LES LIENS UTILES
EN EIRAEN, NOUS SOMMES LE
(le début de l'année est célébré le 1er novembre)

LES FUSEAUX HORAIRES


LA FAMILLE ROYALE
Roi d'Eiraen : Rodan
Reine d'Eiraen : Kiara
Prince héritier d'Eiraen : Haem

L'EXÉCUTIF
Grand Sage : Neal Caelwish (A2P)
Sage de la Sécurité et de l'Intégrité : Finn Sudhen (A2P)
Sage du Développement et de la Solidarité : Roselynn Mochley (A2P)
Sage du Rayonnement et du Savoir : Eleonor Borgy (A2P)
Sage du Bien-Être et de l'Équilibre : Ryan Welsh (sans étiquette)

LE LÉGISLATIF
Présidente du Parlement : Aylin Midstone
Président de la GP : Neal Caelwish
Présidente de la FT : Aylin Midstone
LA COMPOSITION DU PARLEMENT
Image

Légende :
Génération Progressiste (45 sièges)
Fédération Traditionaliste (32 sièges)

[UTO] Suite de son Éminence Chàrles de Gur

C'est ici que dorment les diplomates et hôtes d'Eiraen.
Avatar du membre
Kiara
Reine d'Eiraen
Articles : 0
Messages : 11
Enregistré le : 11 avr. 2020, 12:32
Nom de l'avatar : Megan Markle
Pseudo ou prénom du joueur : Dimitri
Biographie : https://wiki.eiraen.fr/index.php?title= ... Feldenwael
PNJ rattachés : - Ryan Welsh (sans étiquette), actuellement Sage du Bien-Être et de l'Équilibre
Contact :

Hors-sujet
EL/ L'action se passe avant l'arrivée dans la suite. Je centralise ici pour éviter de changer de topic trop souvent. ;) N'hésites pas à me dire si tu veux accélérer, je me laisse parfois emporter par ma passion pour l'écriture !
La calèche se mit doucement en branle à travers les rues en terre de Tealys. L'Office des Douanes n'était guère très loin du Palais Royal, mais le cocher fit un détour. La ville était assez agréable. Elle comptait beaucoup d'espaces verts, assez peu entretenus et pour cause. Ici, on laissait la nature faire son train-train. On ne s'occupait de tailler les arbres et arbustes que s'ils menaçaient la circulation ou la sécurité des individus. Les maisons, pittoresques, étaient nombreuses à être faites de briques ou de pierres. Leurs façades se paraient d'une couche de végétation grimpante, semblable à du lierre. Parfois, quelques ruines étaient visibles. Kiara expliqua, pédagogue :

- La guerre civile a laissé des traces. Cela va nous prendre du temps pour reconstruire mais grâce à l'aide micromondiale dont nous avons bénéficié, notre pays a pu commencer à sortir d'une grave crise sanitaire. Un jour, ces ruines seront rebâties et abriteront des familles, vivant dans la paix et l'espoir de meilleurs lendemains. Nous y travaillons. Ici, si votre gauche, il s'agit du Conseil de Talamh.

Elle désigna une grotte, à flanc d'un grand pic escarpé. Elle poursuivit :

- Le Conseil de Talamh est notre autorité spirituelle. Talamh est notre Terre-Mère, protectrice et vivante. Nous veillons à ce que nos actions ne la blessent ou ne la souillent jamais. C'est la raison pour laquelle nous évitons de construire des édifices susceptibles de gâcher sa beauté. Avez-vous une autorité spirituelle équivalente en Union Trans-Océane, Sir ?
Avatar du membre
diplomatie piréenne
Articles : 0
Messages : 18
Enregistré le : 23 mai 2021, 17:19
Nom de l'avatar : Aucun
Pseudo ou prénom du joueur : Pierre

- Et bien à vrai dire Majesté, on ne peut pas réellement parler d'une autorité spirituelle, nous avons une guilde des religieux sous la direction d'un grand inquisiteur... Nos religieux ont quelque chose de particulier une sorte de pouvoir que l'on appel le PSY.
C'est pourquoi la religion n'est pas très répandue en UTO... et qu'elle rete en UTO, et plus spécialement en province de Pirée. Le pouvoir PSY demande des années de maitrises et il n'y a que peu d'élus.
Du Coté de la province d'Armara, je ne sais trop, mais je ne crois pas non plus qu'il n'y ai jamais eu une réelle autorité spirituelle comme ici.


