LES LIENS UTILES
EN EIRAEN, NOUS SOMMES LE
(le début de l'année est célébré le 1er novembre)

LES FUSEAUX HORAIRES


LA FAMILLE ROYALE
Roi d'Eiraen : Rodan
Reine d'Eiraen : Kiara
Prince héritier d'Eiraen : Haem

L'EXÉCUTIF
Grand Sage : Neal Caelwish (A2P)
Sage de la Sécurité et de l'Intégrité : Finn Sudhen (A2P)
Sage du Développement et de la Solidarité : Roselynn Mochley (A2P)
Sage du Rayonnement et du Savoir : Eleonor Borgy (A2P)
Sage du Bien-Être et de l'Équilibre : Ryan Welsh (sans étiquette)

LE LÉGISLATIF
Présidente du Parlement : Aylin Midstone
Président de la GP : Neal Caelwish
Présidente de la FT : Aylin Midstone
LA COMPOSITION DU PARLEMENT
Image

Légende :
Génération Progressiste (45 sièges)
Fédération Traditionaliste (32 sièges)

Centre d'Opérations de Kahml - Crise sanitaire

Avatar du membre
Rodan
Roi d'Eiraen
Articles : 0
Messages : 108
Enregistré le : 11 avr. 2020, 12:24
Nom de l'avatar : Henry de Sussex
Pseudo ou prénom du joueur : Dimitri
Biographie : https://wiki.eiraen.fr/index.php?title= ... Feldenwael
PNJ rattachés : - Ryan Welsh (sans étiquette), actuellement Sage du Bien-Être et de l'Équilibre
Contact :

La dernière fois que Kahml avait connu autant d'effervescence, ce n'était pas pour une bonne nouvelle. La ville ravagée par des années de guerre civile et de luttes intestines entre anarchistes, n'était plus que l'ombre d'elle-même. Maisons en ruine, places et marchés dépeuplés, absence d'école, d'hôpital, tous deux dans un état totalement inexploitable, l'ancienne place-forte anarchiste peinait à se relever. A vrai dire, les gens ne nourrissaient pas beaucoup d'espoir pour l'avenir. La population diminuait à vu d'oeil. Les malades finissaient pas mourir, faute de soins, et étaient mis en fosse commune. Les vieux ne voulaient pas bouger, découragés et les jeunes, eux, devenaient de plus en plus rares. Devant ce triste tableau, certaines personnes refusaient de se résigner, dont Rodan.

Le Roi ne possédait, sur le papier, aucune raison de se soucier du destin de Kahml. Ici, il avait été fat prisonnier, incarcéré dans des conditions plutôt indignes, privé de son épouse, de la naissance de son fils. Et pourtant, il avait pardonné. Certains percevaient cela comme un signe de faiblesse, d'autre comme une volonté d'union. Personne ne s'attendait en tout cas, depuis le retour de la Monarchie, à ce qu'un membre de la famille royale se déplace dans la ville, du moins ce qu'il en restait. La veille, les habitants avaient appris la visite du roi et l'arrivée d'un soutien humanitaire édoranais. La nouvelle avait fait le tour de la populace en moins de deux. En fin d'après-midi, Rodan arriva sur place, avec un cortège très limité. Quelques gardes royaux pour assurer sa sécurité, au cas où, Ryan Welsh le Sage du Bien-Être et un trio de médecins travaillant à l'hôpital universitaire de Tealys.

Il fut accueilli de façon chaleureuse par les habitants. Certains, curieux, se tinrent légèrement en retrait, alors que d'autres l'approchèrent pour faire part de leurs doléances. Rodan demanda à ce que l'on laisse ces gens venir à son contact. Il n'avait pas peur d'une tentative malveillante même si le risque zéro n'existait pas. Son courage n'était plus à démontrer. Quant une dame âgée l'interpela, en lui touchant le bras, il l'écouta, sans la rejeter :

- Votre Majesté, nos enfants ont faim... nous mourrons à petit feu... ayez pitié...

