LES LIENS UTILES
EN EIRAEN, NOUS SOMMES LE
(le début de l'année est célébré le 1er novembre)

LES FUSEAUX HORAIRES


LA FAMILLE ROYALE
Roi d'Eiraen : Rodan
Reine d'Eiraen : Kiara
Prince héritier d'Eiraen : Haem

L'EXÉCUTIF
Grand Sage : Neal Caelwish (A2P)
Sage de la Sécurité et de l'Intégrité : Finn Sudhen (A2P)
Sage du Développement et de la Solidarité : Roselynn Mochley (A2P)
Sage du Rayonnement et du Savoir : Eleonor Borgy (A2P)
Sage du Bien-Être et de l'Équilibre : Ryan Welsh (sans étiquette)

LE LÉGISLATIF
Présidente du Parlement : Aylin Midstone
Président de la GP : Neal Caelwish
Présidente de la FT : Aylin Midstone
LA COMPOSITION DU PARLEMENT
Image

Légende :
Génération Progressiste (45 sièges)
Fédération Traditionaliste (32 sièges)

Entretien avec Son Éminence Carlà Szentàroszan

Cette vaste pièce est consacrée aux réunions diplomatiques.
Répondre
Avatar du membre
Rodan
Roi d'Eiraen
Articles : 0
Messages : 108
Enregistré le : 11 avr. 2020, 12:24
Nom de l'avatar : Henry de Sussex
Pseudo ou prénom du joueur : Dimitri
Biographie : https://wiki.eiraen.fr/index.php?title= ... Feldenwael
PNJ rattachés : - Ryan Welsh (sans étiquette), actuellement Sage du Bien-Être et de l'Équilibre
Contact :

Appelé sur de nombreux fronts intérieurs un peu partout à travers le pays, le Roi Rodan n'avait pas pu accorder une audience tout de suite à la diplomate abaleconienne. Néanmoins, quand il le put, il demanda à son personnel de l'informer et de la convier à une entrevue. Comme le voulait la coutume, celle-ci aurait lieu dans le Hall de Talamh, un endroit marquant par sa beauté. Des bibliothèques immenses ornaient les murs. Et au milieu de la pièce, l'arbre sacré, le Cren Orèiste. On expliqua la jeune femme qu'il était interdit d'y toucher. Si Rodan aimait un protocole simple et accessible, il n'avait pas levé cette interdiction ancestrale, bien conscient que le Conseil de Talamh aurait fortement désapprouvé. Déjà présent dans le Hall quand Carlà y fut introduite, Rodan l'accueillit en s'avançant vers elle et en la saluant :

- Éminence Szentàroszan, c'est un plaisir pour moi de pouvoir enfin vous rencontrer. Je vous prie de pardonner l'attente quelque peu longue avant cette audience. J'ai été sollicité sur des nombreux dossiers ces derniers jours et je n'ai pu me défausser. Mais l'important, c'est que je n'ai pas épuisé votre patience ! Venez, installons-nous, nous y serons plus à l'aise pour échanger.

En parfait gentleman, il lui désigna un fauteuil, rustique mais quand même confortable et tint celui-ci par le dossier jusqu'à ce qu'elle fût assise. Il se mit ensuite en face d'elle. Sur la petite table les séparant, on avait déposé des fruits, des gâteaux locaux et de quoi boire.

- Comment se passe votre séjour au Palais ? Êtes-vous satisfaite de l'accueil et de votre suite ? Vous pouvez parler sans crainte, je suis simplement soucieux de vous savoir bien installée. Quel bon vent vous amène en Eiraen ?
Avatar du membre
Abalecon
Articles : 0
Messages : 9
Enregistré le : 01 avr. 2021, 06:06
Nom de l'avatar : Aucun
Pseudo ou prénom du joueur : Carò
Contact :

La diplomate salua gracieusement le souverain en inclinant légèrement la tête par signe de déférence mais tout en veillant à ne point trop en faire. Elle avait apprécié le protocole plutôt souple en usage dans le pays, qui lui rappelait la simplicité abaleconienne.

Une fois assise, elle s’adressa au souverain.

- Majesté, je voudrais d’abord vous remercier très chaleureusement de m’avoir permis de passer quelques jours dans votre palais. Je me suis sentie très bien, et permettez-moi de remercier et de féliciter les personnes qui ont bien voulu rendre mon séjour plus agréable par leur dévouement et leur disponibilité.

Le Conseil matriarcal, qui détient le pouvoir exécutif dans notre pays, a souhaité entamer des discussions avec Votre Majesté pour envisager l’ouverture de relations diplomatiques avec le Royaume insulaire.