Chàrles était sous le charme, toutefois il ne vit pas d'automobiles comme en UTO, cela lui sembla tout de même assez étrange.

- Mais dites moi Majesté je ne vois pas d'automobiles chez vous ?
Avatar du membre
Kiara
Reine d'Eiraen
Articles : 0
Messages : 11
Enregistré le : 11 avr. 2020, 12:32
Nom de l'avatar : Megan Markle
Pseudo ou prénom du joueur : Dimitri
Biographie : https://wiki.eiraen.fr/index.php?title= ... Feldenwael
PNJ rattachés : - Ryan Welsh (sans étiquette), actuellement Sage du Bien-Être et de l'Équilibre
Contact :

- Un pouvoir PSY, dites-vous ! N'en parlez pas à mon mari ! Il s'intéresse toujours à tout ce qui touche à l'aspect spitiruel ! Ils vous assaillira de questions, croyez-moi ! Mais c'est tout de même intéressant de voir que nous avons un point commun, en plus de la langue armaréenne que nous parlons et comprenons. Notre foi en Talamh est très insulaire, elle aussi !

Kiara hocha la tête et rassurante, elle lui dit :

- Oh, rassurez-vous, nous avons bien des voitures. Elles fonctionnent à l'hydrogène... enfin je crois... je n'ai jamais été très douée en mécanique. Mais nous les utilisons rarement en ville. Nous préférons en faire usage pour les longues distances. Dans les rues, pour préserver la sécurité de tous, les gens préfèrent circuler en calèche, à cheval, en vélo, voire même à pied. De temps en temps, quelques voitures circulent mais c'est souvent pour des personnes âgées où ayant une mobilité réduite. Vous en voyez peu car nous sommes en plein préparatifs du prochain Microvision. La circulation à Tealys a été interdite aux voitures, sauf cas de force majeure.

Ils passèrent devant un bâtiment à la façade en rénovation :

- Ici, siège le Conseil des Sages. Il s'agit de notre gouvernement. Il gère les affaires intérieures. Son chef actuel est Neal Caelwish ! Si vous avez un jour l'occasion de le rencontrer, sachez qu'il adore qu'on complimente ses cheveux !

Elle se mit à rire, d'une façon très taquine :

- C'est un personnage ! Il est dynamique, et a été réélu très facilement aux dernières élections. Il sera certainement un bon interlocuteur si vous voulez parler économie. Juste à côté, le grand édifice avec la coupole, c'est notre Parlement. Il y a quelques années, c'est ici que les anarchistes ont commis un attentat qui a réduit le bâtiment en ruines. Nous l'avons reconstruit, de nos propres mains, mon mari, moi et d'autres habitants. Je peux vous dire que ce fut éprouvant mais quand je le vois aujourd'hui, je suis fière de dire que rien ne peut stopper un peuple qui veut retrouver son union et la paix !

Alors qu'ils avançaient doucement, deux enfants s'approchèrent de la calèche pour saluer la souveraine. Ils demandèrent s'ils pouvaient monter à bord pour l'accompagner. Kiara accepta et leur fit un peu de place. La simplicité avec laquelle elle se présentait aux autres en disait long sur son caractère et son humilité. Les enfants posèrent quelques questions au sujet de Chàrles puis au détour d'un carrefour, ils quittèrent les lieux en les saluant gaiement. Devant eux, se trouvait le Palais Royal.

Comme pour les autres bâtiments, il n'y avait rien d'immense, de démesuré ou de précieux. On aurait pu facilement le prendre pour un pavillon, rien de plus, s'il n'y avait pas eu les gardes royaux postés près de la porte d'entrée. La calèche s'infiltra dans l'allée principale jusqu'aux marches du Palais.

- C'est ici que nous logeons, Rodan et moi-même. Et c'est également ici que vous pourrez trouver gîte et couvert, dans l'une de nos suites. Nous avons peu de moyens mais nous partageons volontiers ce que nous avons ! Alors, n'hésitez pas à nous demander ce dont vous auriez besoin.