- N'ayez crainte, je vais me battre, j'y consacrerais mes nuits, nous tous le ferons, pour sortir de cette situation dramatique. Vos enfants, nos enfants, pourront bientôt manger à leur faim. Et vous pourrez dormir sur vos deux oreilles. Cela prendre peut-être du temps, mais je suis venu apporter une solution réelle et instantanée, qui va améliorer un peu le quotidien. Gardez espoir, Madame, gardez-le comme je le garde moi-même.

Quelques applaudissements autour résonnèrent, alors que la femme le remercia, des larmes sur le visage. Rodan continua son bain de foule avant qu'un amiral n'aille à sa rencontre.

- Majesté, les navires édoranais sont en vue.

- Ne tardons pas ! Envoyez une communication à Monsieur Caelwish, pour l'en avertir. Monsieur Welsh, venez avec moi, nous allons accueillir le Général.

Ils se dirigèrent alors vers le port. C'était sans doute le seul bâtiment encore en bon état et encore, tout était relatif.
Avatar du membre
Saint-Empire d'Edoran
Articles : 0
Messages : 9
Enregistré le : 07 mars 2021, 16:26
Nom de l'avatar : Aucun
Pseudo ou prénom du joueur : Nicolas

Un navire de transport édoranais, après avoir reçu les autorisations nécessaires, accosta dans le port de la ville. Aussitôt furent décharger 10 tonnes de vivres "humanitaires" destiné à la population, ainsi qu'un premier module "chirurgical" de l'hôpital de campagne. Ce module est destiné à assurer des soins critiques et urgents, ainsi que des opérations chirurgicales. 5 médecins et chirurgiens et une vingtaines de soignants étaient aussi de ce premier convoi. Enfin, le Feld-Maréchal Arthur Weiss, le Médecin-Colonel Gabin Costefroy, chef du 2e régiment médical, ainsi qu'un escorte de 5 soldats de la Maréchaussée Impériale descendirent de l'appareil et allèrent à la rencontre du Roi d'Eiraen.

Après l'installation du premier module en urgence, le reste de l'hôpital de campagne serait monté dans la nuit.

Weiss retrouva le Roi Rodan sur le quai :


- Votre Majesté, je vous présente mes hommages et je vous transmet les salutations de Sa Majesté Impériale François-Xavier II. Je suis le Feld-Maréchal Arthur Weiss, le chef d'Etat-major de l'Armée du Saint-Empire et en charge de cette opération. L'Empereur aurait aimé vous rencontrer en personne et dans une circonstance plus plaisante, mais sachez que le Saint-Empire est heureux de pouvoir vous aider et que nous ferons notre maximum pour rétablir une situation sanitaire acceptable dans votre pays. Soyez assurés que nous travailleront en coopération et en complémentarité avec vos professionnels de santé et les éventuelles autres équipes internationales.
Nous allons installer ici un hôpital de campagne dans la nuit et un autre à Ujr de l'autre côté de l'île. Afin de répartir au mieux nos forces, nous proposons aussi d'accoster notre navire hôpital dans un port de sud de l'île et de déployer les 100 volontaires du CEHU à Tealys. Ceux-ci pourront ensuite se répartir ailleurs sur l'île, ici, à Ujr ou ailleurs, selon votre choix. Qu'en dites-vous ?
Notre dispositif sera complétement opérationnel dans 24 heures.
Général Arthur Weiss
Feld-Maréchal du Saint-Empire

Médecin-Colonel Gabin Costefroy
Chef de corps du 2e régiment médical
Commandant de l'opération "Urgence orientale" de soutien humanitaire en Eiraen
Avatar du membre
Capitaine Wladyski
Articles : 0
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2021, 16:43
Nom de l'avatar : Mike Farrell
Pseudo ou prénom du joueur : Olivier

Le médecin-capitaine Wladyski - ainsi nommait-on, par le duché palonais dont il était l'héritier, le docteur Charles Ostermann-Ivanovitch - avait reçu le commandement d'une unité médico-chirurgicale du 1e hôpital de campagne déployé à Kahlm. L'unité comprenait à la fois des espaces de niveau hospitalier pour des interventions chirurgicales lourdes, pour des soins intensifs, pour du triage et des petits soins de traumatologie, ainsi que des moyens de convoyage et de stockage pharmaceutique.