Bien que notre pays soit en marge des cartes officielles, il s’avère que la République matriarcale est géographiquement proche d’Eiraen. Cette proximité, qui tient également au caractère insulaire de nos deux pays, nous conduit naturellement à établir des liens avec nos proches voisins.

Je suis cependant persuadée que la proximité n’est pas que géographique. Bien que nos systèmes institutionnels soient très différents - et je pourrai, Majesté, vous en présenter les contours si vous le souhaitez - la République d’Abalecon souhaite se rapprocher des nations qui partagent les valeurs de démocratie et de développement durable protecteur des ressources limitées qui nous ont été confiées.

Il nous a semblé que votre pays partageait ces principes et c’est la raison pour laquelle nous souhaiterions pouvoir échanger une représentation diplomatique et entamer des coopérations qui, je l’espère, seront fructueuses.
Ambassade de la République matriarcale d'Albanuova
Ambàszszade de Repùbliche matriàrcjâl di Albègnove

Site internet
Avatar du membre
Rodan
Roi d'Eiraen
Articles : 0
Messages : 108
Enregistré le : 11 avr. 2020, 12:24
Nom de l'avatar : Henry de Sussex
Pseudo ou prénom du joueur : Dimitri
Biographie : https://wiki.eiraen.fr/index.php?title= ... Feldenwael
PNJ rattachés : - Ryan Welsh (sans étiquette), actuellement Sage du Bien-Être et de l'Équilibre
Contact :

- Je suis ravi d'apprendre que votre séjour est agréable et je ne manquerai pas d'en féliciter mon personnel. Nous avons que peu de moyens en ces temps troublés mais nous sommes soucieux de partager avec autrui ce que nous avons.

Rodan faisait un bref exposé de la situation actuelle d'Eiraen. Après des années d'anarchie, il était devenu compliqué de redresser la barre. Encore plus avec une crise sanitaire et humanitaire sur le dos. Mais le Roi était plein d'espoir, et raisonnablement optimiste.

- Il est vrai que nos cartographes ont été bien incapables de situer votre pays sur la carte. Nos navigateurs ont un terme pour ce genre de phénomène, ils parlent d'interférence magnétique. Elle dérègle les boussoles et les radars, rendant l'établissement de coordonnées géographiques ardu. C'est ainsi que par le passé, nous avions perdu un sous-marin destiné à l'étude des sols près des dorsales océaniques. Et que nous n'en avons jamais retrouvé ni la trace, ni l'équipage.


Cet évènement, oublié depuis le temps, avait marqué le jeune prince à l'époque. Certains s'étaient affolés de la colère de Talamh mais celle-ci ne se manifestait pas dans l'eau, uniquement sur la terre. Le mystère demeurait donc entier et avec sagesse, Rodan se disait qu'il valait mieux, parfois, ne pas chercher à apprendre quelque chose dont la portée pouvait le dépasser. Revenant à son interlocutrice, il acquiesça :

- Nous partageons effectivement le même attachement pour le développement durable. Du moins, le même intérêt. Je suis ouvert à toute coopération. Nous avons trop longtemps vécus en autarcie et dans l'isolement. Je suggère que nous procédions d'abord à la signature d'un traité de reconnaissance mutuelle, si cela vous convient. Cela nous permettra de poser les bases de notre coopération diplomatique, qu'en dites-vous ?
Avatar du membre
Abalecon
Articles : 0
Messages : 9
Enregistré le : 01 avr. 2021, 06:06
Nom de l'avatar : Aucun
Pseudo ou prénom du joueur : Carò
Contact :

- C'est une excellente idée Votre Majesté. Le Conseil matriarcal d'Abalecon envisage désormais les relations diplomatiques d'Abalecon de manière progressive. Nous souhaiterions dans un premier temps apprendre à mieux nous connaître avant de mettre en place des coopérations plus approfondies. C'est la raison pour laquelle un traité de reconnaissance mutuelle nous semble également être un préalable indispensable. Je puis proposer à Votre Majesté un projet de traité qui poserait les bases de relations fructueuses entre nos deux pays, en permettant l'échange d'ambassadrices ou d'ambassadeurs dans un premier temps.

