison de sa situation intérieure. L'arrivée d'un diplomate livadien fut donc particulièrement surprenante, dans le bon sens du terme.

Après s'être assuré que le Fehér Krasts était bien installé et pris en considération, Rodan confirma auprès du personnel du palais, qu'il le recevrait dans le Hall de Talamh. Cette vaste pièce était atypique. Outre les bibliothèques qui ornaient l'ensemble des murs, elle abritait, en son centre, un arbre sacré, le Cren Orèiste. Le Hall avait la particularité de posséder un dôme en verre, par lequel la lumière entrait et assurait un éclairage parfait. La nuit, c'était aussi le meilleur endroit pour admirer le ciel.

Tandis que le Fehér Krasts fut introduit par l'un des gardes du Palais, Rodan, vêtu de son uniforme royal, s'avança vers lui pour le saluer.


- Fehér Krasts, soyez le bienvenu en Eiraen. J'espère que votre installation se passe bien et que vous ne manquez de rien. Mon personnel est à votre disposition pour rendre votre quotidien agréable. Vous avez demandé audience, je suppose que c'est pour aborder l'avènement de relations diplomatiques entre Eiraen et le Livadia, me trompè-je ? Je vous en prie, installez-vous, nous serons plus à l'aise assis.

Il désigna deux fauteuils, au pied du Cren Orèiste.
Livadia
Articles : 0
Messages : 10
Enregistré le : 21 mars 2021, 18:53
Nom de l'avatar : Aucun
Pseudo ou prénom du joueur : L.

Dans sa longue carrière de diplomate Krasts avait eu l'occasion de découvrir les us et coutumes de nombreuses nations de l'Archipel. Néanmoins, il ne put réprimer un soupir d'admiration devant le Hall de Talamh. Ses murs couverts de livres, baignés dans cette lumière blanche venue de la verrière, cet arbre sacré… l'endroit avait de l'allure et en imposait.

- Sire, je vous remercie de me recevoir rapidement. Recevez les plus cordiales salutations de votre cousin, Son Altesse Royale Lev II, Haut-Roi de Livadia, mais aussi celles de son peuple.

Les deux hommes s'assirent et Krasts apprécia particulièrement la délicatesse de son hôte qui lui donna du "Fehér". Ce titre avait été donné au début du siècle par le premier Roi de Livadia, Nikolaï Ier, qui avait collectivement anobli son peuple…. Tous les chefs de famille livadiens portaient ce titre qui voulait dire quelque chose comme homme franc ou libre en vieux saxon. Le roi Rodan découvrait là le légendaire orgueil national des Livadiens.

- Livadia poursuit une politique d'amitié et de bonne entente avec les nations de l'Archipel. Nous n'avons pas manqué de constater quelques similitudes entre nos nations… Nous sommes des insulaires, isolés, porteur d'une histoire récente tragique. Toutes deux attachées à nos rites et à nos coutumes qui font notre singularité.

Il désigna du doigt le Cren Orèiste.

- Nous aimerions signer un traité de reconnaissance mutuelle avec votre pays. Néanmoins, j'avoue avoir du mal à encore en saisir l'étendue et la démographie. Pouvez-vous m'en dire plus ? Ah, et par ailleurs, nous avons vu que vous avez fait une demande d'aide humanitaire à l'international. Livadia est tout à fait disposée à vous en fournir une si vous me précisez vos besoins…
Avatar du membre
Rodan
Roi d'Eiraen
Articles : 0
Messages : 108
Enregistré le : 11 avr. 2020, 12:24
Nom de l'avatar : Henry de Sussex
Pseudo ou prénom du joueur : Dimitri
Biographie : https://wiki.eiraen.fr/index.php?title= ... Feldenwael
PNJ rattachés : - Ryan Welsh (sans étiquette), actuellement Sage du Bien-Être et de l'Équilibre
Contact :

- En retour, je vous prie d'adresser à mon cousin, mes amicales salutations. Lorsque la situation d'Eiraen sera plus stable, je pense l'inviter ici à Tealys.

Rodan ne traitait pas Krasts comme un subordonné, mais comme un égal. En dehors du protocole et des titres qu'ils se donnaient, il se comportait avec le Fehér comme s'il s'agissait d'un chef d'état. Certes, la démarche pouvait paraitre étrange mais sur le territoire de Talamh, beaucoup de choses laissaient transparaitre l'aspect insulaire du royaume.

- Je suis heureux que les vents vous aient porté jusqu'à mon pays. En effet, Eiraen est insulaire, cela a ses avantages mais aussi ses inconvénients, notamment lorsque nous traversons une période compliquée. Notre diplomatie est à construire et je serais honoré que nos deux pays ouvrent des relations durables, fraternelles et solidaires.