Cet ancien médecin-chef du 22e d'infanterie polaire, nommé adjoint au chef du 1er hôpital mobile du 2e médical commandait trois médecins-lieutenants et un interne médecin-Sous-Lieutenant, ainsi qu'une vingtaine de personnels soignants ou techniques.

L'unité mobile avait été organisé en service d'urgence capable d'accueillir les urgences médicales de la ville. Attenante au secrétariat d'entrée, une zone de tri effectué par un infirmier permettait de trier les patients vers une zone d'urgence médico-psychologiques - deux psychologues du grade de lieutenant armait l'unité -, une zone d'urgences relatives et une zone d'urgence vitale, toutes deux sous la direction d'un médecin. Une double entrée permettait de recevoir d'un côté les particuliers, de l'autre, les secours médicaux du pays. Un service d'ambulance permettait d'évacuer les patients traitées par l'unité vers un hôpital eiraennien.

En prenant ainsi en charge l'urgence médicale, on espérait désengorger le système hospitalier.

Dès les premiers jours de son activités, le médecin capitaine Wladyski suggéra à son commandement la mise en place d'une unité de médecine générale afin d'orienter les patients qui engorgeaient le service sans urgence, d'une unité mobile d'urgence et de réanimation, capable de se déplacer à domicile ou sur le lieu d'un accident et d'une unité de régulation médicale, capable de répondre aux appels d'urgence des eiranenniens.
Médecin-capitaine Charles Ostermann-Ivannovitch, marquis de Wladyski

Médecin affecté au 1er hôpital mobile du 2e régiment médical (Service de Santé des Armées du Saint-Empire d'Edoran)
Avatar du membre
Saint-Empire d'Edoran
Articles : 0
Messages : 9
Enregistré le : 07 mars 2021, 16:26
Nom de l'avatar : Aucun
Pseudo ou prénom du joueur : Nicolas

Le Médecin-Colonel Gabin Costefroy faisait le point très régulièrement avec ses équipes quand à l'organisation de l'hôpital de campagne de Kahml. L'hôpital de campagne de Ujr avait du retard à l'installation du fait de la tempête maritime.

Le Médecin-Commandant du 1er Hôpital de Campagne et son adjoint le Médecin-Capitaine Wladyski avaient formulé quelques recommandations. Ainsi, après concertation avec le Feld-Maréchal Weiss, qui commandait tout le dispositif, les médecins renforts du régiment, qui n'appartiennent pas aux unités médico-chirurgicales, furent répartis.
Un fast-track de consultations généralistes a été mis en place avec deux médecins et des infirmiers. Une unité mobile de réanimation a été monté sur la base des services locaux existants et des urgentistes locaux et avec l'appui des moyens techniques et en personnel ambulancier et soignant mis à disposition par le régiment médical et le CEHU. Enfin, à bord du navire de transport "MIE Hippocampe I" qui avait amené l'hôpital militaire et qui été restait à quai, l'équipage était en train d'installer une salle de régulation médicale ; le navire étant équipé de moyen de communication puissant et compatible avec les réseaux téléphoniques de la régions. Cette salle, mis en place dans un hangar du navire était sous la responsabilité médicale des médecins du bord et d'un médecin volontaire du CEHU, et était armé de marins volontaires faisant office de permanenciers de régulation. Le Médecin-Colonel avait placé, en plus de son unité médico-chirurgicale, tous ces moyens sous le commandement du Médecin-Capitaine Wladyski. Le Médecin-Commandant de l'hôpital de campagne dirigerait quant à lui les autres unités médico-chirurgicale.
Général Arthur Weiss
Feld-Maréchal du Saint-Empire

Médecin-Colonel Gabin Costefroy
Chef de corps du 2e régiment médical
Commandant de l'opération "Urgence orientale" de soutien humanitaire en Eiraen
Avatar du membre
Capitaine Wladyski
Articles : 0
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2021, 16:43
Nom de l'avatar : Mike Farrell
Pseudo ou prénom du joueur : Olivier

Le capitaine Wladyski mettait en place ses équipes. Les deux ambulances de l'unité avait été équipée en ambulance de réanimation. Le capitaine avait également équipé les deux jeep en véhicule radio médicalisé, capable de médicaliser n'importe qu'elle ambulance du système de santé eiraennien.