Elle présenta au souverain un projet de traité rédigé par l'Office matriarcal des affaires étrangères :
Traité de reconnaissance mutuelle entre la République matriarcale d'Abalecon et le Royaume insulaire d'Eiraen
Tratàt de ricògnoszincse vicsèndevule tra la Répùbliche matriàrcjâl de Abàlecon e il Ream inszùlâr dal Eiraèn


Article 1.
La République matriarcale d'Abalecon reconnaît le territoire et la souveraineté du Royaume insulaire d'Eiraen.
Le Royaume insulaire d'Eiraen reconnaît le territoire et la souveraineté de la République matriarcale d'Abalecon.

Article 2.
La République matriarcale d'Abalecon et le Royaume insulaire d'Eiraen s'engagent à entretenir des relations diplomatiques basées sur le respect mutuel, dans l'objectif de garantir la paix et la coopération entre les deux nations. Les deux parties s'engagent à bannir toute ingérence, à reconnaître leurs institutions respectives et à assurer la protection des représentations diplomatiques qu'elles accueillent.

Article 3.
Il est établi une ambassade de la République matriarcale d'Abalecon près le Royaume insulaire d'Eiraen. L'ambassadrice d'Abalecon est nommée conformément à la législation abaleconienne. Ses lettres de créance sont soumises à l'approbation des autorités eiraennaises. L'ambassadrice d'Abalecon est l'interlocutrice privilégiée du Royaume d'Eiraen vis-à-vis des autorités abaleconiennes. Elle tient informées les autorités du Royaume insulaire d'Eiraen de l'actualité de son pays.

Article 4.
Il est établi une ambassade du Royaume insulaire d'Eiraen près la République matriarcale d'Abalecon. L'ambassadeur d'Eiraen est nommé conformément à la législation eiraennaise. Ses lettres de créance sont soumises à l'approbation des autorités abaleconiennes. L'ambassadeur d'Eiraen est l'interlocuteur privilégié du Royaume vis-à-vis des autorités abaleconiennes. Il tient informées les autorités de la République matriarcale d'Abalecon de l'actualité de son pays.

Article 5.
Le présent traité entrera en vigueur dès lors qu'il sera ratifié par la République matriarcale d'Abalecon et le Royaume insularait d'Eiraen, conformément à leurs modalités de ratification respectives.
Le présent traité pourra être dénoncé par l'une des deux parties moyennant un délai de prévenance de quinze jours.

Signatures
Ambassade de la République matriarcale d'Albanuova
Ambàszszade de Repùbliche matriàrcjâl di Albègnove

Site internet
Avatar du membre
Rodan
Roi d'Eiraen
Articles : 0
Messages : 108
Enregistré le : 11 avr. 2020, 12:24
Nom de l'avatar : Henry de Sussex
Pseudo ou prénom du joueur : Dimitri
Biographie : https://wiki.eiraen.fr/index.php?title= ... Feldenwael
PNJ rattachés : - Ryan Welsh (sans étiquette), actuellement Sage du Bien-Être et de l'Équilibre
Contact :

Rodan acquiesça et parcourut le texte. Il nota quelques coquilles mineures :

- Puis-je vous suggérer les corrections suivantes :

Sur l'article 3 :
Il est établi une ambassade de la République matriarcale d'Abalecon auprès du Royaume insulaire d'Eiraen. L'ambassadrice d'Abalecon est nommée conformément à la législation abaleconienne. Ses lettres de créance sont soumises à l'approbation des autorités eiraennaises. L'ambassadrice d'Abalecon est l'interlocutrice privilégiée du Royaume d'Eiraen vis-à-vis des autorités abaleconiennes. Elle tient informées les autorités du Royaume insulaire d'Eiraen de l'actualité de son pays.
Sur l'article 4 :
Il est établi une ambassade du Royaume insulaire d'Eiraen auprès de la République matriarcale d'Abalecon. L'ambassadeur d'Eiraen est nommé conformément à la législation eiraennaise. Ses lettres de créance sont soumises à l'approbation des autorités abaleconiennes. L'ambassadeur d'Eiraen est l'interlocuteur privilégié du Royaume vis-à-vis des autorités abaleconiennes. Il tient informées les autorités de la République matriarcale d'Abalecon de l'actualité de son pays.
L'ensemble me convient et me semble être un bon de départ de nos relations ! Si nous sommes d'accord sur les corrections à apporter, je peux déposer ce texte au Parlement et lancer la procédure de ratification.
Puis-je vous demander, pour l'emplacement de la future ambassade, si vous préférez avoir vue sur l'est ou l'ouest ?
Avatar du membre
Abalecon
Articles : 0
Messages : 9
Enregistré le : 01 avr. 2021, 06:06
Nom de l'avatar : Aucun
Pseudo ou prénom du joueur : Carò
Contact :

L'ambassadrice confirma son accord sur la correction apportée par le souverain.

