LES LIENS UTILES
EN EIRAEN, NOUS SOMMES LE
(le début de l'année est célébré le 1er novembre)

LES FUSEAUX HORAIRES


LA FAMILLE ROYALE
Roi d'Eiraen : Rodan
Reine d'Eiraen : Kiara
Prince héritier d'Eiraen : Haem

L'EXÉCUTIF
Grand Sage : Neal Caelwish (A2P)
Sage de la Sécurité et de l'Intégrité : Finn Sudhen (A2P)
Sage du Développement et de la Solidarité : Roselynn Mochley (A2P)
Sage du Rayonnement et du Savoir : Eleonor Borgy (A2P)
Sage du Bien-Être et de l'Équilibre : Ryan Welsh (sans étiquette)

LE LÉGISLATIF
Présidente du Parlement : Aylin Midstone
Président de la GP : Neal Caelwish
Présidente de la FT : Aylin Midstone
LA COMPOSITION DU PARLEMENT
Image

Légende :
Génération Progressiste (45 sièges)
Fédération Traditionaliste (32 sièges)

L1 - Traité de Reconnaissance Mutuelle : Livadia/Eiraen

Pour débattre des textes de loi et organiser les votes.
Avatar du membre
Rodan
Roi d'Eiraen
Articles : 0
Messages : 108
Enregistré le : 11 avr. 2020, 12:24
Nom de l'avatar : Henry de Sussex
Pseudo ou prénom du joueur : Dimitri
Biographie : https://wiki.eiraen.fr/index.php?title= ... Feldenwael
PNJ rattachés : - Ryan Welsh (sans étiquette), actuellement Sage du Bien-Être et de l'Équilibre
Contact :

Madame la Présidente du Parlement,

Vous trouverez en pièce jointe le traité de reconnaissance mutuelle entre le Grand Royaume de Livadia et le Royaume Insulaire d'Eiraen.

Je vous remercie, par avance, pour la suite que vous lui donnerez au sein de votre noble assemblée.

Je me tiens à votre disposition pour défendre et présenter ce texte à vos parlementaires si vous le jugez nécessaire.

Je vous prie de croire en ma plus haute considération.

Bien à vous,
Rodan.

Traité de reconnaissance mutuelle entre le Grand Royaume de Livadia et le Royaume insulaire d'Eiraen

Titre I - De la reconnaissance.

1.1. Le Royaume insulaire d'Eiraen reconnaît les frontières et la souveraineté du Grand Royaume de Livadia, comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante de l'Archipel.

1.2. Le Grand Royaume de Livadia reconnaît les frontières et la souveraineté du Royaume insulaire d'Eiraen comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante de l'Archipel.

1.3. Il est établi une Ambassade d'Eiraen sur le territoire livadien.

1.4. Il est établi une Ambassade livadienne sur le territoire d'Eiraen.

1.5. Les Hautes Parties reconnaissent le droit à l'immunité de leurs ambassadeurs ainsi que la législation du pays dans lequel leur ambassade réside. Dans l'application du droit à l'immunité, les autorités des deux Nations s'engagent mutuellement à ce que la Justice du pays accréditant puisse s'exercer dans le cas de délits ou de crimes commis par les personnels disposant d' une immunité.

Titre II - Des engagements réciproques.

2.1. Les Hautes Parties contractantes proclament leur attachement commun à la stabilité de l'Archipel.

2.2. Chacune des Hautes Parties contractantes s'engage à ne pas déstabiliser le système politique, écologique et économique en vigueur chez la tierce partie.

2.3. Les Hautes Parties contractantes proclament la paix l'amitié et la démocratie à travers l'Archipel et auprès des autres nations ainsi qu'entre elles.

