LES LIENS UTILES
EN EIRAEN, NOUS SOMMES LE
(le début de l'année est célébré le 1er novembre)

LES FUSEAUX HORAIRES


LA FAMILLE ROYALE
Roi d'Eiraen : Rodan
Reine d'Eiraen : Kiara
Prince héritier d'Eiraen : Haem

L'EXÉCUTIF
Grand Sage : Neal Caelwish (A2P)
Sage de la Sécurité et de l'Intégrité : Finn Sudhen (A2P)
Sage du Développement et de la Solidarité : Roselynn Mochley (A2P)
Sage du Rayonnement et du Savoir : Eleonor Borgy (A2P)
Sage du Bien-Être et de l'Équilibre : Ryan Welsh (sans étiquette)

LE LÉGISLATIF
Présidente du Parlement : Aylin Midstone
Président de la GP : Neal Caelwish
Présidente de la FT : Aylin Midstone
LA COMPOSITION DU PARLEMENT
Image

Légende :
Génération Progressiste (45 sièges)
Fédération Traditionaliste (32 sièges)

Entretien avec son Éminence Chàrles de Gur

Cette vaste pièce est consacrée aux réunions diplomatiques.
Répondre
Avatar du membre
Rodan
Roi d'Eiraen
Articles : 0
Messages : 108
Enregistré le : 11 avr. 2020, 12:24
Nom de l'avatar : Henry de Sussex
Pseudo ou prénom du joueur : Dimitri
Biographie : https://wiki.eiraen.fr/index.php?title= ... Feldenwael
PNJ rattachés : - Ryan Welsh (sans étiquette), actuellement Sage du Bien-Être et de l'Équilibre
Contact :

Rodan avait conduit Chàrles de Gur au Hall de Talamh, un endroit sacré et magnifique. Au centre de l'immense pièce à la verrière amovible, se dressait le Cren Oréiste, un arbre majestueux, symbole de Talamh. Avant leur arrivée dans la pièce, le Roi avait expliqué à son invité qu'il ne devait toucher l'arbre sous aucun prétexte, expliquant son caractère pur et divin, mais aussi son aspect bienveillant et chaleureux.

De chaleur, le lieu n'en manquait pas. Deux sièges étaient placé sous le tronc, dans lequel quelques lucioles volaient, se mêlant à la pluie d'étoiles visibles au travers du verre, culminant à une trentaine de mètres. Des chandeliers éclairaient le lieu. Rodan se dirigea vers un des murs et se servit de l'échelle en bois d'ébène pour aller chercher un atlas, à un peu plus de 8 mètres de hauteur. Il redescendit avec agilité et invita son hôte à le suivre jusqu'aux fauteuils.

Une fois installé, il ouvrit l'atlas, feuilleta quelques pages et tendit alors l'ouvrage extrêmement bien conservé à son interlocuteur.

- Voici une carte de notre Royaume. J'espère que celle-ci vous sera utile. N'hésitez pas à regarder cela de plus près.

Pendant que Chàrles pouvait à loisir observer la carte, Rodan sortit un stylo plume et une feuille de papier, d'un petit guéridon à côté de son fauteuil. Il commença à écrire, appliqué et rigoureux, le projet de traité de reconnaissance mutuelle qu'il envisageait entre l'UTO et son pays. Quand il eut terminé, il présenta sa copie et offrit son stylo à Chàrles afin qu'il puisse faire des annotations ou des suggestions complémentaires.
Traité de reconnaissance mutuelle entre l'Union Ducale Trans-Océane et le Royaume insulaire d'Eiraen

Titre I - De la reconnaissance.

1.1. Le Royaume insulaire d'Eiraen reconnaît les frontières et la souveraineté de l'Union Ducale Trans-Océane, comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante de l'Archipel.

1.2. L'Union Ducale Trans-Océane reconnaît les frontières et la souveraineté du Royaume insulaire d'Eiraen comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante de l'Archipel.

1.3. Il est établi une Ambassade d'Eiraen sur le territoire de l'UTO.

1.4. Il est établi une Ambassade banganaise sur le territoire d'Eiraen.

1.5. Les Hautes Parties reconnaissent le droit à l'immunité de leurs ambassadeurs ainsi que la législation du pays dans lequel leur ambassade réside. Dans l'application du droit à l'immunité, les autorités des deux Nations s'engagent mutuellement à ce que la Justice du pays accréditant puisse s'exercer dans le cas de délits ou de crimes commis par les personnels disposant d' une immunité.

Titre II - Des engagements réciproques.

2.1. Les Hautes Parties contractantes proclament leur attachement commun à la stabilité de l'Archipel.

2.2. Chacune des Hautes Parties contractantes s'engage à ne pas déstabiliser le système politique, écologique et économique en vigueur chez la tierce partie.

2.3. Les Hautes Parties contractantes proclament la paix, l'amitié et la démocratie à travers l'Archipel et auprès des autres nations ainsi qu'entre elles.

