LES LIENS UTILES
EN EIRAEN, NOUS SOMMES LE
(le début de l'année est célébré le 1er novembre)

LES FUSEAUX HORAIRES


LA FAMILLE ROYALE
Roi d'Eiraen : Rodan
Reine d'Eiraen : Kiara
Prince héritier d'Eiraen : Haem

L'EXÉCUTIF
Grand Sage : Neal Caelwish (A2P)
Sage de la Sécurité et de l'Intégrité : Finn Sudhen (A2P)
Sage du Développement et de la Solidarité : Roselynn Mochley (A2P)
Sage du Rayonnement et du Savoir : Eleonor Borgy (A2P)
Sage du Bien-Être et de l'Équilibre : Ryan Welsh (sans étiquette)

LE LÉGISLATIF
Présidente du Parlement : Aylin Midstone
Président de la GP : Neal Caelwish
Présidente de la FT : Aylin Midstone
LA COMPOSITION DU PARLEMENT
Image

Légende :
Génération Progressiste (45 sièges)
Fédération Traditionaliste (32 sièges)

Entretien avec son Éminence Elodie De Sainte-Agnès

Cette vaste pièce est consacrée aux réunions diplomatiques.
Répondre
Avatar du membre
Rodan
Roi d'Eiraen
Articles : 0
Messages : 108
Enregistré le : 11 avr. 2020, 12:24
Nom de l'avatar : Henry de Sussex
Pseudo ou prénom du joueur : Dimitri
Biographie : https://wiki.eiraen.fr/index.php?title= ... Feldenwael
PNJ rattachés : - Ryan Welsh (sans étiquette), actuellement Sage du Bien-Être et de l'Équilibre
Contact :

Elodie De Sainte-Agnès fut conduite au Hall de Talamh par un officier du protocole. Si celui-ci était rudimentaire et très simple, l'homme qui la conduisait à travers les couloirs du Palais lui expliqua qu'elle allait pénétrer dans une salle sacrée où trônait de Crèn Oreiste, l'arbre de Talamh, symbole absolu en Eiraen. Il lui expliqua qu'elle ne devait le toucher sous aucun prétexte. Pour le reste, la façon dont elle s'exprimerait devant le Roi n'avait rien de très formelle. Rodan était quelqu'un d'accessible qui aimait les choses simples et ne s'imposait pas de protocole trop lourd.

L'officier toqua à la porte massive. Le Roi l'ouvrit de l'intérieur et invita la diplomate à entrer. La pièce, immense, était particulièrement lumineuse en ce début d'après-midi. En son centre, trônait une arbre majestueux, donc les branches s'élevaient fièrement vers le ciel. La verrière était ouverte, laissa une douce brise agiter ses feuilles aux teintes dorées. Rodan désigna l'un des fauteuils au pied de l'arbre pour qu'elle puisse s'y installer.

- Je suis enchanté de vous rencontrer officiellement afin que nous échangions d'une ouverture diplomatique entre nos deux pays. N'hésitez pas à vous désaltérer ou à grignoter si vous le souhaites, ces quelques victuailles sont là pour ça. Je dois dire que je connais peu votre pays et que j'ai lu peu de livres à son sujet. Les ouvrages sont encore méconnus. Mais le temps y remédiera, j'en suis certain ! Je suppose que vous souhaitez proposer un traité de reconnaissance mutuelle ? Avez-vous déjà une proposition ? J'ai cru comprendre que vous aviez été très studieuse, ces derniers jours.
Diplomatie arsoise
Articles : 0
Messages : 5
Enregistré le : 03 mars 2022, 02:35
Nom de l'avatar : Aucun
Pseudo ou prénom du joueur : Compte commun de l'administration arsoise

La Diplomate, voyant la superbe salle, fut éblouie. Elle fit une petite révérence, estimant qu'il s'agissait là du moindre respect envers un souverain étranger. Une fois la révérence faite, celle-ci s'installa dans le fauteuil désigné par le Roi et prit quelques petites sucreries présentes, avant de commencer à prendre la parole.

- Je suis moi-même enchantée de vous rencontrer Votre Majesté. En effet, je pense que le temps remédiera à nos questions mutuelles envers nos deux nations, bien que je sois évidemment à votre entière disposition pour tout renseignement que Vous jugerez nécessaire. Je vous confirme que j'ai un traité à vous proposer, de reconnaissance mutuelle, et ce conformément à nos modèles diplomatiques, bien que j'ai dû légèrement l'adapter pour le rendre plus proche de votre Loi Fondamentale. Avant toute chose de cette nature, comme prévu par Sa Majesté l'Empereur, je vous prie de bien vouloir accepter mes lettres de créance. Sans ça, je me retrouverai bien incapable de pouvoir impliquer l'Empire dans un quelconque traité.

Elodie ouvra la mallette qu'elle transportait, sortant une feuille qu'elle donna au Roi.
► Afficher le texte
Elle sortit par la suite un petit dossier, qu'elle déposa sur la table, proche du Roi.

Une fois que Votre Majesté aura pris connaissance de ces lettres de créance et les auront acceptées, vous pourrez trouver dans ce dossier la proposition de traité. Vous verrez qu'il est assez formel, mais il s'agit là de notre habitude diplomatique, n'hésitez pas à proposer des modifications si vous les estimez nécessaires.
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Hall de Talamh »

Ambassades :