- Je suis très heureuse de savoir que le texte vous convient. Gageons qu'il servira de base à des coopérations futures fructueuses ! Je vous tiendrai naturellement informé du processus de ratification à Abalecon et de l'ouverture prochaine de l'ambassade du Royaume insulaire à Pjednè.

Pour ce qui est de l'emplacement de notre ambassade, l'emplacement à l'est nous conviendra parfaitement.
Ambassade de la République matriarcale d'Albanuova
Ambàszszade de Repùbliche matriàrcjâl di Albègnove

Site internet
Avatar du membre
Rodan
Roi d'Eiraen
Articles : 0
Messages : 108
Enregistré le : 11 avr. 2020, 12:24
Nom de l'avatar : Henry de Sussex
Pseudo ou prénom du joueur : Dimitri
Biographie : https://wiki.eiraen.fr/index.php?title= ... Feldenwael
PNJ rattachés : - Ryan Welsh (sans étiquette), actuellement Sage du Bien-Être et de l'Équilibre
Contact :

Rodan opina du chef. Cet entretien était désormais terminé. Il se leva et salua son invitée.

- Je vais ordonner immédiatement le lancement des travaux de rénovation, afin que votre personnel d'ambassade puisse bénéficier de tout le confort nécessaire. Et je vais également déposer le présent texte au Parlement. Célébrons cette première pierre de coopération entre nos deux pays, par un bon repas ! Suivez-moi et détendez-vous, la partie formelle est terminée.

Il ponctua sa phrase par un sourire. Eiraen n'avait pas beaucoup de faste à offrir, mais le repas qui fut proposé à Carlà fut sans commune mesure. Il y avait de tout, sobrement préparé. Tout le monde mangeait à la table, le Roi, elle-même mais aussi le personnel. Au milieu des échanges en eirish, Rodan accordait à son invitée quelques explications, en traduisant, en expliquant certaines coutumes. Quand le festin fut terminé, il la salua et lui indiqua qu'elle pouvait venir s'attabler ici quand elle le souhaitait.

EL/ Je mets la version définitive et corrigée du traité, en cas...
Traité de reconnaissance mutuelle entre la République matriarcale d'Abalecon et le Royaume insulaire d'Eiraen
Tratàt de ricògnoszincse vicsèndevule tra la Répùbliche matriàrcjâl de Abàlecon e il Ream inszùlâr dal Eiraèn


Article 1.
La République matriarcale d'Abalecon reconnaît le territoire et la souveraineté du Royaume insulaire d'Eiraen.
Le Royaume insulaire d'Eiraen reconnaît le territoire et la souveraineté de la République matriarcale d'Abalecon.

Article 2.
La République matriarcale d'Abalecon et le Royaume insulaire d'Eiraen s'engagent à entretenir des relations diplomatiques basées sur le respect mutuel, dans l'objectif de garantir la paix et la coopération entre les deux nations. Les deux parties s'engagent à bannir toute ingérence, à reconnaître leurs institutions respectives et à assurer la protection des représentations diplomatiques qu'elles accueillent.

Article 3.
Il est établi une ambassade de la République matriarcale d'Abalecon auprès du Royaume insulaire d'Eiraen. L'ambassadrice d'Abalecon est nommée conformément à la législation abaleconienne. Ses lettres de créance sont soumises à l'approbation des autorités eiraennaises. L'ambassadrice d'Abalecon est l'interlocutrice privilégiée du Royaume d'Eiraen vis-à-vis des autorités abaleconiennes. Elle tient informées les autorités du Royaume insulaire d'Eiraen de l'actualité de son pays.

Article 4.
Il est établi une ambassade du Royaume insulaire d'Eiraen auprès de la République matriarcale d'Abalecon. L'ambassadeur d'Eiraen est nommé conformément à la législation eiraennaise. Ses lettres de créance sont soumises à l'approbation des autorités abaleconiennes. L'ambassadeur d'Eiraen est l'interlocuteur privilégié du Royaume vis-à-vis des autorités abaleconiennes. Il tient informées les autorités de la République matriarcale d'Abalecon de l'actualité de son pays.

Article 5.
Le présent traité entrera en vigueur dès lors qu'il sera ratifié par la République matriarcale d'Abalecon et le Royaume insulaire d'Eiraen, conformément à leurs modalités de ratification respectives.
Le présent traité pourra être dénoncé par l'une des deux parties moyennant un délai de prévenance de quinze jours.

Signatures
Répondre

Retourner vers « Hall de Talamh »

Ambassades :