Titre III - Ratification et dénonciation

3.1. Le présent traité est soumis à ratification selon les procédures de chaque pays signataire, et entrera en vigueur dès que celle-ci aura été conclue par les deux parties.

3.2. Le présent traité pourra être dénoncé par l’une des Parties. Toutefois un délai de 15 jours devra être respecté entre la dénonciation de ce traité et son abrogation.

Fait à Tealys, le 28 octobre 2021.

Signatures :
Sa Majesté Rodan, Roi d'Eiraen
Son Altesse, Florian de Vagne, Duc de l'UTO.
- Si ce traité vous convient, je le déposerai auprès de notre Parlement. Je reste bien entendu ouvert à toute suggestion de modification, notamment sur la façon dont nous devons nommer le Duc. J'ai mis "Son Altesse" mais si c'est erroné, je vous prie par avance de bien vouloir m'en excuser.
Avatar du membre
diplomatie piréenne
Articles : 0
Messages : 18
Enregistré le : 23 mai 2021, 17:19
Nom de l'avatar : Aucun
Pseudo ou prénom du joueur : Pierre

Chàrles était sans voix, la beauté du lieu était absolument magique...

- Quel endroit merveilleux votre majesté. Je suis... je suis absolument sans voix devant ce lieu.


Lorsque Rodan lui donna la carte, chàrles le remercia chaleureusement, il examina la carte avec une grande attention, pas certain de pouvoir la reproduire fidèlement.
Une fois la rédaction du traité terminé Chàrles le lu et répondit :

- Majesté, pas de problème pour ma part, je l'envoi immédiatement à Mallington pour que le Duc puisse le valider. Je vous tient au courant de la suite.
Avatar du membre
diplomatie piréenne
Articles : 0
Messages : 18
Enregistré le : 23 mai 2021, 17:19
Nom de l'avatar : Aucun
Pseudo ou prénom du joueur : Pierre

La réponse ne tarda pas :

Votre Majesté, j'ai le plaisir de vous annoncer que le traité a été signé par le Duc et que le parlement a donné un avis favorable à l'unanimitée[. Voici donc le traité signé par le duc :
Traité de reconnaissance mutuelle
entre
l'Union Ducale Trans-Océane
et
Le Royaume insulaire d'Eiraen


Titre I - De la reconnaissance.

1.1. Le Royaume insulaire d'Eiraen reconnaît les frontières et la souveraineté de l'Union Ducale Trans-Océane, comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante de l'Archipel.

1.2. L'Union Ducale Trans-Océane reconnaît les frontières et la souveraineté du Royaume insulaire d'Eiraen comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante de l'Archipel.

1.3. Il est établi une Ambassade d'Eiraen sur le territoire de l'UTO.

1.4. Il est établi une Ambassade banganaise sur le territoire d'Eiraen.

1.5. Les Hautes Parties reconnaissent le droit à l'immunité de leurs ambassadeurs ainsi que la législation du pays dans lequel leur ambassade réside. Dans l'application du droit à l'immunité, les autorités des deux Nations s'engagent mutuellement à ce que la Justice du pays accréditant puisse s'exercer dans le cas de délits ou de crimes commis par les personnels disposant d' une immunité.

Titre II - Des engagements réciproques.

2.1. Les Hautes Parties contractantes proclament leur attachement commun à la stabilité de l'Archipel.

2.2. Chacune des Hautes Parties contractantes s'engage à ne pas déstabiliser le système politique, écologique et économique en vigueur chez la tierce partie.

2.3. Les Hautes Parties contractantes proclament la paix, l'amitié et la démocratie à travers l'Archipel et auprès des autres nations ainsi qu'entre elles.

Titre III - Ratification et dénonciation

3.1. Le présent traité est soumis à ratification selon les procédures de chaque pays signataire, et entrera en vigueur dès que celle-ci aura été conclue par les deux parties.

3.2. Le présent traité pourra être dénoncé par l’une des Parties. Toutefois un délai de 15 jours devra être respecté entre la dénonciation de ce traité et son abrogation.

Fait à Tealys, le 28 octobre 2021.

Signatures :
Sa Majesté Rodan, Roi d'Eiraen
Son Altesse, Florian de Vagne, Duc de l'UTO.
Image
C'est pas du tout l'affichage que je voulais... je corrige ici
Avatar du membre
Rodan
Roi d'Eiraen
Articles : 0
Messages : 108
Enregistré le : 11 avr. 2020, 12:24
Nom de l'avatar : Henry de Sussex
Pseudo ou prénom du joueur : Dimitri
Biographie : https://wiki.eiraen.fr/index.php?title= ... Feldenwael
PNJ rattachés : - Ryan Welsh (sans étiquette), actuellement Sage du Bien-Être et de l'Équilibre
Contact :

Un émissaire royal fit prévenir l'UTO que le traité avait été adopté par le Parlement d'Eiraen et que l'Ambassade était prête.
Répondre

Retourner vers « Hall de Talamh »

Ambassades :