Rodan posa son regard sur le Cren Orèiste. Ici, le somptueux arbre était plus qu'une institution. C'était le symbole du pays, la représentation parfaite des enseignements de Talamh. Seuls quelques rares personnes disposaient du droit de le toucher, toutes appartenaient au Culte. Tout nécessitait un soin des plus absolus et des plus attentifs : l'écorce, le feuillage, les racines, même les bourgeons.

- Hélas, il est encore trop tôt pour établir un recensement correct. Aujourd'hui, je le crains, notre démographie se porte au plus mal. En raison de la crise sanitaire, de la guerre civile, le taux de mortalité, même infantile bat tous les records. Quand la situation se sera amélioré dans nos hôpitaux, je crains que le nombre de jeunes ne soient pas tout à fait suffisant pour assurer le renouvellement générationnel. Sans doute suis-je trop alarmiste, peut-être devrais-je patienter le temps que nous ayons du recul. Toutefois, mon intuition me trompe rarement.

Il n'était pas fataliste, on pouvait sentir un côté volontaire et plein d'espoir. Mais malgré tout, il gardait la tête sur les épaules. Eiraen allait mal, ça ne servait à rien de prétendre le contraire. Restait à savoir à quel point la situation s'avérait délicate.

- Mon épouse est effectivement chargée de présenter la situation auprès de l'AHLEM. J'ai espoir qu'avec ce soutien et celui que nous fournit Edoran, la situation s'améliorera pour nos habitants. Toutefois, je prends tout aide disponible. Nous avons besoin de fournitures médicales, de personnel médical surtout. La guerre civile a détruit beaucoup de nos infrastructures et le corps médical que nous avons est complètement saturé. Pensez-vous que Livadia puisse mobiliser quelques ressources matérielles et humaines ?
Livadia
Articles : 0
Messages : 10
Enregistré le : 21 mars 2021, 18:53
Nom de l'avatar : Aucun
Pseudo ou prénom du joueur : L.

Krasts partagea avec le souverain un sourire de compassion. Que d'épreuves pour ce jeune Roi placé à la tête d'une nation en pleine rénovation, une nation qui se débattait encore avec les horribles conséquences de la guerre civile !

- Sire, je puis vous proposer ce traité de reconnaissance mutuelle. Qu'en dites-vous ?

Traité de reconnaissance mutuelle entre le Grand Royaume de Livadia et le Royaume insulaire d'Eiraen

Titre I - De la reconnaissance.

1.1. Le Royaume insulaire d'Eiraen reconnaît les frontières et la souveraineté du Grand Royaume de Livadia, comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante de l'Archipel.

1.2. Le Grand Royaume de Livadia reconnaît les frontières et la souveraineté du Royaume insulaire d'Eiraen comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante de l'Archipel.

1.3. Il est établi une Ambassade d'Eiraen sur le territoire livadien.

1.4. Il est établi une Ambassade livadienne sur le territoire d'Eiraen.

1.5. Les Hautes Parties reconnaissent le droit à l'immunité de leurs ambassadeurs ainsi que la législation du pays dans lequel leur ambassade réside. Dans l'application du droit à l'immunité, les autorités des deux Nations s'engagent mutuellement à ce que la Justice du pays accréditant puisse s'exercer dans le cas de délits ou de crimes commis par les personnels disposant d' une immunité.

Titre II - Des engagements réciproques.

2.1. Les Hautes Parties contractantes proclament leur attachement commun à la stabilité de l'Archipel.

2.1.1 Chacune des Hautes Parties contractantes s'engage à ne pas déstabiliser le système politique et économique en vigueur chez la tierce partie.

2.2. Les Hautes Parties contractantes proclament la paix l'amitié et la démocratie à travers l'Archipel et auprès des autres nations ainsi qu'entre elles.

Fait à Tealys, le 11 avril 2021

Signatures :
S.A Rodan, Roi d'EIraen
Son Excellence le Fehér Erwin Krasts, pour le Grand-Royaume de Livadia
Par ailleurs, Livadia compatit pleinement aux souffrances de votre peuple. Nous connaissons les affres de la guerre civile et nous serions honorés d'œuvrer à votre côté dans l'espérance du redressement d'Eiraen ! Sous 72 heures, notre armée peut déployer un hôpital militaire de 200 lits et plusieurs ONG livadiennes peuvent organiser des levées de fond et de médicaments. Nous n'attendons que votre accord de principe…
Avatar du membre
Rodan
Roi d'Eiraen
Articles : 0
Messages : 108
Enregistré le : 11 avr. 2020, 12:24
Nom de l'avatar : Henry de Sussex
Pseudo ou prénom du joueur : Dimitri
Biographie : https://wiki.eiraen.fr/index.php?title= ... Feldenwael
PNJ rattachés : - Ryan Welsh (sans étiquette), actuellement Sage du Bien-Être et de l'Équilibre
Contact :

Le Roi prit la copie du traité que lui tendait le Fehér Krasts et la parcourut attentivement.