Les véhicules de l'Unité mobile d'urgence et de réanimation (UMUR) faisait fureur sur les routes eiraenniennes. Elle comptait deux ambulances et deux véhicules légers


[img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... %A4t_1.jpg[/img]
Une ambulance de l'UMUR armée d'un médecin, d'un infirmier et d'un ambulancier. L'UMUR mène une politique d'amalgame des équipages eiraniens-édoranais, afin d'améliorer la rapidité et la qualité d'intervention
Médecin-capitaine Charles Ostermann-Ivannovitch, marquis de Wladyski

Médecin affecté au 1er hôpital mobile du 2e régiment médical (Service de Santé des Armées du Saint-Empire d'Edoran)
Avatar du membre
Rodan
Roi d'Eiraen
Articles : 0
Messages : 108
Enregistré le : 11 avr. 2020, 12:24
Nom de l'avatar : Henry de Sussex
Pseudo ou prénom du joueur : Dimitri
Biographie : https://wiki.eiraen.fr/index.php?title= ... Feldenwael
PNJ rattachés : - Ryan Welsh (sans étiquette), actuellement Sage du Bien-Être et de l'Équilibre
Contact :

Rodan salua le Feld-Maréchal d'un geste militaire. Si l'armée d'Eiraen était quasiment inexistante et qu'elle se limitait à la Marine, le roi avait été attentif aux usages militaires. Il écouta attentivement son interlocuteur et approuva sa méthode. Le déploiement allait pouvoir se faire. Avec les moyens du bord, on proposa au Feld-Maréchal et à son équipe, de manger et de boire, pour prendre des forces. La cuisine Kahml, jadis réputée, n'était que l'ombre d'elle même, faute de denrées alimentaires. Mais malgré cela, le repas fut quand même correct. Rodan, lui observa un jeûne, pour ne pas prendre la part d'une personne qui en aurait davantage besoin.

Conscient des problèmes rencontrés par les édoranais, Rodan ordonna, quelques jours tard, que l'on ordonne la mobilisation générale. Les jeunes, les adultes n'ayant pas de travail, furent ainsi sollicités pour aider au transport des malades, des médicaments et du matériel médical. L'objectif était de permettre au pays de se relever rapidement de cette crise et de soulager le personnel médical, mis à très rude épreuve depuis de longues années. A cette heure, Rodan commençait en plus à s'inquiéter. Il n'avait pas eu de nouvelle de Kiara, son épouse, partie en CSH pour demander l'aide de l'AHLEM. La météo semblait très mauvaise au nord, ce qui avait probablement ralenti le convoi.

En attendant, il se mit à disposition pour être le plus utile possible. Cela paraissait presque irréaliste de voir un Roi, en tenue de civil, aider les soignants, tenir compagnie aux malades, prêter main forte, dans la limite de ses capacités aux sauveurs édoranais. Car c'était ainsi qu'on les qualifiait, désormais.
Avatar du membre
Saint-Empire d'Edoran
Articles : 0
Messages : 9
Enregistré le : 07 mars 2021, 16:26
Nom de l'avatar : Aucun
Pseudo ou prénom du joueur : Nicolas

Le Feld-Maréchal Arthur Weiss venait de faire le tour du dispositif de l'opération en cours. Il était allé à Ujr et à Kalboh, en compagnie de Médecin-Colonel Gabin Costefroy, chef du 2e régiment médical.

Weiss avait constaté la mobilisation générale en Eiraen et décida d'intégrer à l'opération "Urgence orientale" des éléments non médicaux, mais qui aiderait à la reconstruction. Ainsi, il ordonna l'envoi sur place en Eiran d'une compagnie logistique et un compagnie de transmission issue du 35e régiment ultramarin de soutien et de commandement, situé sur la base édoranaise "sandbox" en ex-Eridan, localisation édoranaise la plus proche d'Eiraen.

Ensuite le Feld-Maréchal s'entretint avec le Roi Rodan qui servait les habitants dans une sorte de grande cantine populaire installé dans un gymnase.