Ils descendirent. Kiara commença à monter les marches et elle se retourna vers son interlocuteur :

- Accepteriez-vous de prendre une collation avec moi en attendant mon époux ? Il ne saurait tarder ! Bien sûr, avant, je vais vous conduire à votre suite, afin que vous puissiez vous y rafraîchir ! Votre voyage a été bien rude, je comprendrais que vous vouliez vous ressourcer quelques instants !
Avatar du membre
diplomatie piréenne
Articles : 0
Messages : 18
Enregistré le : 23 mai 2021, 17:19
Nom de l'avatar : Aucun
Pseudo ou prénom du joueur : Pierre

Majesté, des voitures à Hydrogène ! Nous utilisons l'eau pour nos voitures encore un point commun... Décidément, nos peuples ont de nombreux points communs, voilà une situation qui me ravi !

Lorsque chàrles vit les enfants monter dans la calèche il en fût fort étonné, décidément la reine était un sacré personnage, mais se prenant au jeu, il répondit bien volontiers à toutes les questions qu'ils lui posèrent. Il n'avait pas d'enfants non pas qu'il n'en veuille pas, mais l'occasion ne s'était jamais présentées.
Il nota que Neal Caelwish était un interlocuteur pour l'économie... Picsou devra le contacter se dit-il...


- J’apprécie votre grande générosité envers ma personne, Majesté, je saurais m'en souvenir et en faire part au Duc.

Chàrles savait qu'il allait devoir établir un rapport sur ce pays. Que dire, si ce n'était que ce pays était une merveille.Certes ils étaient Aérophobes et donc il faudrait en tenir compte. Pas de liaisons aériennes, mais une liaison Maritime serait envisageable entre la province d'Amara et ici. Newbrook serait probablement le port le plus proche pour cela. Une question lui taraudait l'esprit depuis le départ il se décida à la poser :

- Votre Majesté, je note que votre peuple est aérophobe, puis-je en connaitre la raison ? Pourquoi donc cette peur de tout ce qui vole ?
Avatar du membre
diplomatie piréenne
Articles : 0
Messages : 18
Enregistré le : 23 mai 2021, 17:19
Nom de l'avatar : Aucun
Pseudo ou prénom du joueur : Pierre

La reine probablement bercée par la carriole semblait s'être assoupie...
- Hummmm, Nom d'un chien, cette poussière me fait tousser ! Majesté ?
Avatar du membre
Kiara
Reine d'Eiraen
Articles : 0
Messages : 11
Enregistré le : 11 avr. 2020, 12:32
Nom de l'avatar : Megan Markle
Pseudo ou prénom du joueur : Dimitri
Biographie : https://wiki.eiraen.fr/index.php?title= ... Feldenwael
PNJ rattachés : - Ryan Welsh (sans étiquette), actuellement Sage du Bien-Être et de l'Équilibre
Contact :

- Oh, je vous prie de m'excuser, j'étais en train de repenser à ce que vous disiez sur l'aérophobie. Hélas oui, nous n'aimons guère les engins volants. Mais venez, installez-vous, car il s'agit d'une longue histoire !

Alors qu'ils étaient entrés dans le Palais, Kiara avait conduit Chàrles à l'intérieur d'une belle pièce, un salon dans laquelle se trouvaient des fauteuils bien confortables. On leur apporta bientôt de quoi boire, de sorte que Chàrles puisse retirer la poussière qui lui irritait la gorger et grignoter.

- Il y a longtemps, la légende veut que Talamh, notre Terre, a refusé de se donner à Spéir, le Ciel dont elle n'appréciait ni les manières, ni l'état d'esprit. Dans notre culte, Spéir est quelqu'un de malhonnête, capable d'apporter du miel par des splendides moments de paix mais de tout détruire sur un simple coup de tête. Maintes fois, Talamh a eu à subir ses assauts dévastateurs. A chaque fois elle s'est défendue. Mais un jour, Spéir a profité d'un moment de faiblesse pour déchainer sur elle un feu encore plus ardent. L'impact de Spéir a été si violent qu'il a couvert la surface de brûlures. Talamh n'a du son salut qu'à sa résilience. Elle s'est reconstruite, les terres brûlées ont vu naître de belles pousses et les cicatrices ont peu à peu été cachées à défaut de disparaitre.

