Page 1 sur 1

Communiqué de la République d’Abalecon

Posté : 17 avr. 2022, 08:08
par Abalecon
L'Office des affaires étrangères de la République matriarcale d'Abalecon porte à la connaissance des autorités du Royaume insulaire d'Eiraen ce communiqué de la Zontè matriàrcjâl :

"La Zontè matriàrcjâl informe les autorités du Royaume insulaire d'Eiraen qu'à la suite des élections matriarcales sa composition a été modifiée :

- Nadàlia Cosznìteis est renouvelée à la tête de l'office des affaires intérieures,
- Armàlina Csilàn est renouvelée à la tête de l'office des affaires étrangères et
- Lizià Montèneis prend la tête de l'office des finances et à l'économie.

L'honorable conseillère Nadàlia Cosznìteis a par ailleurs été élue Matriarche d'Abalecon. Elle présidera les réunions de la Zontè pour la législature à venir.

L'Assemblée des citoyennes a par ailleurs définitivement adopté le traité de reconnaissance mutuelle entre la République matriarcale et le Royaume insulaire.

A cette occasion, la conseillère Armàlina Csilàn a renouvelé la confiance de la Zontè en Clarà Szentàroszan, ambassadrice de la République matriarcale à Tealys. Elle a également fait part de son souhait de voir les relations diplomatiques entre Abalecon et Eiraen se renforcer. Elle recevra avec plaisir la diplomate du Royaume au palais matriarcal pour évoquer les coopérations futures entre nos deux pays."
Exlude : le site internet d’Abalecon a évolué mais est toujours accessible à l’adresse http://abalecon.net. Pour se connecter, il faut désormais indiquer l’adresse mail d’inscription. N’hésitez pas à me connecter pour toute question !

Re: Communiqué de la République d’Abalecon

Posté : 23 juin 2022, 05:09
par Abalecon
Les citoyennes de la République d’Abalecon ont renouvelé leurs 49 représentantes pour la 8ème Législature du Conszeì Grant qui a débuté le 14 juin pour s’achever le 10 septembre 2022 .

Le Conszeì Grant, lors de sa première réunion après son renouvellement, a procédé à l’élection des membres de la Zontè matriàrcjâl :

- Armàlina Csilàn, en charge des affaires étrangères ;
- Nadàlia Cosznìteis, en charge des affaires intérieures et de la protection de la population ;
- Lizià Montèneis, en charge des finances et de l’économie.

Armàlina Csilàn a par ailleurs été élue Matriarche d’Abalecon. Elle assurera la présidence de la Zontè matriàrcjâl pendant cette législature.

A l'occasion de cette nouvelle mandature, la Zontè matriàrcjâl annonce que ses priorités pour le trimestre à venir seront :

- Les travaux du réseau ferré abaleconien avec le lancement de l'appel d'offres ;
- Un projet de loi visant à modifier la répartition des sièges entre les communes au sein du Conszeì Grant ;
- Un projet de révision de la Constitution visant à supprimer l'avis du Conszeì Grant lors du dépôt d'une initiative populaire ;
- Un projet de loi visant à créer un centre d'alerte et de prévention des catastrophes naturelles et industrielles.

Ces priorités s'inscrivent dans un seul objectif : relancer l'activité de notre pays.

Re: Communiqué de la République d’Abalecon

Posté : 03 nov. 2022, 14:04
par Abalecon
Image
Répùbliche matriàrcjâl di Albègnove
République matriarcale d'Albanuova


Excellence,

Suite à l'adoption par le peuple abaleconien d'une nouvelle constitution, la République matriarcale d'Abalecon devient la République matriarcale d'Albanuova (en albanovien, Repùbliche matriàrcjâl di Albègnove). Ce changement s'inscrit dans la volonté des citoyens de notre pays d'écrire une nouvelle page de leur histoire et de tourner définitivement la page des années sombres marquant ainsi l'achèvement d'un mouvement engagé dès septembre 2020.

La nouvelle Constitution consacre les droits des habitants et des citoyens d'Albanuova. La mesure la plus emblématique est la proclamation solennelle de l'égalité entre les hommes et les femmes. Désormais, tous les citoyens albanovais pourront voter et être élus dans les institutions législatives et exécutives.

Cette transition se fera sans conséquence pour les relations qui unissent nos deux pays. Sauf opposition de votre part ou processus législatif particulier, notre ambassadrice représentera désormais les intérêts d'Albanuova et votre représentant à Pjedìmont, l'ancienne Pjednè, sera accrédité pour représenter votre pays à Albanuova.

Les autorités albanovaises tiennent à votre disposition un article sur l'ensemble des changements. Bien sûr, notre bibliothèque est en cours de mise à jour pour prendre en compte ces modifications importantes.

Notre ambassade reste à votre disposition pour toute demande de précision.

Bien sincèrement.
EL : Dans l'idéal s'il est possible de modifier le nom du compte en Albanuova, ce serait super. Sinon je pourrai créer un nouveau compte. Merci :)