- Sire, le dévouement de Votre Majesté honore votre peuple. Nous avons renforcé notre dispositif par des logisticiens et transmetteurs d'un de nos régiments d'outre-mer. Ils contribueront à la reconstruction d'Eiraen. Par ailleurs, mes fonctions à la tête de l'Armée du Saint-Empire m'oblige à quitter Eiraen et a transmettre le commandement de l'opération au Médecin-Colonel Gabin Costrefroy. Soyez assuré que je reviendrais et que je suis persuader que notre Empereur et vous nouerez des relations durables au-delà de l'urgence.
Général Arthur Weiss
Feld-Maréchal du Saint-Empire

Médecin-Colonel Gabin Costefroy
Chef de corps du 2e régiment médical
Commandant de l'opération "Urgence orientale" de soutien humanitaire en Eiraen
Avatar du membre
Capitaine Wladyski
Articles : 0
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2021, 16:43
Nom de l'avatar : Mike Farrell
Pseudo ou prénom du joueur : Olivier

Le capitaine Wladyski poursuivait son travail avec tout le dévouement et l'abnégation que l'on attend d'un médecin de l'Empereur. Il observait parmi ses patients que nombreux étaient ceux affaiblis par la dénutrition et les carences alimentaires. Il suggéra à son commandement de faire parvenir une aide alimentaire, capable de répondre aux besoins vitaux de ces malheureux.

Il eut aussi la surprise durant l'une de ses gardes, de voir le roi s'affairer auprès des malades de son unité : assurément cet homme était un saint ce dit-il intérieurement.
Médecin-capitaine Charles Ostermann-Ivannovitch, marquis de Wladyski

Médecin affecté au 1er hôpital mobile du 2e régiment médical (Service de Santé des Armées du Saint-Empire d'Edoran)
Avatar du membre
Saint-Empire d'Edoran
Articles : 0
Messages : 9
Enregistré le : 07 mars 2021, 16:26
Nom de l'avatar : Aucun
Pseudo ou prénom du joueur : Nicolas

Costefroy avait transmit les recommandations du Capitaine Wladyski et avait obtenu que des vivres soient envoyé avec le contingent en provenance de la sandbox.
Général Arthur Weiss
Feld-Maréchal du Saint-Empire

Médecin-Colonel Gabin Costefroy
Chef de corps du 2e régiment médical
Commandant de l'opération "Urgence orientale" de soutien humanitaire en Eiraen
Avatar du membre
Rodan
Roi d'Eiraen
Articles : 0
Messages : 108
Enregistré le : 11 avr. 2020, 12:24
Nom de l'avatar : Henry de Sussex
Pseudo ou prénom du joueur : Dimitri
Biographie : https://wiki.eiraen.fr/index.php?title= ... Feldenwael
PNJ rattachés : - Ryan Welsh (sans étiquette), actuellement Sage du Bien-Être et de l'Équilibre
Contact :

Rodan salua le Feld-Maréchal d'Edoran avec chaleur :

- Feld-Maréchal, il est des gestes qui comptent énormément pour mon pays et celui que vous avez fait restera dans les mémoires de chacun. Je vous remercie sincèrement pour tout ce que vous faites. Quand la situation se sera améliorée, j'inviterais l'Empereur à Tealys, afin que nous metions une pierre angulaire à notre relation. Puisse Talamh vous accompagner sur le chemin qui vous ramène en Edoran !

A mesure que le temps passait, l'hôpital militaire améliorait sensiblement le quotidien des gens. La présence d'un personnel médical qualifié et surtout pas trop essoré par des années de suractivité, donnait de l'espoir aux gens. De partout, celles et ceux qui ne travaillaient pas, venaient grossir les rangs pour se rendre utiles. A tel point que Rodan et Ryan se retrouvèrent pour discuter et échanger. L'idée de créer une Escouade Nationale Solidaire apparut rapidement comme une sorte d'évidence. Restait à formaliser ce projet par un texte et à l'exposer au Parlement. Le Conseil des Sages devait travailler là-dessus. En attendant, loin du modeste palais royal, Rodan continuait à aider ses citoyens et les renforts édoranais. Chaque effort, chaque geste, suffisait à dissiper un peu de malheur.
Répondre

Retourner vers « Kahml »

Ambassades :