Elle but une gorgée d'eau avant de reprendre :

- Depuis ce jour, Talamh a mis en garde quiconque oserait user des stratagèmes de Spéir. Nous avons donc interdit à quiconque de la survoler, pour lui éviter toute blessure. Les seuls êtres à parcourir le ciel sont ceux qu'elle a désigné comme tel : les oiseaux. Ils sont ses guetteurs, ses veilleurs et ses messagers. Cette histoire peut vous paraitre étrange, mais elle conditionne notre façon de vivre avec Talamh, en communion, en symbiose. Chacun de nos actes, chacune de nos décisions est prise pour la protéger. Eiraen est le foyer de Talamh, son coeur. Nous le protégeons du feu de Spéir et des meurtrissures, corps et âme.
Avatar du membre
Rodan
Roi d'Eiraen
Articles : 0
Messages : 108
Enregistré le : 11 avr. 2020, 12:24
Nom de l'avatar : Henry de Sussex
Pseudo ou prénom du joueur : Dimitri
Biographie : https://wiki.eiraen.fr/index.php?title= ... Feldenwael
PNJ rattachés : - Ryan Welsh (sans étiquette), actuellement Sage du Bien-Être et de l'Équilibre
Contact :

En entrant dans le salon, Rodan ne pensait pas y rencontrer un émissaire étranger. A vrai dire, personne ne l'avait averti de la visite de Chàrles. Occupé depuis plusieurs heures à aide à la reconstruction d'un bâtiment, il n'avait pas eu vent de ce qu'il se passait au Palais Royal. Ce fut donc dans des vêtements marqués de poussière et de plâtre qu'il arriva dans la pièce et lança :

- Mon amour, j'ai les bras en compote ! Je pense qu'il me faudra reprendre un entrainement soutenu dans les prochains jours, je me laisse aller... T'ai-je manq...

Ses yeux tombèrent alors sur Kiara et sur l'homme en face d'elle. Il s'était interrompu et haussa les sourcils de surprise. Ses cheveux et sa barbe, d'un roux vif, étaient marqués de gris par endroit. A cet instant précis, il ne ressemblait pas à un Roi mais à un ouvrier. Son épouse se leva et fit les présentations :

- Mon Roi, voici son Éminence Chàrles de Gur, émissaire de l'UTO. Votre Éminence, voici mon époux, Rodan.

- Par Talamh... je vous prie d'excuser mon accoutrement, Monsieur de Gur !

Il lui serra la main à défaut de lui faire une accolade pour ne pas le salir.

- Je vous demande un instant, je vais me passer un coup de frais et je suis à vous...
Avatar du membre
Kiara
Reine d'Eiraen
Articles : 0
Messages : 11
Enregistré le : 11 avr. 2020, 12:32
Nom de l'avatar : Megan Markle
Pseudo ou prénom du joueur : Dimitri
Biographie : https://wiki.eiraen.fr/index.php?title= ... Feldenwael
PNJ rattachés : - Ryan Welsh (sans étiquette), actuellement Sage du Bien-Être et de l'Équilibre
Contact :

Kiara regarda Rodan partir pour prendre une douche et mettre des vêtements plus en harmonie avec sa fonction... Elle se mit à rire aussitôt qu'il eut quitté la pièce :

- Je crois que je ne l'avais jamais vu rougir devant quelqu'un hormis moi-même ! Rodan a toujours été un touche à tout, très proche des gens.

Elle se rassit et reprit :

- Vous m'avez parlé tout à l'heure de voitures à hydrogène, qui comme les nôtres utilisent l'eau. Nous utilisons beaucoup la vapeur d'eau chez nous pour tout ce qui touche à la machinerie. Est-ce aussi le cas en UTO ? Qu'en est-il de votre énergie ? Utilisez vous le soleil, les courants maritimes et aériens vous aussi ?
Avatar du membre
diplomatie piréenne
Articles : 0
Messages : 18
Enregistré le : 23 mai 2021, 17:19
Nom de l'avatar : Aucun
Pseudo ou prénom du joueur : Pierre

Chàrles salua le roi mais ne fût finalement que peu surpris de la tenue du Roi, il avait compris que bien que roi et reine, Rodan et Kiara était au final des gens très simple et proche de leur peuple. Peut-être un exemple à suivre pour le nouveau jeune Duc, se dit-il...

