LES LIENS UTILES
EN EIRAEN, NOUS SOMMES LE
(le début de l'année est célébré le 1er novembre)

LES FUSEAUX HORAIRES


LA FAMILLE ROYALE
Roi d'Eiraen : Rodan
Reine d'Eiraen : Kiara
Prince héritier d'Eiraen : Haem

L'EXÉCUTIF
Grand Sage : Neal Caelwish (A2P)
Sage de la Sécurité et de l'Intégrité : Finn Sudhen (A2P)
Sage du Développement et de la Solidarité : Roselynn Mochley (A2P)
Sage du Rayonnement et du Savoir : Eleonor Borgy (A2P)
Sage du Bien-Être et de l'Équilibre : Ryan Welsh (sans étiquette)

LE LÉGISLATIF
Présidente du Parlement : Aylin Midstone
Président de la GP : Neal Caelwish
Présidente de la FT : Aylin Midstone
LA COMPOSITION DU PARLEMENT
Image

Légende :
Génération Progressiste (45 sièges)
Fédération Traditionaliste (32 sièges)

Communiqués du Grand Sage

Répondre
Avatar du membre
Eiraen
Administrateur du site
Articles : 0
Messages : 88
Enregistré le : 10 mars 2020, 17:32
Nom de l'avatar : Aucun
Pseudo ou prénom du joueur : Dimitri
Contact :

Ce sujet centralise tous les communiqués publiés par le Grand Sage.
Avatar du membre
Neal Caelwish
Grand Sage
Articles : 0
Messages : 79
Enregistré le : 22 avr. 2020, 08:09
Nom de l'avatar : Casey Deidrick
Pseudo ou prénom du joueur : Thomas
Biographie : https://wiki.eiraen.fr/index.php?title=Neal_Caelwish
PNJ rattachés : - Roselynn Mochley (A2P), actuellement Sage du Développement et de la Solidarité.
- Eleonor Borgy (A2P) actuellement Sage du Rayonnement et du Savoir.

28/02/2022 - Appel à la manifestation du FAC contre l'ouverture diplomatique
J'ai pris connaissance du communiqué du FAC au sujet de l'ouverture diplomatique de notre pays. Je tiens à rétablir quelques vérités qui me paraissent essentielles.

Tout d'abord, nous avons la chance, désormais depuis un an, de vivre en démocratie. Notre système institutionnel, que nous ne qualifierons jamais de parfait car tout est perfectible, permet à chacun d'entre nous d'exprimer librement son opinion et ses convictions. En cela, le Conseil des Sages respecte chaque parti politique et chaque sensibilité.

Les débats que nous avons entre nous peuvent parfois être virulents, musclés. Il est essentiel de bousculer les choses pour évoluer. Cependant, je suis convaincu que le respect des individus et des faits est essentiel pour que ces débat soient sains. Je déplore les mots utilisés par le FAC dans son communiqué. Nous avons traversé ces difficultés ensemble et nous les surmontons ensemble.

Enfin, concernant la manifestation, aucune action ne sera menée pour l'empêcher car nous ne priverons jamais personne de son droit à manifester. Cette liberté doit toutefois être exercée avec respect des règles démocratiquement adoptées et des individus. Je n'accepterai pas de débordement et j'appelle le FAC à nuancer son appel, aux teneurs agressives.

Le Conseil des Sages renforcera la sécurité autour des bâtiments publics et du Conseil de Talamh, afin de prévenir toute violence. J'ai confiance en la responsabilité de chacun. Notre pays connait la paix depuis des mois. Cette paix est fragile, elle est directement liée à notre capacité à vivre en société tous ensemble, en nous acceptant, en nous tolérant et en nous respectant.

Vive Talamh, vive Eiraen !
Avatar du membre
Neal Caelwish
Grand Sage
Articles : 0
Messages : 79
Enregistré le : 22 avr. 2020, 08:09
Nom de l'avatar : Casey Deidrick
Pseudo ou prénom du joueur : Thomas
Biographie : https://wiki.eiraen.fr/index.php?title=Neal_Caelwish
PNJ rattachés : - Roselynn Mochley (A2P), actuellement Sage du Développement et de la Solidarité.
- Eleonor Borgy (A2P) actuellement Sage du Rayonnement et du Savoir.

01/09/2022 - Reprise de l'activité gouvernementale
En ce 1er septembre, le Conseil des Sages s'est réuni afin d'évoquer les chantiers qui attendent notre pays, à l'occasion de la fin de la période estivale.

Dans les semaines qui viennent, notre pays se dotera de textes d'importance, dont notamment :
- un code pénal valorisant, la pédagogie, la réinsertion et la réparation, en opposition à la répression
- un code civil actant les principes de mariage, filiation, succession ou encore de propriété
- une loi sur la nationalité et la citoyenneté qui ouvrira notamment le droit de vote dès l'âge de 15 ans, afin d'insérer nos jeunes plus activement dans notre démocratie
- une loi sur le système scolaire, que nous voulons ambitieuse et révolutionnaire, pour permettre à nos générations futures de s'instruire de façon égalitaire, gratuite et laïque
- une loi sur le système universitaire, que nous construirons en nous basant sur l'ouverture micromondiale, afin que nos diplômes soient facilement reconnus et trouvent une équivalence ailleurs, mais aussi que la réciproque soit vraie chez nous

Nous avons étudié la possibilité, avec Sa Majesté le Roi, de porter l'adhésion d'Eiraen à l'ONA et à la LEM. Cependant, au regard des bouleversements géopolitiques qui sont en cours, nous avons communément décider de suspendre les procédures d'adhésion, le temps que l'Archipel se réorganise sereinement. J'ai personnellement indiqué à Sa Majesté que je soutenais son action d'ouverture diplomatique, qui nous a déjà permis d'échanger avec le Livadia, Abalecon, Mézénas, le Bangana et l'UTO.

En outre, le Conseil des Sages a également approuvé une aide humanitaire au Liberistant qui traverse une grave crise alimentaire. Bien que nous n'ayons pas encore ouvert de relations officielles avec ce pays, nous savons combien il peut être douloureux pour un peuple de souffrir de la faim, de la soif et de la précarité sanitaire. Nous nous parjurerions auprès de Talamh ni nous n'agissions pas pour les aider.

Vous l'avez compris, le Conseil des Sages est à nouveau au travail et plus déterminé que jamais à moderniser notre pays afin de le conduite vers la prospérité sociale et culturelle.

Vive Talamh, vive Eiraen !
Répondre

Retourner vers « Grand Sage »

Ambassades :