Fait à Tealys, le 11 avril 2021

Signatures :
S.A Rodan, Roi d'EIraen
Son Excellence le Fehér Erwin Krasts, pour le Grand-Royaume de Livadia
Avatar du membre
Aylin Midstone
Président(e) du Parlement
Articles : 0
Messages : 99
Enregistré le : 22 avr. 2020, 11:04
Nom de l'avatar : Marcia Cross
Pseudo ou prénom du joueur : Laura
Biographie : https://wiki.eiraen.fr/index.php?title=Aylin_Midstone
PNJ rattachés : Finn Sudhen (A2P), actuellement nommé Sage de la Sécurité et de l'Intégrité

Le débat est ouvert !
Rassemblement Conservateur et Traditionaliste
Articles : 0
Messages : 31
Enregistré le : 24 janv. 2021, 14:41
Nom de l'avatar : RCT
Pseudo ou prénom du joueur : Laura

Aylin Midstone : Nous saluons l'ouverture d'Eiraen et ce traité de reconnaissance mutuelle entre le Royaume d'Eiraen et le Royaume de Livadia. Bien que nous ne connaissions pas tout à fait ce pays, nous avons pu constater de part de nos études et nos recherches que nous partageons bon nombre de valeurs, notamment en ce qui concerne la nature et l'environnement. En cela, nous pensons que l'ouverture de relations diplomatiques entre nos deux pays pourrait nous conduire à des partenariats plus avancés. C'est en tout cas ce que nous espérons. Nous voterons donc favorablement à ce texte.

Il conviendra toutefois d'être vigilant sur la façon dont nos pays coopérerons, notamment sur le plan économique. Le RCT sera vigilant notamment sur les capitaux livadiens qui pourraient être investis par la suite. Nous ne cautionnerons pas un blanc-seing de notre économie. Nous attendrons donc de voir ce qui sera proposé dans les prochains mois en matière de développement diplomatique.
Ligue Libérale
Articles : 0
Messages : 28
Enregistré le : 24 janv. 2021, 14:39
Nom de l'avatar : LL
Pseudo ou prénom du joueur : Laura
PNJ rattachés : Tayron Oehgwel

Tayron Oehgwel : Nous soutiendrons nous aussi ce traité de reconnaissance mutuelle entre Eiraen et le Livadia. Nous aurions souhaité, au contraire des conservateurs, que le partenariat économique s'engage plus loin et que nous puissions commercer avec ce pays. Eiraen en est réduite à vivre à l'âge de pierre, et malheureusement la direction prise par notre "cher" exécutif est mauvaise, très mauvaise... Nous ne sommes pas prêts de pouvoir avancer vers le progrès, étant donné le repli sur nous-même dont nous faisons preuve. Il est urgent que nous allions chercher les capitaux et l'investissement où ils se trouvent. Nos entreprises sont atones, sous perfusion... C'est peu encourageant et même très inquiétant. Il faut un sursaut et vite !
Front Anarcho-Chaotique
Articles : 0
Messages : 29
Enregistré le : 24 janv. 2021, 14:36
Nom de l'avatar : FAC
Pseudo ou prénom du joueur : Thomas
PNJ rattachés : Connor Meals

Connor Meals : Nous nous opposerons à ce texte car il émane d'un despote que nous jugeons illégitime. Nous aurions souhaité qu'un référendum soit organisé sur ce traité, afin que tous les citoyens aient la possibilité de s'exprimer. Nous parlons d'ouvrir des relations avec un pays dont nous ignorons tout. Et que beaucoup d'entre nous ne savent même pas situer sur une carte. Peut-on seulement leur faire confiance ? Eux aussi ont un despote comme dirigeant, un Roi, non élu par son peuple, qui régente et dirige tout. Voilà le pays avec lequel nous allons nous accoquiner ! Mais je vous avertis, nous, anarchistes, ne vous laisserons pas nous passer la corde au cou. Nous vous combattrons par tous les moyens à notre disposition, pour vous empêcher de saper nos libertés et de vous essuyer les pieds sur les principes qui nous préoccupent. Interprétez cela comme un menace, car ç'en est bien une !
Rassemblement Conservateur et Traditionaliste
Articles : 0
Messages : 31
Enregistré le : 24 janv. 2021, 14:41
Nom de l'avatar : RCT
Pseudo ou prénom du joueur : Laura