A vrai dire, majestés tous nos véhicules fonctionnent à l'hydrogène décomposée de l'eau... Je sais aussi que récemment une entreprise aurait réussi à mettre l'hydrogène sous sa forme liquide à température ambiante. Ne me demandez par contre pas par quel moyen, je n'en sais rien.
Notre électricité est généré principalement par des barrage hydrauliques et aussi un peu d'éolien ... je sais aussi que des recherches étaient en cour pour la fusion nucléaire... Là encore je ne sais pas où en sont les recherches. La flemmingite a fait des ravage sur ce plan chez nous.
Le solaire n'est en revanche pas très présent chez nous... et je crois qu'en province d'Armara ils utilisent pas mal les centrales nucléaires pour générer leur électricité.
Avatar du membre
Rodan
Roi d'Eiraen
Articles : 0
Messages : 108
Enregistré le : 11 avr. 2020, 12:24
Nom de l'avatar : Henry de Sussex
Pseudo ou prénom du joueur : Dimitri
Biographie : https://wiki.eiraen.fr/index.php?title= ... Feldenwael
PNJ rattachés : - Ryan Welsh (sans étiquette), actuellement Sage du Bien-Être et de l'Équilibre
Contact :

Rodan ne tarda pas à revenir, désormais propre, habillé de son uniforme habituel, blanc. Et surtout informé des déboires du diplomate. Il retrouva Kiara et Chàrles en train de discuter d'énergie et de véhicules. Il écouta avec une grande attention les propos échangés même s'il arrivait sur la fin de la conversation. Considérant que le lieu était inadapté pour la réception d'un diplomate, il s'assura que la suite de leur invité était prête et il prit la parole quand tout le monde eut terminé :

- Éminence, j'ai eu vent de vos déconvenues à l'Office Royal, j'en suis navré. J'ai cru comprendre que toutes nos excuses vous avaient été présentées mais permettez-moi de vous adresser les miennes, quand bien même vous avez eu la gentillesse et la tolérance d'oublier cet incident. C'est important pour nous de bien recevoir et je regrette que nous ayons failli.

Kiara lui adressa un sourire, comme pour lui faire comprendre qu'elle avait déjà dit tout cela. Elle le savait, son époux était soucieux d'être poli. Il plaçait toujours le respect sur un piédestal. Même avec ses opposants. Il proposa :

- Puis-je vous conduire à votre suite ? Durant votre séjour et jusqu'à éventuelle ouverture de votre ambassade, nous vous accueillerons ici au Palais Royal. Vous pourrez aller et venir à votre convenance sauf dans le Hall de Talamh où nous aurons le loisir de converser une fois que vous aurez pu vous reposer. J'ai demandé à ce que vous disposiez d'un officier du protocole pour répondre à toutes vos demandes, alors n'hésitez pas !

La Reine se leva et donna une nouvelle accolade à Chàrles. Enchantée, elle lui dit :

- Je vais vous laisser entre ses bonnes mains, Éminence ! Ce fut un vrai plaisir de vous rencontrer ! A l'occasion, si vous souhaitez que nous nous promenions dans les jardins, faites-le moi savoir ! Ils offrent un cadre paisible et reposant ! C'est idéal pour se ressourcer.

Après de sincères et chaleureuses salutations, elle s'éclipsa, laissant son époux gérer la suite. Rodan eut un sourire et commenta :

- Que ferais-je sans elle ? J'ai ouï dire que vous aviez visité un peu la ville ? Cela doit vous changer de chez vous ! J'ai vu des photos dans les livres que j'ai pu trouver sur votre pays, vous avez des bâtiments magnifiques, de belles façades ! Nos bâtiments en ruine font pâle figure à côté ! Mais nous allons reconstruire, rebâtir. La page de la guerre civile est terminée. A ce propos, comment se porte son Excellence, le Duc ? J'aimerais le rencontrer dans des jours prochains, pour rapprocher nos deux pays. Pensez-vous que cela soit possible ? Je ne voudrais pas alourdir son emploi du temps qui doit déjà être bien chargé !
Répondre

Retourner vers « Suites royales »

Ambassades :