Page 1 sur 1

Remise des lettres de créances

Posté : 10 mars 2022, 16:24
par Rodan
Une salle du Palais Royal avait été spécialement aménagée pour la remise des lettres de créances par les diplomates étrangers. Le lieu, aux tapisseries très chaudes, était lumineux, spacieux, avec de beaux atours, quelque peu rustiques. Sans être d'une magnificence absolue, il restait agréable. Au centre, deux fauteuils sur lesquels prenait place le Roi et le diplomate. Sur la table entre les deux, se trouvaient généralement des douceurs sucrées, des boissons chaudes, expressément préparées. Une petite musique classique très douce et très tenue, résonnait en fond, pour donner à la pièce une atmosphère paisible.

Re: Remise des lettres de créances

Posté : 10 mars 2022, 16:27
par Rodan
Le Roi attendait l'arrivée de Charlotte Giroux, l'ambassadrice du Mézénas. Elle avait été conduite au Palais Royal en voiture. Mis au courant de l'incident à l'office des visas, il avait encaissé la nouvelle, non sans que cela le contrarie. Il avait aussitôt demandé à ce que l'on organise une réunion avec le personnel dans les jours à venir pour discuter de tout cela. Loin de lui l'idée de trancher des têtes, au contraire, il voulait faire en sorte que cela ne puisse plus jamais se reproduire...

Re: Remise des lettres de créances

Posté : 11 mars 2022, 11:35
par Diplomatie Mézène
Image

Charlotte Giroux arriva enfin. Elle fit une révérence discrète devant le souverain et attendit que ce dernier engagea la conversation.

Re: Remise des lettres de créances

Posté : 14 mars 2022, 18:33
par Rodan
Rodan accueillit l'ambassadrice mézène d'un sourire sincère et lui serra la main, selon le sobre protocole qu'il avait instauré.

- Bonjour Éminence ! Soyez la bienvenue en Eiraen et au Palais Royal ! J'espère que votre voyage s'est bien passé. Je tiens à m'excuser sincèrement pour l'attente dont vous avez été victime. Et je suis heureux qu'elle ne vous ait pas découragé !

Il se rassit et poursuivit :

- Vous avez peut-être des lettres de créance à me transmettre ?