Aylin Midstone : Les propos de Monsieur Meals sont inqualifiables ! C'est votre amour délirant pour le chaos et l'anarchie qui a plongé notre pays dans le marasme actuel ! C'est à cause des décennies passées dans la terreur que nous avons aujourd'hui besoin d'aide. Cette aide, micromondiale, pour laquelle Sa Majesté milite activement ! Savez-vous que la Reine était absente depuis maintenant un mois ? Savez-vous où elle se trouve ? En CSH ! Auprès de l'AHLEM, pour plaider notre cause et obtenir des moyens supplémentaires au forces édoranaises permettant de lutter contre les milliers de morts que nous avons faute d'hôpital ! Vous êtes la honte de ce pays, Monsieur Meals, la lie de notre classe politique ! Menacez autant que vous le voudrez, vous ne nous ferez pas trembler, nous, conservateurs. Si vous lavez le petit doigt sur quiconque dans ce pays, croyez bien que nous vous le couperons, autant de fois qu'il le faudra ! Nous ne montrerons aucune complaisance à l'égard du terroriste que vous êtes !
Avatar du membre
Neal Caelwish
Grand Sage
Articles : 0
Messages : 79
Enregistré le : 22 avr. 2020, 08:09
Nom de l'avatar : Casey Deidrick
Pseudo ou prénom du joueur : Thomas
Biographie : https://wiki.eiraen.fr/index.php?title=Neal_Caelwish
PNJ rattachés : - Roselynn Mochley (A2P), actuellement Sage du Développement et de la Solidarité.
- Eleonor Borgy (A2P) actuellement Sage du Rayonnement et du Savoir.

Le démocrate que je suis est aujourd'hui dépité et atterré.

Que penser de ce qui vient d'être dit, si ce n'est que cela me désole, nous désole, en tant que progressistes.

Le principe même de notre démocratie, encore fragile et d'arriver à parler et à échanger dans le calme, la sérénité, en respect de nos divergences d'opinion. Nous pouvons ne pas être d'accord mais nous avons le devoir de nous respecter.

Or, ce débat auquel j'assiste silencieusement depuis tout à l'heure me laisserait presque sans voix si ce qui est dit n'était pas aussi grave.
Sur la question de la légitimité royale, je me permettrais de rappeler un nombre : 86%, c'est le pourcentage de votes favorables sur la loi fondamentale, adoptée par référendum. Il suffit à régler tout interrogation sur une quelconque légitimité.

Sur la question de l'ouverture au Livadia, bien sûr que nous connaissons les livadiens. Bien sûr que nous savons le situer sur une carte. Et quand bien même cela ne serait pas le cas, en quoi cela justifierait-il que nous restions de pauvres ignares et que nous nous complaisions dans l'obscurantisme et le repli généralisé ? En rien.

Sur la question de l'adoption de ce traité, le Parlement est fondamentalement légitime pour représenter le peuple. C'est son rôle. Chacun ici peut s'exprimer, avec un peu plus de respect, ça serait vraiment parfait, mais chacun peut donner son opinion, sa position, voter en son âme et conscience. Par conséquent, nous ne sommes pas favorables à un référendum. Le peuple soutient l'action que nous avons engagé et s'il en était mécontent, il aurait toute liberté de se manifester.

Enfin, j'aimerais bien que l'on ne confonde pas le terme complaisance avec celui d'équilibre. La volonté du Conseil des Sages est de reconstruire le pays, pas de le replonger dans le chaos en gonflant les muscles et en répondant aux menaces par la menace. Le peuple n'est pas en sucre, il est maître de son destin. Et tôt ou tard, les choix politiques de chacun d'entre nous, seront jugés par lui. Alors à la menace, nous disons simplement que si le temps consacré à comparer celui qui a la plus grande pouvait servir les intérêts du peuple, ça serait vraiment intéressant et préférable.

Pour sa part, l'A2P votera en faveur du traité. Parce que nous croyons que la plus belle forme de lutte contre l'ignorance, c'est l'ouverture d'esprit et l'amitié entre les peuples.
Avatar du membre
Collectif de la Modération
Articles : 0
Messages : 27
Enregistré le : 24 janv. 2021, 14:38
Nom de l'avatar : CM
Pseudo ou prénom du joueur : Dimitri
PNJ rattachés : Rowena Burghs

Rowena Burghs : Je crois que tout vient d'être dit par le Grand Sage. Je n'ajouterai donc rien de plus à ce qui vient de se passer d'autant plus que je pense qu'il faut aller de l'avant.