- Puis-je suggérer une nouvelle numérotation du titre II ?
2.1. Les Hautes Parties contractantes proclament leur attachement commun à la stabilité de l'Archipel.

2.2. Chacune des Hautes Parties contractantes s'engage à ne pas déstabiliser le système politique et économique en vigueur chez la tierce partie.

2.3. Les Hautes Parties contractantes proclament la paix l'amitié et la démocratie à travers l'Archipel et auprès des autres nations ainsi qu'entre elles.
- En outre, je propose une modification du nouvel article 2.2.
Chacune des Hautes Parties contractantes s'engage à ne pas déstabiliser le système politique, écologique et économique en vigueur chez la tierce partie.
- Cette modification rassurera le Conseil de Talamh, dans la mesure où elle pose les bases une coopération saine, respectueuse de Talamh et de nos principes. Si ces propositions de modification vous conviennent, je suis prêt à signer ce texte et à le soumettre au Parlement.

Rodan acquiesça ensuite à la proposition de son interlocuteur :

- Dans le grand moment d'adversité que mon pays rencontre, toute aide est la bienvenue. Et je ne peux décemment pas refuser le déploiement d'un hôpital qui permettra à 200 patients supplémentaires d'accéder aux soins. Si cela se complète d'une aide complémentaire, c'est encore mieux. Vous avez mon accord. Je dois toutefois en parler avec le Grand Sage, Neal Caelwish et son Conseil, afin que vous puissiez savoir où déployer les renforts.
Livadia
Articles : 0
Messages : 10
Enregistré le : 21 mars 2021, 18:53
Nom de l'avatar : Aucun
Pseudo ou prénom du joueur : L.

- Entendu. Ces modifications sont tout à fait judicieuses, je puis signer. Le moment est historique ! Au reste, sa ratification par notre partie sera très rapide. Le traité ne passera pas devant le parlement, c'est la signature de mon souverain qui le frappera de validité.

Je contacte mes supérieurs afin qu'ils lancent le processus de déploiement d'un hôpital militaire. Nous attendrons vos instructions.

Le vieux diplomate étira ses jambes raides.

- Hé bien, votre Altesse, je crois que nous avons mené à terme cette première échange diplomatique. J'espère que nos nations auront l'occasion de collaborer plus avant dans le futur…
Avatar du membre
Rodan
Roi d'Eiraen
Articles : 0
Messages : 108
Enregistré le : 11 avr. 2020, 12:24
Nom de l'avatar : Henry de Sussex
Pseudo ou prénom du joueur : Dimitri
Biographie : https://wiki.eiraen.fr/index.php?title= ... Feldenwael
PNJ rattachés : - Ryan Welsh (sans étiquette), actuellement Sage du Bien-Être et de l'Équilibre
Contact :

- Je l'espère aussi et j'en serais enchanté. Vous avez raison, ce jour est historique pour mon Royaume. C'est la première fois depuis une décennie, que nous signons un traité de reconnaissance mutuelle avec un autre pays de l'Archipel. Je suis heureux que cela se fasse avec le Livadia, dont la proximité culturelle et la solidarité sont en parfaite adéquation avec Eiraen.

Soucieux que le Fehér se sente à l'aise et bénéficie de tout le confort nécessaire, Rodan proposa :

- Si vous le souhaitez, je peux vous inviter à ma table, ce soir. Les cuisiniers du Palais sont des maîtres culinaires et je serais ravi de vous faire découvrir quelques uns de nos plats locaux. Je tiens à vous rassurer, il s'agirait d'un moment convivial, de partage, exempt de tout protocole. J'ai un principe : celui de laisser le formalisme en dehors des repas. Si toutefois, vous souhaitez vous reposer et profiter du calme de votre suite, je le comprendrais. Ne voyez pas dans mon invitation une contrainte quelconque, simplement la volonté de vous démontrer notre hospitalité.

Les repas servis au Palais Royal n'avaient rien de grandiloquents. Les cuisiniers savaient y faire pour faire des plats basiques succulents. Rodan n'aimait pas le luxe et avait adopté un train de vie aussi modeste que possible. Bien sûr, il était mieux loti que certains de ses citoyens mais il s'acquittait d'impôts à la hauteur de ses revenus et surtout, il s'impliquait activement au quotidien pour son pays. Cela en faisait quelqu'un d'apprécier, au point d'avoir réussi l'exploit d'unifier son royaume. Certes, la paix était fragile, mais les efforts constant du monarque et son humilité s'avéraient être de sacrés atouts dans ce contexte délicat.
Répondre

Retourner vers « Hall de Talamh »

Ambassades :