Nous voterons en faveur de ce traité et nous espérons qu'il y en aura beaucoup d'autres ! Pour l'instant, les ouvertures diplomatiques demeurent plutôt timides. Nous concevons que les priorités sont ailleurs et qu'il y a beaucoup de fronts ouverts. Toutefois, à mesure que la situation va s'améliorer, nous pensons qu'il faut passer à la vitesse supérieure et multiplier, à minima les traités de reconnaissance. Aujourd'hui, nous apparaissons sur la carte de l'archipel, mais nous ne sommes reconnus officiellement par personne. Hâtons-nous de changer cela en ouvrant notre première ambassade !
Avatar du membre
Aylin Midstone
Président(e) du Parlement
Articles : 0
Messages : 99
Enregistré le : 22 avr. 2020, 11:04
Nom de l'avatar : Marcia Cross
Pseudo ou prénom du joueur : Laura
Biographie : https://wiki.eiraen.fr/index.php?title=Aylin_Midstone
PNJ rattachés : Finn Sudhen (A2P), actuellement nommé Sage de la Sécurité et de l'Intégrité

Le débat est terminé.

Je vous rappelle le texte :
Traité de reconnaissance mutuelle entre le Grand Royaume de Livadia et le Royaume insulaire d'Eiraen

Titre I - De la reconnaissance.

1.1. Le Royaume insulaire d'Eiraen reconnaît les frontières et la souveraineté du Grand Royaume de Livadia, comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante de l'Archipel.

1.2. Le Grand Royaume de Livadia reconnaît les frontières et la souveraineté du Royaume insulaire d'Eiraen comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante de l'Archipel.

1.3. Il est établi une Ambassade d'Eiraen sur le territoire livadien.

1.4. Il est établi une Ambassade livadienne sur le territoire d'Eiraen.

1.5. Les Hautes Parties reconnaissent le droit à l'immunité de leurs ambassadeurs ainsi que la législation du pays dans lequel leur ambassade réside. Dans l'application du droit à l'immunité, les autorités des deux Nations s'engagent mutuellement à ce que la Justice du pays accréditant puisse s'exercer dans le cas de délits ou de crimes commis par les personnels disposant d' une immunité.

Titre II - Des engagements réciproques.

2.1. Les Hautes Parties contractantes proclament leur attachement commun à la stabilité de l'Archipel.

2.2. Chacune des Hautes Parties contractantes s'engage à ne pas déstabiliser le système politique, écologique et économique en vigueur chez la tierce partie.

2.3. Les Hautes Parties contractantes proclament la paix l'amitié et la démocratie à travers l'Archipel et auprès des autres nations ainsi qu'entre elles.

Fait à Tealys, le 11 avril 2021

Signatures :
Sa Majesté Rodan, Roi d'EIraen
Son Excellence le Fehér Erwin Krasts, pour le Grand-Royaume de Livadia
Merci d'indiquer, pour chaque amendement, la répartition des voix entre les choix suivants:
- POUR
- CONTRE
- BLANC

Je vous rappelle la répartition des sièges :
- A2P : 33
- RCT : 21
- LL : 5
- CM : 2
- FAC : 2

Le vote est ouvert.
Rassemblement Conservateur et Traditionaliste
Articles : 0
Messages : 31
Enregistré le : 24 janv. 2021, 14:41
Nom de l'avatar : RCT
Pseudo ou prénom du joueur : Laura

Conformément à ce qu'il avait annoncé, le RCT vota en faveur du texte. Les tensions avec les anarchistes restaient palpables et entre les deux camps, les regards assassins se succédaient. Cette histoire allait bien finir par se régler sur un autre terrain, probablement celui des urnes. Cela dit, il n'était pas question pour les conservateurs de plaisanter. Si le FAC tentait des actes d'intimidation dans la rue, le RCT lui rendrait la monnaie de sa pièce. Le pays avait trop longtemps souffert de cette situation et il fallait bien qu'à un moment ou à un autre, justice soit enfin rendue. Ils étaient nombreux, au sein du parti à vouloir pendre des décisions fortes à l'égard des anarchistes. Cela dit, Neal Caelwish avait remporté les dernières élections. Et pour le moment, la revanche devrait attendre...

RCT : 21 pour
Verrouillé

Retourner vers « Textes »

Ambassades :